Taille des scans .. au webmaster

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Aug 9, 2006 at 2:47 PM
    Bonjour Alain. Je mets des scans pour qu'on puisse bien voir l'image et, quand on agrandit, on ne peut quasiment pas lire la faciale du timbre, on ne voit plus que des pixels. Donc, au lieu de mettre un timbre à 50 dpi, il faut mettre à 180 pour qu'il soit lisible après réduction. :dunno:
    Sur une CP à 70 dpi, on ne peut pas lire le N° ou l'éditeur à l'agrandissemnt, donc je place mes CP à 160-190, juste à la limite.
    Ce n'est pas nouveau, on en a déjà discuté avec d'autres mais sans résultat apparemment. Il faut économiser le serveur, je suppose.
    Je suppose aussi que le fait n'empêche pas de vendre.

Bonne journée, Michel :whitewine: :beer: :redwine:
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonjour Alain. Je mets des scans pour qu'on puisse bien voir l'image et, quand on agrandit, on ne peut quasiment pas lire la faciale du timbre, on ne voit plus que des pixels. Donc, au lieu de mettre un timbre à 50 dpi, il faut mettre à 180 pour qu'il soit lisible après réduction. :dunno:
    Sur une CP à 70 dpi, on ne peut pas lire le N° ou l'éditeur à l'agrandissemnt, donc je place mes CP à 160-190, juste à la limite.
    Ce n'est pas nouveau, on en a déjà discuté avec d'autres mais sans résultat apparemment. Il faut économiser le serveur, je suppose.
    Je suppose aussi que le fait n'empêche pas de vendre.

Bonne journée, Michel :whitewine: :beer: :redwine:
    • Created on Aug 10, 2006 at 5:45 AM
    bonjour messieurs
    En scannant mes cartes postales à 150 dpi et en les enregistrant à une valeur de 40 sur une échelle jusqu'a 100 je me retrouve avec des images d'un poids d'environ 100kg et je n'ai pas de problèmes
    Pour valoir ce que de droit, Messieurs ;) :p
    bonne journée :redwine: :redwine:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

bonjour messieurs
    En scannant mes cartes postales à 150 dpi et en les enregistrant à une valeur de 40 sur une échelle jusqu'a 100 je me retrouve avec des images d'un poids d'environ 100kg et je n'ai pas de problèmes
    • Created on Aug 10, 2006 at 6:14 AM
    Bonjour Roger. C'est peut-être crier dans le désert, mais ton oeil n'est pas le mien, et je peux t'assurer, car je travaille sur des graphismes et sur des images chinées sur le Net, que les scans de Delcampe sont moches à l'agrandissement par rapport aux anciens et aux images que je chine sur d'autres istes. Mais, bien entendu ça n'empêche pas de vendre. De toute façon je vais chiner mes images ailleurs.
    Tu ne vois pas la différence, moi je la vois. Quand je chine une image d'une vieille carte et que j'ai envie de la restaurer, je t'assure que c'est moche, mais ce n'est pas le but de Delcampe, je sais. Delcampe est un site de vente, pas pour chiner des images.
    En tout cas, certaines images de timbres sont vraiment nulles.

Amicalement, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

bonjour messieurs
    • Created on Aug 10, 2006 at 6:14 AM

Join the collectors community

Register Login