Bilan Delcampe - perte importante en 2024

• sammlerkalle

881 messages

Germany

Le graphique montre l'évolution du bénéfice de Delcampe au cours des dernières années (allemand).
    Source (allemand) : Link (https)
    [Ce texte est une traduction de Google.]
  • storyland60

891 messages

France

Le graphique montre l'évolution du bénéfice de Delcampe au cours des dernières années (allemand).
    • Created on Aug 29, 2025 at 12:38 PM
    bonsoir ,
    mais non voyons , tout va bien !!
    cdlt
    lw
  • walburge_collection

1368 messages

Belgium

Bonsoir , cela ne veux rien dire ! Ma société et avant mon magasin existe depuis presque 30 ans et j'ai eu 10 années de pertes en 30 ans et je suis toujours là ! Parfois il faut une réorganisation . Salutations. Yves
  • louloubroc

8590 messages

France

Bonsoir
    Sans vouloir vous vexer nous constatons que vous ne savez pas qu'un bilan peut-être présenté de plusieurs façons :
    Gros investissements amortis en 2 ou 3 ans ( serveurs etc...)
    Primes ou autres, provisionnées..
    etc.....
    Comme le stipule YVES à juste titre de très grosses sociétés ont réalisées des grosses pertes bilantielles pour après afficher de nouveau des résultats positifs.
    Heureusement que les taux de commissions ont augmentés sinon cela serait pire.
    Ces augmentations étaient peut-être totalement réalistes pour assurer la pérennité du site.
    LOULOUBROC
  • louloubroc

8590 messages

France

Et en affichant 1000 ventes tout rond pour ne pas payer l'abonnement boutique vous ne participez pas à la réussite.
    Un abt à partir de 500 ventes serait une idée pour aider le site.
    LOULOUBROC
  • opovoesereno74

2 messages

Portugal

Ils étaient au bord du précipice et avec les changements de tarifs, ils ont fait un pas en avant.
  • cartatof

11049 messages

France

Ils étaient au bord du précipice et avec les changements de tarifs, ils ont fait un pas en avant.
    • Created on Aug 29, 2025 at 7:00 PM
    une chose m'intrigue : si "Ils étaient au bord du précipice" et "qu'ils ont fait un pas en avant", comment se fait-il qu'ils soient encore là ? :question:

vous avez une explication ?
  • 34kachris34

446 messages

France

Bonjour, peut être qu'il faudrait que vous mettiez un peu plus d'objets en vente pour aider Delcampe non?

En fait vous profitez de cet site et vous le critiquez à tout va et vous lancez une polémique sur une analyse fausse de la sante du site; surement par ignorance

Je pense que Delcampe devrait comme dit LOULOUBROC revoir cette barre de gratuité à 1 000 objets à 500 objets.
  • louloubroc

8590 messages

France

Bonjour, peut être qu'il faudrait que vous mettiez un peu plus d'objets en vente pour aider Delcampe non?

En fait vous profitez de cet site et vous le critiquez à tout va et vous lancez une polémique sur une analyse fausse de la sante du site; surement par ignorance

Je pense que Delcampe devrait comme dit LOULOUBROC revoir cette barre de gratuité à 1 000 objets à 500 objets.
    • Created on Aug 30, 2025 at 2:32 AM
    :cool: :cool:
    J'ai remonté cette suggestion au STAFF pour la barre des 500 objets avec paiement d'une petite boutique.
    Il faut que tout le monde, à son échelle participe.
    LOULOUBROC
  • 34kachris34

446 messages

France

:cool: :cool:
    J'ai remonté cette suggestion au STAFF pour la barre des 500 objets avec paiement d'une petite boutique.
    Il faut que tout le monde, à son échelle participe.
    LOULOUBROC
    • Created on Aug 30, 2025 at 2:34 AM
    :cool:
  • pitrel

533 messages

France

Bonjour,
    Merci pour le partage de ces informations. :cool:
    Cdt.
  • cartatof

11049 messages

France

Bonjour,

Histoire d'être un peu objectif il est bon de donner aussi des nouvelles des autres sites...

Alors.. ils en sont où les "autres sites" ?
    Vous savez, les sites où l'herbe est plus verte que chez Delcampe... les sites où on ne fait pas tous ces changements drastiques car ils peuvent, EUX, répondre aux nouvelles exigences européennes (DAC7 et autres à venir) sans rien changer... les sites où rien n'augmente... les sites où seul compte l'esprit de la collection et où il n'est JAMAIS question de rentabilité de pérennité ou de gestion responsable ... les sites qui étaient dans le vrai en ne faisant pas ce que faisait Delcampe ... en bref: les sites où on allait voir ce qu'on allait voir et qui allaient profiter de l'exode de tous les décus de Delcampe !
    Ils en sont où?
    Et bien on a vu :
    BEEKOLECT a tiré le rideau fin 2023 en expliquant à ses membres (fort honnêtement) que sa structure ne pouvait répondre aux nouvelles exigences règlementaires (vous savez celles que l'on reprochait à Delcampe de mettre en avant..)
    MASCOO a fondu les plombs fin 2024 sans explication ni mot d'adieu....
    ACCROPHIL vient d'informer ses membres que le site serait fermé fin octobre prochain par faute de ne pouvoir restructurer le site (vous savez ce que l'on reproche à Delcampe de faire régulièrement)

à qui le tour ?
  • louloubroc

8590 messages

France

Bonjour,

Histoire d'être un peu objectif il est bon de donner aussi des nouvelles des autres sites...

