Roses de juin, seront les plus belles

• pier2

15204 messages

France

:rose: Roses de juin
    C'est au mois de juin que la nature est en pleine floraison, offrant une myriade de fleurs colorées et parfumées. :love:
    C’est aussi le mois où la Rose est à son apogée. La rose est une fleur emblématique qui a capturé l’imagination des poètes, des écrivains et des artistes depuis des siècles. :rose:
    Bonjour à tous, comme vous l'avez choisi, notre fil du mois ouvrira avec un titre fleuri. :rose:
    Les fleurs mises à l'honneur ne nous feront pas oublier le café, le thé et la baguette viennoise du dimanche. :coffee: :coffee: :coffee:
    Je viens d'ajouter quelques chouquettes préparées ce matin. Attention elles sortent du four, c'est encore chaud !

Bonne fêtes au Justin et aux Justine.
    Et bon dimanche pour tout le monde. :hello:
  • pier2

15204 messages

France

Les chouquettes ont eu quelques difficultés à passer. :dunno:

Attention à vos petits doigts, c'est encore chaud !
  • ajmd21

5863 messages

France

Les chouquettes ont eu quelques difficultés à passer. :dunno:

Attention à vos petits doigts, c'est encore chaud !
    • Created on Jun 1, 2025 at 1:49 AM
    Bonjour Pierre et tous

Merci pour ce copieux petit déjeuner, les chouquettes c'est bien bon avec le café.
    Le we s'achève, les enfants repartent avant le repas de midi, craignant la circulation.
    Mes petits-enfants sont increvables, ils ont refait du VTT en forêt avec leur maman hier matin, nous à pied, pas assez de vélos pour tous bien sûr et deux heures de piscine l'a.m, c'est une nouvelle piscine ouverte récemment, bien aménagée évidemment, le prix de l'entrée va avec !
    Et hier soir, on a fini le devoir de maths de Paul....niveau 6è, c'est encore possible pour moi :D
    Sinon, les voyageurs sont repassés en Suède, qqs photos demain, aujourd'hui petites roses du jardin puisqu'elles sont à l'honneur ce mois-ci.
    Bon dimanche. Annie
  • pier2

15204 messages

France

Petit intermède, posé sur les branches de rosier, mon ami photographe talentueux Michel.R, vient d'y photographier un être étrange :
    Toute d'envol et de transparence, se faufilant, gracieuse, libre entre les deux royaumes de la terre et du ciel.
    C'était quoi ? :question:
    Une libellule, je pense, ses yeux luisaient comme des perles de jade !

Grâce à ses photos, je ne l'aurai jamais vu d'aussi près. :o N'hésitez pas à zoomer sur la troisième images.
  • lynejos

14861 messages

France

Bonjour tout le monde .
    Merci pour le café.....et les chouquettes .
    Le temps s'est rafraîchi et c'est nuageux .
    Hier une petite pluie a arrosé les roses .
    J'ai un rosier blanc à grosses fleurs qui donne le long de l'allée.
    a chaque fois , les roses sont coupées par des gens qui passent .
    Heureusement , j'en ai d'autres dans le jardin .
    L'herbe pousse bien en juin , il va falloir tondre..
    les prêles et le lierre prolifèrent : encore de l'arrachage à prévoir .
    Bon dimanche
    Lyne :rose:
  • jibe351

2750 messages

France

Bonjour
    de retour je vous offre bien volontiers ce petit déjeuner matinal à savoir une tasse de café tout chaud et de bonnes tartines beurrées c'est l'heure de bien déjeuner pour prendre des forces
    il fait déjà bien chaud 18° ciel bien voilé et une humidité incroyable donc pas de lasure pour l'instant la palissade est bien humide
    merci pour le titre et le fil Pierre j'apprécie
    belle est la libellule nous avons aussi par ici mais de différentes couleurs
    bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

5863 messages

France

Bonjour
    de retour je vous offre bien volontiers ce petit déjeuner matinal à savoir une tasse de café tout chaud et de bonnes tartines beurrées c'est l'heure de bien déjeuner pour prendre des forces
    il fait déjà bien chaud 18° ciel bien voilé et une humidité incroyable donc pas de lasure pour l'instant la palissade est bien humide
    merci pour le titre et le fil Pierre j'apprécie
    belle est la libellule nous avons aussi par ici mais de différentes couleurs
    bonne journée
    Jacques
    • Created on Jun 2, 2025 at 12:37 AM
    Bonjour tous

Merci Jacques pour le petit déjeuner, pris il y a peu et également à Pierre pour cette superbe et délicate photo de libellule.
    La maison est bien calme ce matin!
    Un peu de soleil mais heureusement, pas la chaleur des derniers jours.
    Quelques images suédoises du côté de Göteborg dont un visage étonnant.
    Bonne journée.Annie
  • ajmd21

5863 messages

France

les photos n'ont pas suivi !
  • pier2

15204 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci pour le café et les belles photos. :love:
    Ici le ciel est toujours gris, dommage. :dunno: et ce n'est pas la chaleur qui nous enveloppe. :crying:
    Souhaitons une bonne fête aux Blandine.

