C'est en septembre que l'été remet ses souliers....

• ajmd21

5894 messages

France

Bonjour tout le monde

Septembre est arrivé avec une certaine fraîcheur pour nous donc on va remettre les souliers.....(encore qu'aujourd'hui, la mode est aux baskets de toute sorte)
    Les enfants reprennent les cartables et pour certains ce sera avec quelques pleurs d'arriver dans un lieu inconnu.
    Bonne journée à tous, votre petit déjeuner est servi. Annie
  • pier2

15257 messages

France

Bonjour septembre et bonjour tout le monde,
    Merci Annie pour ce nouveau fil et pour le petit déjeuner. :veryhappy:
    Et oui aujourd'hui c'est la rentrée scolaire et nos deux petites filles ((photographiées à 8h ce matin) étaient bien prêtes et semblent heureuses de retourner à l'école.
    Elles avaient "Chausser les souliers" pour l'occasion. (à priori ce ne sont pas des baskets) :D
    Nous continuons nos vacances dans le sud, hier soir nous avons reçu, en cadeau du ciel, un orage plutôt costaud et des trompes d'eau aussi importantes qu'en Normandie.
    Pas vraiment de dépaysement au niveau météo. :dunno:
    Bonne fête aux Gilles.

Bonne semaine à tous.
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour Annie et tous les autres qui liront et : ou participeront à ce nouveau fil pour Septembre
    suite des aventures :
    hier matin 07h00 je prends la voiture pour aller à la boulangerie , routes barrées pour les 3 qui étaient ouvertes vers la maison car triathlon , suis allé à une quatrième ouverte et là ma vitre conducteur que j'avais baissée n' a pas voulu remonter malgré plusieurs ce n'était que la quatrième fois que cela se produisait malgré les réparations
    suis rentré à la maison et de là nous sommes partis pour Marseille à 2 voitures chargées au max
    le transbordement a été effectué ensuite avec escalier oui l'ascenseur ne s'arrète qu'aux demi étages
    retour le soir bien fatigués entre nettoyage rangement et le reste
    la vitre de la voiture a bien remonter par à coups 5cm pause 5cm etc bien content car de fortes pluies annoncées qui d'ailleurs ne sont pas venues
    peugeot ce matin la vitre redescendue n'a pas voulu remonter reset complet ça marche mais ils n'ont pas compris ce qui est arrivé.
    suite au prochaine épisode enfin prochaine panne on m'a dit que la prochaine fois ils changeraient le moteur mais cela a déjà été fait alors
    ouf retour maison , pas de nouvelles du fils à Marseille
    je vais aller faire des courses alimentaires puis me mettre en cuisine car on a un peu dévalisé le frigo pour donner au fils
    A +
    Jacques
  • jibe351

2779 messages

France

Merci et pour le fil et pour le petit toujours bien apprécié
    J
  • jibe351

2779 messages

France

d'abord petit déjeuner le mot a sauté
    pas d'école ce lundi dans le var il est tombé seulement 3 gouttes vers 06h30 puis c'esgt avec du soleil et des nuages certes et il fait lourd et assez chaud 26°
    Jacques
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour tout le monde
    Enorme orage hier soir à 19h d'abord éclairs avec tonnerre en continu puis une pluie battante violente pendant une grosse demie heure , le déluge mais bon pas dans la journée ou nous avons quelques gouttes matin et soir sans plus
    puis le ciel s'est dégagé est ce matin il est tout étoilé , une bonne journée en vue
    le petit déjeuner est sur la table du café chaud il fait frais ce matin 17° et des tartines le tout pour bien commencer la journée
    le fils râle les promesses ne sont pas tenues et il se retrouve à faire de l'administratif lui qui préfère être sur le terrain
    demain nous risquons de retourner à marseille pour chercher des colis assez volumineux suite à la non, livraison par chrononpost à la date prévue et payée et qui sont en attente ! dans un bureau de poste sans parking :angryfire: :angryfire: :angryfire: :smash: :smash:
    que du plaisir
    A bientôt pour la suire
    Jacques
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner.
    Votre vie de retraité n'est pas un long fleuve tranquille en ce moment....courage à vous.
    Les petites filles de Pierre avaient l'air tout à fait ravi, j'ai reçu aussi une photo d'Alice bien décidée, son gros sac sur le dos ! Paul en 5ème ne rentre que ce matin. Mon compagnon a eu aussi bien sûr des nouvelles de toute sa petite troupe qui s'étale de la 3ème à l'entrée en maternelle
    pour le petit dernier qui n'a pas pleuré.
    Le temps est bien incertain, des averses hier.....et je viens de voir que les prévisions bretonnes pour la semaine prochaine sont à la pluie.... :dunno:
    Mon fils arrive à midi pour 3 jours, un peu plus de cuisine élaborée car c'est un gourmand.
    Quelques fleurs du jardin que la pluie hélas abîme.
    Bonne journée. Annie
  • pier2

