Plus d'objets que d'acheteurs!

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Netherlands

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Sep 10, 2003 at 12:02 PM
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

Bonjour Pascal,

>Ton sîte est super, un peu lent, mais tu y travailles.:D

Sans relâche effectivement car la tâche est vraiment ardue.

>Le problème principal réside dans le fait qu´il y a plus d´objets en
    >vente que sur E-bay et beaucoup moins d´acheteurs!:angryfire:

C'est un peu normal. Il y a plus d'objets car il n'y a pas de frais pour les mettre en vente mais moins de visiteurs car je n'ai pas les milliards qu'eBay met dans la pub. C'est une des raisons qui m'ont poussé à demander des commissions (la pub + les frais techniques)

>Par conséquent, comme il n´y a pas d´enchérisseurs (et donc pas de
    >surenchères, ce qui est un comble pour un sîte qui compte 23000
    >membres), les vendeurs mettent des prix de base excessifs pour
    >éviter de vendre à vil prix.
    >CERCLE VICIEUX.

Il y a effectivement plus de 20000 membres mais beaucoup attendent que le site soit plus agréable à utiliser quant à la vitesse d'affichage des pages. Je reçois beaucoup de témoignage d'encouragement à ce sujet. Je compte personnellement octobre-novembre pour avoir un rendement agréable au niveau de la qualité globale du site.

>Ce phénomène est amplifié par la remise en vente gratuite et
    >automatique au même prix.Il suffit de laisser ses objets dormir en paix
    >en attendant le Miracle: UN ACHETEUR. :applause:

Cela est un peu tourné avec humour mais le fond est vrai; une fois une enchère démarrée, on n'a plus à s'en soucier. Cela représente à priori un avantage mais il faut trouver des solution pour que les désavantages soient atténués.

>Je pense qu´il faudrait:
    >-supprimer le remise en vente gratuite automatique au même prix.
    >-Si l´objet est remis en vente, son prix devra obligatoirement baisser
    >(par exemple -10%) ou alors l´objet sera annulé et devra être mis en
    >vente comme une première vente (en payant!)
    >-La mise en vente doit être payante même symboliquement: ex 0,15
    >euros.

J'ai des projets pour 2004 mais pas de frais d'insertion. Il existe d'autres moyens beaucoup plus adaptés aux objets de faibles prix (c'est le cas de beaucoup de lots ici)

>Cela diminuera le nombre d´objets qui croit de manière exponentielle,
    >(bien plus que les ventes réelles )et obligera les vendeurs à être plus
    >sélectifs et réalistes.Il faut rétablir la confiance des acheteurs et ce ne
    >sera pas une mince affaire.

Je suis confiant et ai beaucoup d'idées. Ce qui me manque le plus; le temps !

>Je sais que cela va faire hurler dans les chaumières Delcampiennes mais
    >en 10 jours j´ai acheté, sans me forcer, (ratant quelques belles
    >pièces) une quinzaine d´objets sur E-bay et 2 sur Delcampe (où les
    >bonnes affaires sont rares).
    >L´argent récupéré en frais de mise en vente pourra être réinvesti en
    >pub pour attirer de nouveaux acheteurs.

Un autre site français a décidé de demander des frais d'insertion et leur résultat est très peu encourageant. Je dois tirer des leçons de cela et ne tiens pas à compromettre l'avenir du site et de tous les membres qui me font confiance. Je demande juste de la patience. Il faudra quelques mois pour que je sorte "de mes cartons" tout ce que j'ai derrière la tête. Pour le moment, la seule chose qui va être améliorée est le confort d'utilisation du site. C'est ma première priorité.

>Enfin je n´ai pas reçu de réponse conc. ma demande de créer des sur-
    >catégories dans les monnaies françaises.

Les demandes sont nombreuses et j'ai beaucoup de mal à les traiter. J'ai quelques semaines, voire mois pour certains de retard de ce côté. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera traité.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Sep 10, 2003 at 1:00 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour Pascal,

>Ton sîte est super, un peu lent, mais tu y travailles.:D

Sans relâche effectivement car la tâche est vraiment ardue.

>Le problème principal réside dans le fait qu´il y a plus d´objets en
    >vente que sur E-bay et beaucoup moins d´acheteurs!:angryfire:

C'est un peu normal. Il y a plus d'objets car il n'y a pas de frais pour les mettre en vente mais moins de visiteurs car je n'ai pas les milliards qu'eBay met dans la pub. C'est une des raisons qui m'ont poussé à demander des commissions (la pub + les frais techniques)

>Par conséquent, comme il n´y a pas d´enchérisseurs (et donc pas de
    >surenchères, ce qui est un comble pour un sîte qui compte 23000
    >membres), les vendeurs mettent des prix de base excessifs pour
    >éviter de vendre à vil prix.
    >CERCLE VICIEUX.

