Tonton, tu m'écoutes!!!!!!!!

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • irog

1729 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Feb 26, 2004 at 10:29 AM
    A Port-au-Prince, Aristide ne fait pas le brillant!

Zenon, sur le forum délégué de la SDN

Salut cher Zénon,

Permettez-moi, cher ami, de nous rappeler, que, depuis notre aventure suisse, le monde a envoyé notre chère impuissante SDN chez les Yankees...et je n'aurai pas cette indélicatesse de nous retourner cette dague en nos plaies, les ricains, profitant déjà de la puissance de leur industrie, qui nous avait permis, il est vrai, d' abattre la vermine hitlérienne plus vite que ne l'aurai permis les moyens des patriotes, gaulistes ou communistes.

Si les ricains n'étaient pas là... chantait un jeune chanteur malade de son égo...bordel!..., je m'égare...

Permettez-moi encore, de vous dire combien les tontons macoutes, ravivent chez moi les souvenirs des années 70... celles qui ont forgées mon caractère profondément subjonctif...et souvent en pensant à vous en ces temps modernes... je me remémore ce roman ayant marqué profondément ma jeunesse dissolue...

Il s'agit de ce formidable roman " Pseudo " de Romain Gary publié sous le pseudo d'Ajar...Ce texte écrit en 1976 se présente comme un récit furieux, impulsif et brutal, destiné à choquer tous ceux qui dissertaient sur Emile Ajar...dont le tout Paris se demandaient qui il était?

Et Romain Gary pousse le bouchon très loin... en faisant croire au schow-bizz, qu'il s'agit de son neveu...qu'il nomme Pavel Pavlowitch... on peut difficilement faire mieux, n'est ce pas???.... et qu'il décrit comme un toton "macoute" envieux, affamé de gloire... et bouffon de la france libre...!!! un type ridicule et juste bon à être enfermé en asile psychiatrique...!!!

En trois romans,Roman Kacev, aliass Romain Gary, aliass Emile Ajar, s'est joué de tous ce monde des lettres bien pensantes ou pas...et restera comme l' un des plus grand des lettres fraçaise du XXè siécle.... après avoir refusé le Goncourt et monté la plus puissante et belle supercherie littéraire...il ne lui restait qu'une issue...et il ne l'a pas loupé le con!!

Voilà cher Zénon ce que m' a évoqué " tonton macoute". Mais oui, vous avez raison...c'était tonton tu m'écoutes... là il s'agirait plutôt d'un autre prestidigitateur...à la dialectique plus politique que poétique...je vous rends donc la plume...cher zénon.

Mon sympathique souvenir à votre fille et au petit Simon,

Mes amitiés

Igothèque.

PS: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :fight: :beer: :beer: :beer:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Feb 26, 2004 at 10:29 AM

Join the collectors community

Register Login