15257 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Merci Jacques pour le café, il doit être froid maintenant, désolé d'être en retard mais le réseau Internet n'était pas accessible ici ce matin. Nous venons de le récupérer il n'y a que quelques minutes seulement. Les conséquences des orages certainement. :dunno:
    Ce matin le ciel est rayonnant. Les prévisions météo agricole de Carcassonne (réputées bien plus précises que Météo France) nous annonce une journée sans pluie, un ciel nuageux et 26° vers 16h00.
    Le pic de chaleur de la semaine sera demain mercredi avec 29° à partir de 15h00.
    J'aime bien cette météo agricole, bien pratique. Elle m'a été conseillée par un maraîcher sur le marché et depuis déjà 3 jours que je la consulte je suis surpris par la précision et l'exactitude des renseignements fournis pas le site. :cool2:
    Aujourd'hui 2 septembre, bonne fête aux Ingrid. :rose:

Bonne journée à tous
  • lynejos

14871 messages

France

Bonjour tout le monde .Tiens ,je n'ai plus le sigle de l'absence. Normal ,nous sommes rentrés dimanche soir .
    Ici c'est vert , les mauvaises herbes ,ronces et lierre ont bien poussé..
    J'ai fait beaucoup de confitures à la campagne . Car je ne pouvais guère marcher ,trop de douleurs et blocage du dos . Juste quelques fois des courses et c'était le chariot qui me soutenait ! Pas de grandes sorties, sauf une fois à la Baule .
    Et puis les petits enfants et arrières petites filles sont venus pour une semaines ,mon fils est resté avec nous presque 3 semaines.
    Pour les confitures à part les abricots( pas très parfumés) achetés.
    Nous avons fait prunes ,pêches, beaucoup de mirabelles ,mûres sauvages qui ne rendaient pas beaucoup de jus car sèches par la chaleur. Et enfin raisin noir de mon frère ,c'était un essai ,mais de gros pépins ont réussi à passer.
    Nous avons rapporté un peu de pommes déjà mûres et du beau raisin blanc bien sucré qui couvre le mur de notre garage .
    Bonne journée à vous
    Lyne :peace:
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour tout le monde .Tiens ,je n'ai plus le sigle de l'absence. Normal ,nous sommes rentrés dimanche soir .
    J'ai fait beaucoup de confitures à la campagne . Car je ne pouvais guère marcher ,trop de douleurs et blocage du dos . Juste quelques fois des courses et c'était le chariot qui me soutenait ! Pas de grandes sorties, sauf une fois à la Baule .
    Et puis les petits enfants et arrières petites filles sont venus pour une semaines ,mon fils est resté avec nous presque 3 semaines.
    Nous avons fait prunes ,pêches, beaucoup de mirabelles ,mûres sauvages qui ne rendaient pas beaucoup de jus car sèches par la chaleur. Et enfin raisin noir de mon frère ,c'était un essai ,mais de gros pépins ont réussi à passer.
    Nous avons rapporté un peu de pommes déjà mûres et du beau raisin blanc bien sucré qui couvre le mur de notre garage .
    Bonne journée à vous
    • Created on Sep 2, 2025 at 5:04 AM
    Bonjour Lyne, content de vous retrouver et on voit bien que les confitures ont trouvé à qui parler !
    Régalez vous tous bien
    Bonne journée
    jacques
  • pier2

15257 messages

France

Bonne journée à vous
    Bonjour Lyne, content de te savoir rentrée, d'autant que le pluie arrive en Bretagne dans les prochains jours.
    Toutes ces confitures ont du te donner du travail, bravo tu vas opposer une vraie concurrence à Andros, Materne et Georgelin. :applause: :rose:
    Si tu as pu lire le forum la semaine passée tu dois savoir que nous sommes partis trois semaines dans le sud, entre Carcassonne et Mirepoix.
    Et ce matin, j'ai enfin réussi à photographier un lézard. Ce reptile extrêmement rapide qui prend la fuite dès qu'il voit un photographe. Il y a déjà longtemps que je tente ma chance et ce cliché suffit à mon bonheur matinal. :love:
    Bonne journée Lyne. :rose:
    Pierrot
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonne journée à vous
    Bonjour Lyne