Comme nous, la bergeronnette attend le soleil, parmi les roses. :rose:
  • pier2

15204 messages

France

Bonjour,
    Le café est prêt. :coffee: et j'ai trouvé de quoi le maintenir au chaud, et aussi de quoi faire griller le pain : :D
    En Sicile, le mont Etna est entré en éruption hier lundi 2 mai à 11 heures 24. Pour les passionnés, c'est un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer. ;)
    Alors si on reprend l'idée, attention, pour faire griller le pain c'est prodigieusement rapide un volcan.
    Le dessous du pain ne doit pas brûler et comme il n'est pas possible de diminuer la chaleur, le pain peut brûler très vite selon la température de la lave, vous devez impérativement prendre de la distance. :help:
    Surtout n'oubliez pas de laisser refroidir complètement le pain sur une grille avant de le consommer. :yes:

Bonne fête au Kévin
    Et surtout très bonne journée. :veryhappy:
  • jibe351

2750 messages

France

Bonjour Pierre et les autres et merci pour ce bon pain grillé qu'accompagne joliment une bonne tasse de café !
    le soleil s'est levé à l'est et commence à illuminer une partie du ciel , une partie seulement car à l'ouest le ciel est bien noir, de gros nuages peu sympathiques l'obstruent
    rendez vous chez le dentiste pour control de l'implant
    la rose est magnifique on croirait de la lave en fusion,superbe
    bon mardi
    Jacques
  • ajmd21

5863 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Pierre pour notre petit déjeuner et le pain grillé "à l'italienne".
    J'aurais pu vous offrir de la confiture de rhubarbe faite hier mais je me lève trop tard ! Ce sera bientôt le tour des groseilles, pratiquement mûres.
    Ces deux derniers jours, les voyageurs étaient à Copenhague, rejoignent l'Allemagne aujourd'hui puis retour, on devrait se voir en fin de semaine.
    Annie
  • jibe351

2750 messages

France

Bonjour les amis,
    vite le petit déjeuner tout est prêt le café tout chaud et les bonnes tartines de pain grillé .
    grosse journée en vue ce mercredi , les enfants ont téléphoné hier vers 17h00 pour nous prévenir qu'ils descendaient ce mercredi en voiture !!! aie aie....
    en sortant de chez le dentiste ( tout va bien du côté de l'implant faut pas macher dessus ) je suis vite parti faire des courses alimentaires puis il a fallu s'occuper de leur lit enlever la couette donc changer les draps etc..
    et ce matin je viens de faire le pesto ça embaume dans toute la maison , j'ai préparé la quiche reste à préparer les tomates à la provençale et à tout faire cuire
    ensuite direction la grande surface pour faire le plein d'eau , les pains au lait et tout le reste
    bon d'accord on a le temps ils ne doivent arriver que tard ce soir mais bon il y a aussi le rangement car quand on est seuls on a tendance à s'étaler un peu partout d'ailleurs
    bon ce n'est pas tout allons mettre le pesto dans ses verrines et au frigo
    bonne journée
    Jacques
  • jibe351

2750 messages

France

Encore moi il ne fait pas beau ciel mi gris mi noir du vent pas mal mais il fait 18° et on nous annonce de gros orages c'est après les fortes chaleurs d'hier 32° à l'ombre
    j'ai oublié aussi pour ce jour j'ai le controle technique à 09h00 du matin il y aussi les radis à nettoyer et les fraises à faire
    on va s'amuser aujourd'hui
    A +
    Jacques
  • jibe351

2750 messages

France

voilà le pesto
  • pier2

15204 messages

France

voilà le pesto
    • Created on Jun 4, 2025 at 1:33 AM
    Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le café :coffee:
    "Le pesto" c'est une sauce d'origine italienne que nous ne connaissons pas beaucoup par chez nous. Curieux j'ai regardé de quoi elle était composée : Huile d'olive, basilic et pignons de pins. Est-ce que vous ajoutez de l'ail et du fromage (Parmigiano Reggiano) ? :question:
    En tous cas, bonne inspiration dans votre cuisine, amusez-vous bien ! :veryhappy:

