une aide de définition

• phillegrec

2849 messages

Switzerland

Comme je suis nouveau dans la collection de timbres,puis-je vous demander que dans le catalogue Michel il y a une légende en forme de carré et la réponse est découper mais ce que je veux dire, découper des timbres des années 70' de la Hongrie par exemple avec les ciseaux comme avec les premiers timbres des années 1800 donc les dents ni y sont plus ou découpé avec un ciseaux dont les dents n'ont pas été touché.Je vous en remerçie.Phillegrec.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Comme je suis nouveau dans la collection de timbres,puis-je vous demander que dans le catalogue Michel il y a une légende en forme de carré et la réponse est découper mais ce que je veux dire, découper des timbres des années 70' de la Hongrie par exemple avec les ciseaux comme avec les premiers timbres des années 1800 donc les dents ni y sont plus ou découpé avec un ciseaux dont les dents n'ont pas été touché.Je vous en remerçie.Phillegrec.
    • Created on Oct 12, 2003 at 6:21 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • hoplagut2

14 messages

France

• Created on Oct 12, 2003 at 6:21 PM
    En cherchant, j'ai retrouvé un vieux catalogue Michel d'Europe de l'Est
    :D
    Donc pour répondre à votre question, les timbres de Hongrie émis par la poste existent en deux versions depuis 1958 :
    1 - une version "dentelé" ; la mention en haut de la colonne correspondant aux cotes doit être "gez.", qui se lit "gezahnt", et se traduit par "Dentelé"
    2 - une version "non dentelé" ; la mention en haut de la colonne corespondant aux cotes est ce fameux carré ou encore "ungez.", qui se lit "ungezahnt", et se traduit par "Non Dentelé"

Les planches émises par la poste hongroise était donc soit perforées ; soit non perforées d'où les 2 types de timbres (plus ou moins rares pour les non dentelés).
    Attention, il ne s'agit pas de timbres dentelés auxquels on aurait coupé les dents, mais bel et bien de timbres non dentelés. L'image du timbre, est d'ailleurs strictement la même qu'il soit dentelé ou non dentelé.
    Ce que je peux vous dire pour savoir si le non dentelé est bon, il faut le superposer avec le dentelé correspondant. Au mlinimum, les trous de perforation du timbre dentelé doivent être recouverts partiellement ou totalement (c'est mieux).

Avec un peu d'habitude, on reconnaît les non dentelés hongrois au premier coup d'oeil.... ;)

Et voila...
    Hoplagut
    :beer:

PS : pour ce qui est des timbres d'autre pays, non dentelés, découpés, etc... c'est une autre très longue histoire :pc_user:

Join the collectors community

Register Login