comment se fait-il que ???

• lionne57

53 messages

France

Bonjour à tous :D ,

Voilà mon petit soucis. Je mets mes objets en vente sur delcampe France et international en indiquant comme lieux de livraison "pays du vendeur", en l'occurence la France.

Comment se fait-il que des acheteurs basés dans d'autres pays puissent acheter mes objets? :dunno:
    Exemple : ma dernière vente ce week-end est en République Tchèque.

Merci de vos réponses.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour à tous :D ,

Voilà mon petit soucis. Je mets mes objets en vente sur delcampe France et international en indiquant comme lieux de livraison "pays du vendeur", en l'occurence la France.

Comment se fait-il que des acheteurs basés dans d'autres pays puissent acheter mes objets? :dunno:
    Exemple : ma dernière vente ce week-end est en République Tchèque.

Merci de vos réponses.
    • Created on Sep 10, 2006 at 6:36 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • abl1940

118 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Sep 10, 2006 at 7:00 AM
    Bonjour, mettre en vente sur Delcampe France n'empêchera pas quelqu'un du bout du monde d'enchérir sur vos objets...

Pourquoi refuser des ventes à l'étranger? Ce n'est pas plus compliqué qu'une vente "nationale"...

Il suffit d'être relativement souple et d'accepter plusieurs types de paiement, et cela se passe très bien....

Cordialement, Benoit
  • lionne57

53 messages

France

Bonjour, mettre en vente sur Delcampe France n'empêchera pas quelqu'un du bout du monde d'enchérir sur vos objets...

Pourquoi refuser des ventes à l'étranger? Ce n'est pas plus compliqué qu'une vente "nationale"...

Il suffit d'être relativement souple et d'accepter plusieurs types de paiement, et cela se passe très bien....

Cordialement, Benoit
    • Created on Sep 10, 2006 at 7:11 AM
    j'accepte plusieurs types de paiement, tel que virement bancaire, paypal, ...mais lorqu'il s'agit de devises étrangères, il y des frais...

Exemple, j'avais fait une vente en Suisse, j'ai eu 1 euro de frais par ma banque puisque virement d'un pays hors zone euro. paypal facture aussi des frais de change. Vu que mes objets mis en vente sont de petits montants, c'est pas vraiment intéressant pour moi.
  • miwag

7293 messages

France

j'accepte plusieurs types de paiement, tel que virement bancaire, paypal, ...mais lorqu'il s'agit de devises étrangères, il y des frais...

Exemple, j'avais fait une vente en Suisse, j'ai eu 1 euro de frais par ma banque puisque virement d'un pays hors zone euro. paypal facture aussi des frais de change. Vu que mes objets mis en vente sont de petits montants, c'est pas vraiment intéressant pour moi.
    • Created on Sep 10, 2006 at 7:21 AM
    Ah, voila, voila , les divers sites nationaux ont donc été conçus pour favoriser la demande de ceux qui veulent rester entre personnes de même nationalité???
    Alors même qu'on veut faire tomber les barrieres d'autres veulent ériger des murs...
    "Men are building too many walls, not enough bridges ..." ( Isaac Newton).
    miwag - que la mise en place de ces sites nationaux a vraiment navré...
  • lionne57

53 messages

France

Ah, voila, voila , les divers sites nationaux ont donc été conçus pour favoriser la demande de ceux qui veulent rester entre personnes de même nationalité???
    Alors même qu'on veut faire tomber les barrieres d'autres veulent ériger des murs...
    • Created on Sep 10, 2006 at 8:36 AM
    @Miwag,
    ce que vous dites là est n'importe quoi !!! :no:

j'ai expliqué au dessus les raisons pour lesquelles, je préfère vendre en France, moi ça me dérange pas de vendre à l'international, c'est les frais engendrés qui eux me dérangent...pas les diverses nationalités !!!

• rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

• Created on Sep 10, 2006 at 8:36 AM
    bonjour Miwag
    navré moi aussi, lorsque j'ai dit que n'y voyais pas d'avantages, on m'a rétorqué que je ne comprenais rien.
    heureux de n'être pas le seul qui ne comprend pas encore le pourquoi et ses avantages
    bon dimanche :redwine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

bonjour Miwag
    navré moi aussi, lorsque j'ai dit que n'y voyais pas d'avantages, on m'a rétorqué que je ne comprenais rien.
    heureux de n'être pas le seul qui ne comprend pas encore le pourquoi et ses avantages
    bon dimanche :redwine:
    • Created on Sep 10, 2006 at 9:19 AM
  • lionne57

53 messages

France

• Created on Sep 10, 2006 at 9:42 AM
    bonjour Phghost,

Justement , pouvez-vous me dire si paypal facture à vous vendeur, des frais de change dans le cas ou le paiement n'est pas en euro. Il me semble l'avoir lu sur leur site mais je ne suis plus sure...merci de pouvoir me le dire ;)
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

bonjour Phghost,

Justement , pouvez-vous me dire si paypal facture à vous vendeur, des frais de change dans le cas ou le paiement n'est pas en euro. Il me semble l'avoir lu sur leur site mais je ne suis plus sure...merci de pouvoir me le dire ;)
    • Created on Sep 10, 2006 at 11:41 AM
    bonjour,

si vous recevez des payements en d'autres monnaies que celle que vous avez déclarée pour votre pays oui il y a des frais supplèmentaires de change. Donc quand un acheteur hors europe vous achète et veut vous payer par paypal demandez toujours un payement en euros alors c'est lui qui paye les frais, si vous lui proposez un payement en dollars dans ce cas faites la conversion euro>dollar +10% et dans ce cas vous êtes couvert pour les frais de change. Les vendeurs hors Europe qui vendent sur delcampe et qui j'ai acheté c'est comme cela qu'ils pratiquent. A vous de voir?.Bonne soirée joseph.
    :pc_user: :deal: :dunno:
  • lionne57

