Bonsoir,
Naturellement on pense à un méreau médiéval, vraisemblablement en plomb/étain.
Mais lequel Un long travail est nécessaire.
De nombreuses corporations ou institutions publiques ou privées ont fait fabriquer ce genre de jeton. Très large diffusion jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
D'accord pour le méreau, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus précis. Il s'agit probablement d'un modèle en vente à qui en voulait, non d'un modèle personnalisé.
Bonsoir,
De nombreuses corporations ou institutions publiques ou privées ont fait fabriquer ce genre de jeton. Très large diffusion jusqu'à la fin du XVIIIe siècle.
Bonjour pier2,
je profite de l'occasion pour te remercier de toutes tes présentations de pièces de monnaie. Même si je n'en connais pas beaucoup, vous savez rendre les sujets toujours intéressants. J'espère que tu poursuivra dans cette veine en 2025.
J'en profite aussi pour te souhaiter un très Joyeux Noel et une excellente année 2025.
Bonsoir,
Bonsoir ! Je m'associe avec joie aux remerciements et voeux divers que voudront bien exprimer les différents intevenants de ce forum ! Pour vous , et à tous , je souhaite de joyeuses fêtes de Noêl et de la St Sylvestre ainsi qu'une bonne et heureuse année 2025 !....Hâte de vous retrouver pour savourer vos prochaines présentations . Bien cordialement RL
This topic is older than 6 months. You can no longer reply to this message.
Cookie settings
Information about cookies
Our site uses cookies for the following purposes: to provide you with the services you have requested, to ensure the security of our platform, to remember your preferences in order to make your browsing more pleasant, to compile statistics in order to adapt our site to your needs, to display videos and to enable you to share content on social networks.
Some of these cookies are necessary for the operation of our site, others can be set according to your preferences.
More info