Village à localiser

• Dadikool

419 messages

France

Bonjour,

Je vous soumet une carte postale dont le village est à localiser. Le clocher ressemble beaucoup à celui de la commune de Somme-Suippe dans la Marne mais ce village ne possède pas de rue Général Langle de Carry.
    La carte est datée du 16 mai 1916 mais ce général est décédé en 1927.

Questions :

Où se situe ce village si ce n'est pas à Somme-Suippe ? ( aucune indications de localisation, pas de timbres, pas de cachets de poste. )

Donnait-on à l'époque des noms de rues de généraux encore vivant ?

Merci pour vos réponses futures et bonne journée.
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

Bonjour,

Je vous soumet une carte postale dont le village est à localiser. Le clocher ressemble beaucoup à celui de la commune de Somme-Suippe dans la Marne mais ce village ne possède pas de rue Général Langle de Carry.

Questions :

Où se situe ce village si ce n'est pas à Somme-Suippe ? ( aucune indications de localisation, pas de timbres, pas de cachets de poste. )

• Created on Jul 24, 2009 at 5:54 AM
    Bonjour Pascal91000
    Une piste pour confirmer votre intuition
    L'item 2944403 que l'expéditeur avait localisé à Somme-Suippe
    Beaucoup de titres des villes et villages de cartes de cette période n'étaient soit pas imprimés soit grattés (précautions militaires afin de ne pas "donner d'info à l'ennemi)
    Très certainement la même raison pour le "nom de circonstance" de cette rue.
    Relais pour confirmation de la piste ..
    Bien Amicalement
    Thierry
    et...Bonne fêtes à toutes les Christine
  • dany17

8094 messages

France

Bonjour,

Questions :

• Created on Jul 24, 2009 at 5:54 AM
    bonjour
    je pense que c'est bien Somme Suippe, sur cette carte la prise de vue est antérieure à la votre mais on reconnait bien la maison sur la droite et le bardage de bois sur la batisse de gauche
    pourquoi un autre nom ???
    cordialement
  • Dadikool

419 messages

France

bonjour
    je pense que c'est bien Somme Suippe, sur cette carte la prise de vue est antérieure à la votre mais on reconnait bien la maison sur la droite et le bardage de bois sur la batisse de gauche
    pourquoi un autre nom ???
    cordialement
    • Created on Jul 24, 2009 at 6:54 AM
    Merci pour tout c'est donc bien Somme-Suippe.

Amicalement

Pascal

Join the collectors community

Register Login