Vous savez, les sites où l'herbe est plus verte que chez Delcampe... les sites où on ne fait pas tous ces changements drastiques car ils peuvent, EUX, répondre aux nouvelles exigences européennes (DAC7 et autres à venir) sans rien changer... les sites où rien n'augmente... les sites où seul compte l'esprit de la collection et où il n'est JAMAIS question de rentabilité de pérennité ou de gestion responsable ... les sites qui étaient dans le vrai en ne faisant pas ce que faisait Delcampe ... en bref: les sites où on allait voir ce qu'on allait voir et qui allaient profiter de l'exode de tous les décus de Delcampe !
    Ils en sont où?
    Et bien on a vu :
    BEEKOLECT a tiré le rideau fin 2023 en expliquant à ses membres (fort honnêtement) que sa structure ne pouvait répondre aux nouvelles exigences règlementaires (vous savez celles que l'on reprochait à Delcampe de mettre en avant..)
    ACCROPHIL vient d'informer ses membres que le site serait fermé fin octobre prochain par faute de ne pouvoir restructurer le site (vous savez ce que l'on reproche à Delcampe de faire régulièrement)

à qui le tour ?
    • Created on Aug 30, 2025 at 5:12 AM
    L'herbe ailleurs a semble t'il brulée :D

J'insiste sur le fait qu'un minimum pour un abt boutique devrait être demandé à tout les membres.

EXEMPLE / De 0 à 500 = 2€/mois
    De 500 à 1000 = 3€/ mois

Je suis certain qu'à l'année le site récupère quelques milliers d'euros , et au moins tout le monde participe. Aucune raison que le petit vendeur ne donne pas sa contribution au site qu'il utilise.

LOULOUBROC
  • cartatof

11049 messages

France

L'herbe ailleurs a semble t'il brulée :D

J'insiste sur le fait qu'un minimum pour un abt boutique devrait être demandé à tout les membres.

EXEMPLE / De 0 à 500 = 2€/mois
    De 500 à 1000 = 3€/ mois

Je suis certain qu'à l'année le site récupère quelques milliers d'euros , et au moins tout le monde participe. Aucune raison que le petit vendeur ne donne pas sa contribution au site qu'il utilise.

LOULOUBROC
    • Created on Aug 30, 2025 at 5:19 AM
    En effet,

Après, pour ceux qui avaient créé un site en pensant vraiment que l'on peut s'en sortir sans parler de rentabilité, d'investissements, de loi, d'obligation, c'est triste et regrettable car ils ont surement cru, en toute bonne foi, à quelque chose de beau et qui partait d'un bon sentiment.
    Malheureusement il faut se rendre à l'évidence: l'Esprit collectionneur, seul, ne nourrit pas son site. Aucune structure ne peut tenir, de nos jours, avec des milliers de mises en vente à quelques centimes, ou dizaines de centimes, sans avoir en face les recettes nécessaires pour financer les serveurs, les structures, et tout le personnel qui doit maintenant gérer les obligations légales (contrôle des flux, déclarations fiscales, perception de certaines taxes et reversement aux services fiscaux concernés.. etc..etc) et tout cela multiplié par le nombre de pays concernés (et donc gérer les différence d'usages et de lois envigueur).

Après... si, parmi les beaux parleurs habituels, il s'en trouvent qui ont la solution.. on attend de voir leur prochaine création.
    Sait-on jamais ...
  • bajec51

563 messages

France

Bonjour,

Ils en sont où?
    Et bien on a vu :

à qui le tour ?
    • Created on Aug 30, 2025 at 5:12 AM
    :cool: :cool: :cool:
  • LEspritLivre

829 messages

Belgium

Bonjour
    Ce graphique ne démontre rien du tout sans compléments d'informations

A part créer une nouvelle polémique avec ce genre de post !
    Et rejetez tous ses maux sur le site,

Nous ne sommes pas actionnaires du site et ce n'est pas quelques membres qui peuvent dire si le site va bien ou pas du tout , seul le site le sait et ce n'est pas le genre d'informations que l'on divulguent à tout va

Il serait plutôt judicieux de promouvoir le site !!!!
    au lieu de le critiquer systématiquement car cela dessert tout le monde
    Si l'herbe est plus verte pour certains autre part ... tentez votre chance !

