IDENTIFICATION SCEAU

• sanglier

400 messages

France

Bonjour
    Je viens d'acquérir un sceau très vieux mais dans un état parfait, j'ai fait un sceau de cire que vous verrez ci-dessous, si quelqu'un pouvais me dire l'origine de ce sceau et son historique
    Merci
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour
    Je viens d'acquérir un sceau très vieux mais dans un état parfait, j'ai fait un sceau de cire que vous verrez ci-dessous, si quelqu'un pouvais me dire l'origine de ce sceau et son historique
    Merci
    • Created on Jun 26, 2006 at 12:26 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • sanglier

400 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jun 27, 2006 at 5:40 AM
    Excusez moi mais je n'ai pas été prévenu qu'une réponse sur le forum avait été demandé,
    Sur le sceau figure dans un quadrilobe un écusson sur lequel figure une porte entre deux tours sur le pourtour il semble y avoir des lettres ou signes difficiles à déterminer, il me semble que ces deux tours et cette porte ressemble à l'emblème de le ville de Chateauroux.je pense que ce sceau en bronze est très vieux mais dans un état parfait
    Excusez encore mais je pensais que cette demande de renseignements était tombée dans l'oubli
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Excusez moi mais je n'ai pas été prévenu qu'une réponse sur le forum avait été demandé,
    Sur le sceau figure dans un quadrilobe un écusson sur lequel figure une porte entre deux tours sur le pourtour il semble y avoir des lettres ou signes difficiles à déterminer, il me semble que ces deux tours et cette porte ressemble à l'emblème de le ville de Chateauroux.je pense que ce sceau en bronze est très vieux mais dans un état parfait
    Excusez encore mais je pensais que cette demande de renseignements était tombée dans l'oubli
    • Created on Jul 19, 2006 at 12:34 PM
  • sanglier

400 messages

France

• Created on Jul 19, 2006 at 12:51 PM
    En réalité, je demandais des connaissances en latin pour le second sceau que je viens d'acquérir, il s'agir des initiales C P V pour la ville de Lion, sue ce sceau , figure un éclésiastique et un chien à ses cotés, ce moine tient dans sa main un livre ouvert, regardez le scan et vous verrez mieux
    Merci à vous et bonne soirée
    SANGLIER

Join the collectors community

Register Login