Bien contente de te revoir...
    Tu t'es bien occupée avec tes confitures, vous êtes tranquilles pour un bon moment. J'en ai fait pas mal aussi dont des figues vertes et de la rhubarbe, ça change ...
    Je suis partie une semaine en juillet en Allemagne avec ma fille et nous devons partir une petite semaine en Bretagne à partir de dimanche, elle s'annonce pluvieuse malheureusement mais c'est la seule où mon compagnon n'avait pas de séances à l'hôpital....on sortira entre les gouttes et ça lui fera du bien de prendre l'air marin :cool2:
    Bon a.m. Annie
  • lynejos

14871 messages

France

Bonsoir à tous .
    Merci pour tous vos petits posts sympa :yes:
    J'ai suivi vos voyages avec les photos.
    Des petits lézards , il y en a qui couraient sur ma terrasse à la campagne:
    je n'ai jamais eu l'idée de les photographier, pourtant certains de doraient au soleil.
    Demain , c’est l'anniversaire de mon mari , le midi Elsa , ma petite fille s'invite à déjeuner,
    mon mari doit aller la chercher à son commerce bio où elle a un CDI , puis la reconduire,
    et le soir retourner d'aller la chercher et aller ensemble chez ma fille fêter cet anniversaire .
    J'ai enfin défait les valises et rangé tout ! cela m'a fatiguée si bien que j'ai fait la sieste
    Annie , je t'ai laissé de la pluie en Bretagne pour que cela soit plus verdoyant . :D
    Bonne soirée
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour
    Prêts pour le petit déjeuner ?
    Il est servi , tout est sur la table le café bien chaud les tartines beurrées les confitures , hélas pas celles de Lyne quel dommage !
    Irons nous à Marseille ce mercredi ou pas ? Telle est la question pour aller cher les 3 colis du fils à la poste , colis que chronopost n'a pas livré à la date prévue et payée .
    sinon tranquilles à la maison enfin dans les papiers
    Bonne journée les amis
    Jacques
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonjour
    Il est servi , tout est sur la table le café bien chaud les tartines beurrées les confitures , hélas pas celles de Lyne quel dommage !
    Irons nous à Marseille ce mercredi ou pas ? Telle est la question pour aller cher les 3 colis du fils à la poste , colis que chronopost n'a pas livré à la date prévue et payée .
    Bonne journée les amis
    Jacques
    • Created on Sep 3, 2025 at 12:50 AM
    Bonjour Jacques et tous

Je me suis levée assez tôt ce matin mais vous êtes toujours plus rapide :D merci pour le petit dèj.
    Je crois, si mes souvenirs sont bons qu'aujourd'hui, non seulement il y a l'anniversaire du mari de Lyne mais le vôtre aussi. Donc, heureux anniversaire à Jacques et Georges.
    Ici, énormément de pluie hier....et ça continue ce matin avec du vent, on va s'occuper à l'intérieur et profiter des bras musclés de mon fils pour déménager un BZ du rdc au 1er étage.
    Belle photo du lézard.....j'aime bien ces petits lézards, j'en vois plein au jardin qui est entouré de murs dans lesquels ils vivent et il y a eu des naissances car j'en ai vu qui ne faisaient pas plus de 5 à 6 cm de long, d'une vivacité incroyable.
    Bonne journée. Annie
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonjour
    Bonne journée les amis
    Jacques
    • Created on Sep 3, 2025 at 12:50 AM
    Ah Jacques, désolée, un jour de retard pour l'anniversaire ! Je suis retournée voir le fil de l'an dernier.....
  • pier2

15257 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Merci Jacques pour le café. :cool2:
    Aujourd'hui c'est la plus belle journée de la semaine sur le plan météorologique. Le soleil est déjà merveilleux à 8h00, et c'est vers 15h00 qu'il sera le plus chaud. :applause: Profitons-en !
    Très tôt les écureuils dansaient déjà la farandole sur le toit
    Alors c'est l'anniversaire de Jacques et de Georges, mais c'est aussi la fête des Grégoire.