53 messages

France

bonjour,

si vous recevez des payements en d'autres monnaies que celle que vous avez déclarée pour votre pays oui il y a des frais supplèmentaires de change. Donc quand un acheteur hors europe vous achète et veut vous payer par paypal demandez toujours un payement en euros alors c'est lui qui paye les frais, si vous lui proposez un payement en dollars dans ce cas faites la conversion euro>dollar +10% et dans ce cas vous êtes couvert pour les frais de change. Les vendeurs hors Europe qui vendent sur delcampe et qui j'ai acheté c'est comme cela qu'ils pratiquent. A vous de voir?.Bonne soirée joseph.
    :pc_user: :deal: :dunno:
    • Created on Sep 10, 2006 at 12:03 PM
    merci Joseph ;) ,

j'ai envoyé un mail à mon acheteur tchèque pour bien lui spécifier que le paiement est uniquement en euro soit par virement bancaire soit par paypal.

J'ai également précisé dans mes annonce que le paiement doit toujours être fait dans cette devise y compris pour les pays hors zone euro, vu que j'ai élargi mon champ de ventes à toutes l'Europe...

Si en procédant ainsi, on n'a pas de frais, je suis même prête à vendre dans le monde entier.

Je préciserai simplement dans mes ventes que pour un paiement autres que l'euro, il conviendra de rajouter 10% au total pour les frais de change. Comme ça, mes futurs acheteurs seront informés avant d'acheter.

Bonne soirée :D :whitewine:

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

bonjour Phghost,

• Created on Sep 10, 2006 at 11:41 AM
  • lionne57

53 messages

France

• Created on Sep 10, 2006 at 12:25 PM
    Ok...merci Phil ;) :D
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

merci Joseph ;) ,

j'ai envoyé un mail à mon acheteur tchèque pour bien lui spécifier que le paiement est uniquement en euro soit par virement bancaire soit par paypal.

J'ai également précisé dans mes annonce que le paiement doit toujours être fait dans cette devise y compris pour les pays hors zone euro, vu que j'ai élargi mon champ de ventes à toutes l'Europe...

Si en procédant ainsi, on n'a pas de frais, je suis même prête à vendre dans le monde entier.

Je préciserai simplement dans mes ventes que pour un paiement autres que l'euro, il conviendra de rajouter 10% au total pour les frais de change. Comme ça, mes futurs acheteurs seront informés avant d'acheter.

Bonne soirée :D :whitewine:

• Created on Sep 10, 2006 at 12:24 PM
    re-
    petite précision quand même, si on vous envoi des dollars par la poste pour un achat euro dans ce cas vous pouvez franchement demander 20% car aller changer dans votre banque des dollars les banques seront plus gourmandes que via paypal :crying2: à méditer donc. Bonne soirée JD.
  • aronde

5506 messages

France

re-
    petite précision quand même, si on vous envoi des dollars par la poste pour un achat euro dans ce cas vous pouvez franchement demander 20% car aller changer dans votre banque des dollars les banques seront plus gourmandes que via paypal :crying2: à méditer donc. Bonne soirée JD.
    • Created on Sep 10, 2006 at 12:40 PM
    Bonjour,

Vous pouvez toujours vous dire que si votre objet a été acheté par un tcheque ce qu'aucun français n'était interréssé
    Donc vaut il mieux vendre à un étranger et avoir quelques frais de change ou ne pas vendre du tout ?

De plus comme je l'ai lu plus haut ,que ce soit sur ce site ou sur d'autres, les problemes sont hélas toujours venu d'acheteurs français.
    Paiement enTVP( c'est fatiguant d'aller à la poste acheter des timbres surtout pour des philatélistes)
    Timbres déchirés ou mème carrement recupéré sur un courrier non oblitéré sans parler des timbres en francs ou en ancien francs.
    Vous pouvez ajouter les acheteurs qui ne donnent pas de nouvelles pendant plusieurs semaines pour finalement envoyer un cheque dans une enveloppe sans aucune indication, ni pseudo , ni n° de lot ni même sur quel site a été fait l'achat.
    Je ne pretend pas que paypal soit l'idéal mais
    finalement je prefere avoir les frais de Paypal et supprimer tout les soucis
    Cordialement
    Thierry
  • miwag

7293 messages

France

• Created on Sep 10, 2006 at 9:42 AM
    Bonsoir Phil
    Tu sais bien que les acheteurs français sont les plus nombreux sur ce site, tu sais bien aussi que la c. n'a pas de nationalité, ce n'est donc pas une question de nationalité mais de pourcentage :smash: :smash: .
    Tu sais aussi que des français peuvent rendre service, je t'envoies donc 20€, renvoies moi 20€d e timbres à 0.53 ou 0.82, et sans faire tes calculs de pourcentage de réduction!
    :p :p :p
    :redwine: :redwine:

Join the collectors community

Register Login