• Cartomania

698 messages

Belgium

Bonjour,

Si j'ai bien compris on déclare son compte en PMD, on reçoit (((((O OUI dans toutes ses enchères.
    Une fois l'enchère terminé on demande le paiement directement par le site Moneybookers.
    Le vendeur contant car il évite de payer 2%.
    L'acheteur mécontent car il doit payer 1% en plus.

:dunno: :dunno:

Perso je préfère recevoir comme Belge pour 100 € de chèques par mois en moyenne (et oui je les acceptes), au lieu de 50 € en chèques et 50 € par le PMD.

Pourquoi ? Et bien pour encaiser les 100 € mon CCP en France me coute 3 € = 3 % par mois, ce qui veut dire que si on me paie par PMD pour 50 % je reste payer 3 € par mois. Accepter le PMD et changer d'habitude me coute finalement plus que les 2%

4% com de vente
    3% encaissement chèque
    2% PMD
    1,8 % frais de ratrait PMD
    ----------
    10,80 % total

En euro 100 € chèques:
    3 € CCP
    4 € Com Delcampe
    ---------
    7 euro total

En euro 50 € chèques et 50 € PMD
    3 € CPP
    1 € PMD
    0,90 PMD (sur base d'un retrait de 100 € tout les 2 mois)
    4 € com Delcampe
    ---------
    8,90 euro total

En résumé je dois vendre pour au moins 200 € par mois avant que l'acceptation du PMD devient rentable dans mon cas. Ou bien plus accepter aucune chèque français. Combien de français vont préférer le PMD et combien vont continuer à émettre des chèques?

Pour les autres pays mes frais se limitent aux 4% de frais Delcampe et les ventes hors zone euro (1 à 2 par mois) ne sont pas a prendre en compte.

Ceci pour vous dire que comme belge j'ai tout fais pour accepter vos chèques et que ceux qui n'ont jamais accepté de chèques vont avoir plus facile à adapter le PMD.

Bon weekend