Bonne journée à tous et
    Bonnes ventes et/ou bons achats
  • dumoi

574 messages

France

Bonjour
    Je ne pense pas que le site soit en danger du fait:
    Des abonnements
    Des frais de 10% + 30 centimes par vente
    En vous souhaitant une bonne journée
  • xerox44

151 messages

France

Bonjour,

Le montage financier de Delcampe est bien plus complexe que cela ; la famille Delcampe possède de nombreuses entreprises avec de nombreux flux financiers entre celles-ci.

Je ne défends pas Delcampe, mais je veux dire par là que les comptes de cette seule entité, ne peut pas nous aider à réellement connaître la santé financière de ce site.

Et pour ce qui est de comparer Delcampe aux autres sites, ceux-ci n'ayant pas les mêmes montages, ni n'étant dans les mêmes pays, cela est hors de propos selon moi.

Bonne journée à vous !
  • louloubroc

8590 messages

France

Bonjour,

Le montage financier de Delcampe est bien plus complexe que cela ; la famille Delcampe possède de nombreuses entreprises avec de nombreux flux financiers entre celles-ci.

Je ne défends pas Delcampe, mais je veux dire par là que les comptes de cette seule entité, ne peut pas nous aider à réellement connaître la santé financière de ce site.

Et pour ce qui est de comparer Delcampe aux autres sites, ceux-ci n'ayant pas les mêmes montages, ni n'étant dans les mêmes pays, cela est hors de propos selon moi.

Bonne journée à vous !
    • Created on Aug 30, 2025 at 6:22 AM
    Bonjour

Concernant les autres sites il était simplement dis qu'ils disparaissent 1 par 1. Donc pas hors de propos
    LOULOUBROC
  • xerox44

151 messages

France

Bonjour

Concernant les autres sites il était simplement dis qu'ils disparaissent 1 par 1. Donc pas hors de propos
    LOULOUBROC
    • Created on Aug 30, 2025 at 6:58 AM
    Bonjour,
    Oui, c'est le principe de la mort d'internet, énormément de sites disparaissent, tout domaine confondu. Donc si vous le souhaitez.
    Bonne journée !
  • JIVE01

215 messages

France

Bonjour à tous les "DELCAMPERS", qu'ils soient vendeurs où acheteurs

Mais il me semble, qu'au regard de vos "posts" concernant les difficultés des sites de vente et la disparition des uns où des autres, on oublie de parler de la raréfaction des collectionneurs, dorénavant "assommés" par des frais élevés prélevés aux acheteurs, et qui ne sont plus imputables aux vendeurs.

Cela représente sans doute une partie des difficultés subies par DELCAMPE.

Vouloir abaisser le seuil de gratuité des 1000 ventes à 500 ventes, pourquoi pas, mais je doute que cela fasse grossir les rangs des acheteurs, et donc faire grossir les profits de ce site, et dynamiser vos boutiques !

Après avoir géré une petite boutique de 6500 lots, je suis redescendu très largement à moins de mille et même moins de 500, ou je vends quelques timbres et lots à vil prix, uniquement pour m'aider à payer mes frais d'achats car je reste malgré tout un acheteur assidu sur le site...

Quant à la santé financière de DELCAMPE, je souhaite qu'elle embellisse et perdure dans le temps, et qu'elle permette ainsi aux acheteurs dont je suis membre, de continuer à trouver leur bonheur, même si les frais DELCAMPE sont un frein évident sur les achats !

bonne journée à toutes et tous
  • cartatof

11049 messages

France

Bonjour,

Bonne journée à vous !
    • Created on Aug 30, 2025 at 6:22 AM
    Bonjour,

Je n'ai pas "comparé" Delcampe avec les autres sites.
    J'ai comparé ce que certains nous disaient (et prédisaient) de ces autres sites et de Delcampe.
    Et j'ai juste constaté: les "autres sites" sont morts ou moribonds et Delcampe est toujours là.
  • xerox44

151 messages

France

Bonjour,

Je n'ai pas "comparé" Delcampe avec les autres sites.
    J'ai comparé ce que certains nous disaient (et prédisaient) de ces autres sites et de Delcampe.
    Et j'ai juste constaté: les "autres sites" sont morts ou moribonds et Delcampe est toujours là.
    • Created on Aug 30, 2025 at 7:19 AM
    Oui, d'accord, très bien.
  • walburge_collection

1368 messages

Belgium

Bonjour à tous , toutes ses interventions sont partagées mais intéressantes à lire. Mais pas de réaction de la personne ayant introduit ce post ? Bon week-end à tous et souhaitons que notre site perdure encore longtemps ! P.S: Comme l'a souligné LOULOUBROC ,petites ou grandes boutiques profitant des largesses du site devraient participer à leurs niveaux.
  • louloubroc

8590 messages

France

Bonjour à tous , toutes ses interventions sont partagées mais intéressantes à lire. Mais pas de réaction de la personne ayant introduit ce post ? Bon week-end à tous et souhaitons que notre site perdure encore longtemps ! P.S: Comme l'a souligné LOULOUBROC ,petites ou grandes boutiques profitant des largesses du site devraient participer à leurs niveaux.
    • Created on Aug 30, 2025 at 7:49 AM
    :cool:

Join the collectors community

Register Login