problème de frais d'envoi

• tarnais

1379 messages

France

bonjour à tous

je rencontre un problème pour afficher les frais d'envoi.En effet j'ai mis un tarif dans mes conditions:
    lettre 20g 1,8l ettre 100g 3,28 lettre 250g 5,22€

je dois facturer un acheteur qui a 60 lots et pour cela je dois mettre 5,22€ .Rien n'y fait ,je ne peux mettre que 3,28€

Pouvez vous m'aider?
    cordialement
  • walburge_collection

1348 messages

Belgium

bonjour à tous

je rencontre un problème pour afficher les frais d'envoi.En effet j'ai mis un tarif dans mes conditions:

je dois facturer un acheteur qui a 60 lots et pour cela je dois mettre 5,22€ .Rien n'y fait ,je ne peux mettre que 3,28€

Pouvez vous m'aider?
    cordialement
    • Created on Jun 2, 2025 at 12:12 PM
    Bonjour , le mieux est de simplement offrir à votre acheteur les 1,94 euro de différence ,c'est une toute petite somme et un beau petit geste commercial. Salutations. Yves
  • cartatof

10964 messages

France

bonjour à tous

Pouvez vous m'aider?
    cordialement
    Bonjour,

Essayez d'aller sur "MOdifier la facture"
    Puis "ajouter un mode de livraison"
    Puis choisir un mode d'envoi dans la liste (exemple grande lettre suivie) et mettre le prix que vous voulez dans la case à côté
    Puis "Envoyer la facture" .

Et expliquer à votre acheteur qu'il doit choisir ce mode-là... si il est sympa c'est ce qu'l fera.
    Sinon vous devrez envoyer avec le prix donné par le modèle de frais que vous avez programmé...
  • choumac72

988 messages

France

bonjour à tous

Pouvez vous m'aider?
    cordialement
    Bonsoir tarnais,

je ne comprends pas, cela devrai fonctionnez, vous avez fait un modèle au poids, et sur vos annonces, vous mettez un poids de 10 ou 15 grammes par annonces, en prenant le plus défavorable soit 10 grammes, cela vous ferai 60 objets x10 gr = 600 grammes. Selon vos conditions vous devriez tombez à 7,20 euros de frais de port, et ensuite vous devriez ajuster votre frais de port dans la gamme inférieur à 5,22 euros sans problèmes.

Est-ce que vous avez bien fait le regroupement de vos objets vendus sur la même facture ?
    Ou bien vous avez regroupé vos objets et malencontreusement vous avez facturez 3,28 € et ensuite impossible de revenir à un prix supérieur.

Si cela ne fonctionne pas je vois que ces deux explications, en tous vos conditions sont très correct.

cordialement
    choumac72
  • tarnais

1379 messages

France

bonjour

merci pour vos réponses
    cordialement
  • balice1180

8 messages

Belgium

Bonjour,

Essayez d'aller sur "MOdifier la facture"
    Puis "ajouter un mode de livraison"
    Puis choisir un mode d'envoi dans la liste (exemple grande lettre suivie) et mettre le prix que vous voulez dans la case à côté
    Puis "Envoyer la facture" .

Et expliquer à votre acheteur qu'il doit choisir ce mode-là... si il est sympa c'est ce qu'l fera.
    Sinon vous devrez envoyer avec le prix donné par le modèle de frais que vous avez programmé...
    • Created on Jun 3, 2025 at 11:23 AM
    Bonjour,
    J’ai toujours un problème lorsque après envoi de la facture avec des frais d’envoi normaux, je n’arrive pas à les modifier si mon acheteur me demande un envoi recommandé plus onéreux. J’ai essayé de changer le mode d’expédition via la commande « modification facture «  le site refuse toutes modifications. Que faire ?
    Merci d’avance de votre aide.
  • cartatof

10964 messages

France

Bonjour,
    J’ai toujours un problème lorsque après envoi de la facture avec des frais d’envoi normaux, je n’arrive pas à les modifier si mon acheteur me demande un envoi recommandé plus onéreux. J’ai essayé de changer le mode d’expédition via la commande « modification facture «  le site refuse toutes modifications. Que faire ?
    Merci d’avance de votre aide.
    • Created on Jun 22, 2025 at 6:03 PM
    Bonjour,

Pouvez-vous me décrire, én détails, pas à pas, ce que vous faites EXACTEMENT pour modifier la facture et à quel moment cela ne marche pas ?
  • walburge_collection

1348 messages

Belgium

Bonjour,

Pouvez-vous me décrire, én détails, pas à pas, ce que vous faites EXACTEMENT pour modifier la facture et à quel moment cela ne marche pas ?
    • Created on Jun 23, 2025 at 12:05 AM
    Bonjour Cartatof , vous avez vraiment une patience "d'Ange" pour chaque fois répondre alors que le site n'est rien de plus simple ! Bonne continuation. Yves
  • balice1180

8 messages

Belgium

Bonjour,

• Created on Jun 23, 2025 at 12:05 AM
    J’envoie une première facture avec 3 euros de frais d’envoi quelle que soit la quantité achetée. Ce sont mes conditions pour un envoi normal. Réaction de l’acheteur qui m’envoie un message pour demander un envoi recommandé. Coût plus 6 euros ou 9 euros en total.
    Je vais dans le menu pour modification de la facture.
    Soit je change les 3 euros en 9 euros - message vous ne pouvez pas dépasser 3 euros
    Soit j’ajoute un mode d’envoi recommandé et 6 euros, celui-ci n’est pas pris en compte, toujours 3 euros pris en compte
    J’ai déjà tout essayé
    Merci si vous pouvez m’aider
  • cartatof