Bonne journée à tous. :hello:
  • jibe351

2779 messages

France

Ah Jacques, désolée, un jour de retard pour l'anniversaire ! Je suis retournée voir le fil de l'an dernier.....
    • Created on Sep 3, 2025 at 1:37 AM
    Merci Annie ce n'est pas grave le plus gentil c'est de me le souhaiter alors grand merci
    Jacques
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Merci Jacques pour le café. :cool2:
    Aujourd'hui c'est la plus belle journée de la semaine sur le plan météorologique. Le soleil est déjà merveilleux à 8h00, et c'est vers 15h00 qu'il sera le plus chaud. :applause: Profitons-en !
    Très tôt les écureuils dansaient déjà la farandole sur le toit
    Alors c'est l'anniversaire de Jacques et de Georges, mais c'est aussi la fête des Grégoire.

Bonne journée à tous. :hello:
    • Created on Sep 3, 2025 at 2:06 AM
    Merci beaucoup c'est super gentil et super sympa
    bonne journée
    Jacques
  • jibe351

2779 messages

France

Bon anniversaire à Georges le mari de Lyne et oui 1 an de plus encore !
    Bonne journée
    Jacques
  • jibe351

2779 messages

France

ET bien bonjour
    voici un petit déjeuner tout chaud qui vous attend thé , café , chocolat avec leur cohorte de tartines fr paon grillé à moins que vous ne préfériez des toasts !
    ouf nous n'avons pas du aller à Marseille , le fils a réussi aller à la poste en 2 fois pour chercher ses colis une fois à pied bonjour la côte du bd Ivaldi et la seconde en voiture pour un colis un peu plus et long avec par chance une placr qui s'est libérée presque devant alors qu'il passait !
    enfin tranquille !
    on va pouvoir se plaindre auprès d'Ikea car quand on choisit et paye une livraison un jour précis il n'est pas normal et réglo que le transporteur en l'occurence chronopost change la date à sa convenance alors à quoi ça sert de choisir son jour de livraison
    encore quelques courses à faire et on verra en attendant ciel étoilé et 18°
    A+
    Jacques
  • pier2

15257 messages

France

Bonjour et merci Jacques, le café m'ira très bien.
    Un peu de courbatures dans les jambes ce matin. Nous avons entrepris hier matin une randonnée botanique sur un sentier aménagé du massif de la Malepère. Une météo idéale pour parcourir les chemins ombragés dans le bois du Chapitre, connu pour sa riche biodiversité végétale.
    A part les papillons et les oiseaux, on n'a rencontré personne sur le chemin.
    En récompense, la découverte de la bergerie du Chapitre, un lieu historique. J'y ai retrouvé des dates gravée dans la pierre. 1311 et 1661. L'endroit a donc été occupé par les hommes et les moutons pendant au moins 350 ans. « Ah si les murs pouvaient parler ! » Elle vient d'être magnifiquement restaurée, réhabilitée avec un point d’eau , coin pique-nique et cheminée pour les grillades. Le bois de chauffe laissé par les bûcherons est à volonté. :cool2: Elle est le point de départ de nombreuses randonnées autour de la commune de Montréal en Aude.
    Voilà, aujourd'hui nous fêterons les Rosalie.
    Et pour moi ce 4 septembre sera le 20ème anniversaire de ma présence quotidienne sur le site Delcampe. :d-happy:
    Bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonjour à tous

Bien tardive ce jour suite à diverses démarches, problèmes sur la maison suite au coup de vent d'hier qui auraient pu très mal tourner avec chute de matériaux sur le trottoir qui heureusement n'ont touché personne.
    Jacques n' a pas eu à aller de nouveau à Marseille et je vois que Pierre a fait une belle balade avec un temps idéal.
    Bon a. à tous. Annie
  • ajmd21

5894 messages

France

Bonjour tout le monde

Votre petit déjeuner est servi....
    Encore un vilain ciel ce matin pour nous, qu'est-ce qu'il a plu sur trois jours, mon fils n'a pas eu de chance pour sa venue, il repart ce matin.
    Bonne journée. Annie
  • jibe351

2779 messages

France

Bonjour
    tout est sur la table prenons donc notre petit déjeuner , qui veut du café bien chaud, qui veut des tartines de pain beurrées et grillées , allons y !
    rien de bien de spécial hier sauf un bel orage vers 22h et ce matin ciel tout bleu !
    enfin un peu de calme cela fait du bien
    bonne journée
    Jacques

Join the collectors community

Register Login