Bonne fête aux Clotilde et bonne journée pour tout le monde.
  • ajmd21

5863 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci au matinal Jacques pour le café, déjà sur le pont de bonne heure, pour ma part, je traîne ......pas de gym ce jour, car j'ai bien mal à mes articulations, un peu abusé du désherbage hier ! La pluie est arrivée, tant mieux pour le potager, mais pas pour les roses.
    Photos de Roskilde, tout proche de Copenhague, ils y ont aussi visité le musée des bateaux viking. Le périple touche à sa fin .....
    Une rose jaune de mon précédent jardin....
    Bonne journée à tous. Annie
  • jibe351

2750 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci Jacques pour le café :coffee:
    "Le pesto" c'est une sauce d'origine italienne que nous ne connaissons pas beaucoup par chez nous. Curieux j'ai regardé de quoi elle était composée : Huile d'olive, basilic et pignons de pins. Est-ce que vous ajoutez de l'ail et du fromage (Parmigiano Reggiano) ? :question:
    En tous cas, bonne inspiration dans votre cuisine, amusez-vous bien ! :veryhappy:

Bonne fête aux Clotilde et bonne journée pour tout le monde.
    • Created on Jun 4, 2025 at 2:54 AM
    Bonjour Pierre
    le pesto dans le sud fait parti des bonnes traditions
    basilic, ail, pignons de pin parmigiano ( parmesan ) et pecorino naturel sans poivre ni autre parfum
    le tout bien mixé
    quel odeur , c'est bon dans le pates les gnocchi sur du pain grillé en apéro ou en tartines
    un régal mais faut faire attention à la quantité d'ail et à son age car quand il est frais il est moins puissant et quand l'ail est sec il est beaucoup plus concentré donc fort et puissant
    Jacques
  • pier2

15204 messages

France

Bonjour Pierre
    le pesto dans le sud fait parti des bonnes traditions
    basilic, ail, pignons de pin parmigiano ( parmesan ) et pecorino naturel sans poivre ni autre parfum
    le tout bien mixé
    quel odeur , c'est bon dans le pates les gnocchi sur du pain grillé en apéro ou en tartines
    un régal mais faut faire attention à la quantité d'ail et à son age car quand il est frais il est moins puissant et quand l'ail est sec il est beaucoup plus concentré donc fort et puissant
    Jacques
    • Created on Jun 4, 2025 at 5:35 AM
    re, Jacques,
    Le pecorino c'est un fromage au lait de brebis ?
    Entre le basilic et l'ail, tous les deux très aromatiques, le pecorino tout en douceur doit avoir du mal à se faire une place non ?
    Les fromages et les pignons doivent être la base de la structure de cette préparation, qui en fait devient une pate à étaler.
    Vous dites "mixé" mais dans l'histoire de la cuisine provençale, le basilic, l'ail, et l'huile d'olive, étaient traditionnellement pilonnés dans un mortier d'apothicaire, de la même façon que le pistou. ;)

Bonne journée.
  • jibe351

2750 messages

France

Re
    oui le pecorino romano est à base de lait de brebis mais la recette habituelle du moins la " mienne " fait le mélange à parts égales , le mortier devrait être utilisé comme pour l'aioli et la mayonnaise mais bon c'est plus rapide plus pratique
    j'ai encore le mortier de la pharmacie mais le sortir....
    bon après midi
  • jibe351

2750 messages

France

Bonjour tout le monde
    de la brume ce matin, un peu de pluie hier mais pas forte et pas longtemps bref pas le très mauvais temps annoncé pour nous ici, par contre les enfants qui sont arrivés tard hier soir 23h30 ils ont eu un temps pourri jusqu'à Valence avec énormément d'eau
    je viens de préparer le petit déjeuner que je partage avec vous donc voici du bon café et quelques tartines et pains au lait
    tout le monde dort encore normal couché bien tard
    Bonne journée
    Jacques
  • pier2

15204 messages

France

Bonjour à tous,
    Ah merci Jacques pour le café, il va me mettre sur pieds pour affronter le vent d'ouest qui souffle ce matin. Seulement 15°, à cette saison ce n'est pas terrible, mais bof, faut faire avec. :dunno:
    Je file chez le coiffeur ce matin.
    Bonne fête aux Igor
    Et bonne journée pour tout le monde !
  • ajmd21

5863 messages

France

Bonjour à tous

Occupée ce matin, merci tardif à Jacques pour le petit déjeuner.
    Temps médiocre avec pas mal de vent ce jour.
    On va regarder le match de tennis féminin, 1/2 finale avec la surprise française.
    Bon a.m. Annie
  • ajmd21

5863 messages

France

J'ai oublié photo....ce n'est pas une rose mais une.....je vous laisse deviner
  • pier2

15204 messages

France

J'ai oublié photo....ce n'est pas une rose mais une.....je vous laisse deviner
    • Created on Jun 5, 2025 at 8:46 AM
    Bonjour et merci Annie
    Magnifique pivoine rose :love:

Join the collectors community

Register Login