10964 messages

France

J’envoie une première facture avec 3 euros de frais d’envoi quelle que soit la quantité achetée. Ce sont mes conditions pour un envoi normal. Réaction de l’acheteur qui m’envoie un message pour demander un envoi recommandé. Coût plus 6 euros ou 9 euros en total.
    Soit je change les 3 euros en 9 euros - message vous ne pouvez pas dépasser 3 euros
    Soit j’ajoute un mode d’envoi recommandé et 6 euros, celui-ci n’est pas pris en compte, toujours 3 euros pris en compte
    J’ai déjà tout essayé
    • Created on Jun 23, 2025 at 12:19 PM
    Une fois que vous avez ajouté un nouveau mode d'envoi en recommandé à 6 euros, abvez-vous cliqué sur "envoyer la facture" ?
  • LEspritLivre

807 messages

Belgium

J’ai déjà tout essayé
    • Created on Jun 23, 2025 at 12:19 PM
    Bonjour
    Vous pouvez vérifier si vous avez bien ajouter un autre moyen de livraison

Dans votre demande de paiement envoyée,
    cliquez sur " plus " dans l'encadré sur la droite de ou des objets concernés

Lorsque que vous regardez , cliquez sur " voir facture "

ensuite regardez aperçu de la facture

Dans l'entouré sur la droite une petite flèche dirigée vers le bas pour défiler , cliquer dessus et là vous verrez si vous avez bien ajouter un moyen supplémentaire
    Si c'est le cas, ensuite c'est à votre acheteur de choisir un des moyen proposé
  • balice1180

8 messages

Belgium

Une fois que vous avez ajouté un nouveau mode d'envoi en recommandé à 6 euros, abvez-vous cliqué sur "envoyer la facture" ?
    • Created on Jun 23, 2025 at 12:21 PM
    Oui mais soit le message d’erreur bloque soit la facture n’est pas modifiée et affiche 3 euros
  • balice1180

8 messages

Belgium

Bonjour
    Vous pouvez vérifier si vous avez bien ajouter un autre moyen de livraison

Dans votre demande de paiement envoyée,
    cliquez sur " plus " dans l'encadré sur la droite de ou des objets concernés

Lorsque que vous regardez , cliquez sur " voir facture "

ensuite regardez aperçu de la facture

Dans l'entouré sur la droite une petite flèche dirigée vers le bas pour défiler , cliquer dessus et là vous verrez si vous avez bien ajouter un moyen supplémentaire
    Si c'est le cas, ensuite c'est à votre acheteur de choisir un des moyen proposé
    • Created on Jun 23, 2025 at 1:20 PM
    J’essayerai.
    Merci
  • cartatof

10964 messages

France

Oui mais soit le message d’erreur bloque soit la facture n’est pas modifiée et affiche 3 euros
    • Created on Jun 23, 2025 at 2:51 PM
    Il y a gros à parier que votre facture a bien été modifiée...
    Il est normal que ce soit les 3 euros qui apparaissent.
    Mais l'acheteur aura le choix entre plusieurs méthodes...comme expliqué plus haut.
  • LEspritLivre

807 messages

Belgium

J’essayerai.
    Merci
    • Created on Jun 23, 2025 at 2:53 PM
    C'est facile à vérifier, cela ne prendra que quelques clics
  • LEspritLivre

807 messages

Belgium

Il y a gros à parier que votre facture a bien été modifiée...
    Il est normal que ce soit les 3 euros qui apparaissent.
    Mais l'acheteur aura le choix entre plusieurs méthodes...comme expliqué plus haut.
    • Created on Jun 23, 2025 at 2:59 PM
    Bonsoir
    Je pense que par défaut le site indique le moyen de livraison le moins cher
    Je pense qu'il y a moyen de l'inverser en ouvrant sa demande de paiement

Voir la facture
    Ensuite cliquer
    Dans aperçu des frais de livraison
    il doit être possible de cocher l'autre moyen à partir du moment où on a bien proposé 2 moyens d'envoi différents
    L'acheteur voit normalement les deux lorsqu'il veut payer son achat, il doit juste sélectionner
  • cartatof

10964 messages

France

Bonsoir
    Je pense que par défaut le site indique le moyen de livraison le moins cher
    Je pense qu'il y a moyen de l'inverser en ouvrant sa demande de paiement

Voir la facture
    Ensuite cliquer
    Dans aperçu des frais de livraison
    il doit être possible de cocher l'autre moyen à partir du moment où on a bien proposé 2 moyens d'envoi différents
    L'acheteur voit normalement les deux lorsqu'il veut payer son achat, il doit juste sélectionner
    • Created on Jun 23, 2025 at 4:32 PM
    ... c'est exactement ce que je rabâche depuis des lustres... ;)
  • LEspritLivre

807 messages

Belgium

Bonjour
    Oui je le sais
    Bonne journée ensoleillée
  • LEspritLivre

807 messages

Belgium

Bonjour
    Je viens de modifier une demande de paiement et ajouter un autre moyen de livraison
    Je confirme que par défaut le site affiche le moins cher lorsque l'on regarde à nouveau sa demande de paiement modifiée

Normalement l'acheteur lui verra les deux et devra cocher le choix d'envoi qu'il souhaite avant de payer
  • balice1180

8 messages

Belgium

Merci pour vos conseils

Join the collectors community

Register Login