Il y a effectivement plus de 20000 membres mais beaucoup attendent que le site soit plus agréable à utiliser quant à la vitesse d'affichage des pages. Je reçois beaucoup de témoignage d'encouragement à ce sujet. Je compte personnellement octobre-novembre pour avoir un rendement agréable au niveau de la qualité globale du site.

>Ce phénomène est amplifié par la remise en vente gratuite et
    >automatique au même prix.Il suffit de laisser ses objets dormir en paix
    >en attendant le Miracle: UN ACHETEUR. :applause:

Cela est un peu tourné avec humour mais le fond est vrai; une fois une enchère démarrée, on n'a plus à s'en soucier. Cela représente à priori un avantage mais il faut trouver des solution pour que les désavantages soient atténués.

>Je pense qu´il faudrait:
    >-supprimer le remise en vente gratuite automatique au même prix.
    >-Si l´objet est remis en vente, son prix devra obligatoirement baisser
    >(par exemple -10%) ou alors l´objet sera annulé et devra être mis en
    >vente comme une première vente (en payant!)
    >-La mise en vente doit être payante même symboliquement: ex 0,15
    >euros.

J'ai des projets pour 2004 mais pas de frais d'insertion. Il existe d'autres moyens beaucoup plus adaptés aux objets de faibles prix (c'est le cas de beaucoup de lots ici)

>Cela diminuera le nombre d´objets qui croit de manière exponentielle,
    >(bien plus que les ventes réelles )et obligera les vendeurs à être plus
    >sélectifs et réalistes.Il faut rétablir la confiance des acheteurs et ce ne
    >sera pas une mince affaire.

Je suis confiant et ai beaucoup d'idées. Ce qui me manque le plus; le temps !

>Je sais que cela va faire hurler dans les chaumières Delcampiennes mais
    >en 10 jours j´ai acheté, sans me forcer, (ratant quelques belles
    >pièces) une quinzaine d´objets sur E-bay et 2 sur Delcampe (où les
    >bonnes affaires sont rares).
    >L´argent récupéré en frais de mise en vente pourra être réinvesti en
    >pub pour attirer de nouveaux acheteurs.

Un autre site français a décidé de demander des frais d'insertion et leur résultat est très peu encourageant. Je dois tirer des leçons de cela et ne tiens pas à compromettre l'avenir du site et de tous les membres qui me font confiance. Je demande juste de la patience. Il faudra quelques mois pour que je sorte "de mes cartons" tout ce que j'ai derrière la tête. Pour le moment, la seule chose qui va être améliorée est le confort d'utilisation du site. C'est ma première priorité.

>Enfin je n´ai pas reçu de réponse conc. ma demande de créer des sur-
    >catégories dans les monnaies françaises.

Les demandes sont nombreuses et j'ai beaucoup de mal à les traiter. J'ai quelques semaines, voire mois pour certains de retard de ce côté. Mais ne vous inquiétez pas, ce sera traité.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
    • Created on Sep 10, 2003 at 1:12 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Sep 10, 2003 at 1:29 PM
  • ophildo

323 messages

France

bonsoir Guesswhat ,

Il serai bien dejà d'appliquer à soi même , les bons conseils
    donnés à autrui !
    Je viens de regarder votre liste et le premier lot sur lequel je
    suis tombé concerne une province italienne avant réunification , avec
    un timbre , touché en haut ( d'apres moi), sans gomme et avec rouille
    ( je vous cite )vendu tout de meme 27 % de la cote du gommé et en bon etat !! il faudrait en effet un miracle !

bruno qui ne comprend pas bien certaines démarches...
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• miwag

7293 messages

France

• Created on Sep 10, 2003 at 1:54 PM
    Bonsoir Guesswhat,
    Je ne suis pas vraiment d´accord avec vous. Ca fait peu de temps que je suis inscrite ici et j´ai vendu un bon nombre de cartes postales. (Environ 25 pour cent de ceux que j´ai mis en vente.) Jusqu´à maintentenant que des interlocuteurs serieux et sympa. Je demande seulement que ca continue comme ca. La bonne affaire est celle ou vendeur et acheteur sont contents. Si apres 5 remise en vente les objets ne partent pas, je baisse un peu le prix. Mais avec des objets de collection, il faut trouver la personne qui cherche une carte de la halle aux grains de Sully sur Loire et ca peu mettre un peu plus de temps qu´une potiche en faience de Gien pour 50 euro!!!!!!!
    Bonne soirée,
    Mary-Anne

Bonjour Marie Anne
    J'ai plusieurs bonnes raisons de venir un jour vous voir:
    -Je suis voisin (Saint Jean de Braye)
    -Je travaille avec mes élèves sur les foires et marchés , (et nous avons fait venir l'an dernier dans notre collège, la passionnante exposition du cercle des cartophiles de l'Orléanais sur ce sujet )...
    -Votre boutique semble bien acceuillante à tous points de vue...

Et salutations à tous: Messieurs les grincheux: souriez, vous êtes lus!!!

Join the collectors community

Register Login