Bonjour,
Pour cette monnaie asiatique, l'exercice d'identification est difficile et j'ai vraiment besoin d'aide.
La pièce mesure 27 mm de diamètre. Pesée à 5 grammes.
Tout juste 1 petit millimètre d'épaisseur. Elle est bien plus fine que les sapèques chinoises que l'on trouve couramment.
Semble être en cuivre (patine brune), peut-être du bronze ?
Le diamètre et le poids des sapèques chinoises varient un peu selon les époques. Et quand c'est vraiment plus petit, c'est vietnamien.
Ici l'avers est simple, j'ai déjà donné le lien pour les empereurs Qing les plus courants : c'est une Kang xi tong bao, "monnaie commune de Kangxi". Ensuite un petit coup de Numista, seulement 26 types pour Kangxi, elle est dedans : Link (https)
Monnaie sympa par cette paire mandchou/mandarin au revers et le caractère peu usuel du mandchou (en général le mandchou a une allure différente). Je n'avais jamais vu ce type mais pour autant il ne semble pas très rare.
Le diamètre et le poids des sapèques chinoises varient un peu selon les époques. Et quand c'est vraiment plus petit, c'est vietnamien.
Ici l'avers est simple, j'ai déjà donné le lien pour les empereurs Qing les plus courants : c'est une Kang xi tong bao, "monnaie commune de Kangxi". Ensuite un petit coup de Numista, seulement 26 types pour Kangxi, elle est dedans : Link (https)
Monnaie sympa par cette paire mandchou/mandarin au revers et le caractère peu usuel du mandchou (en général le mandchou a une allure différente). Je n'avais jamais vu ce type mais pour autant il ne semble pas très rare.
This topic is older than 6 months. You can no longer reply to this message.
Cookie settings
Information about cookies
Our site uses cookies for the following purposes: to provide you with the services you have requested, to ensure the security of our platform, to remember your preferences in order to make your browsing more pleasant, to compile statistics in order to adapt our site to your needs, to display videos and to enable you to share content on social networks.
Some of these cookies are necessary for the operation of our site, others can be set according to your preferences.
More info