IDENTIFICATION ETIQUETTE

• GISELE

215 messages

Belgium

QUI PEUT M'AIDER A IDENTIFIER CETTE ETIQUETTE DE BIERE
  • nyamulagira

11093 messages

Belgium

Bonjour Gisele,

La bière Alken fait référence à la célèbre Cristal Alken, la première pils belge brassée depuis 1928 dans la brasserie d'Alken, au Limbourg, par la brasserie Alken-Maes (maintenant partie du groupe Heineken).

C'est une pils rafraîchissante, dorée et légèrement amère, caractérisée par son savoir-faire artisanal et son goût pur, qui a su évoluer avec modernité tout en respectant ses origines.

Caractéristiques principales
    Type de bière : Pils belge authentique.
    Goût : Rafraîchissant, épicé, avec une amertume caractéristique et un équilibre entre malt et houblon.
    Histoire : Lancée en 1928, elle est la première pils brassée en Belgique.
    Brasserie : La brasserie d'Alken est le berceau de Cristal et brasse aussi d'autres bières comme Maes, Grimbergen, etc..
    Ingrédients : Eau de la Hesbaye, malt d'orge et houblon.

En résumé
    Alken est synonyme de Cristal, une pils historique qui incarne la tradition et la modernité du brassage belge, brassée à Alken, une ville connue pour son histoire brassicole.

Bien à vous et bon weekend.
    HL
  • houtesiplout

10870 messages

Belgium

Bonjour Gisele,

La bière Alken fait référence à la célèbre Cristal Alken, la première pils belge brassée depuis 1928 dans la brasserie d'Alken, au Limbourg, par la brasserie Alken-Maes (maintenant partie du groupe Heineken).

C'est une pils rafraîchissante, dorée et légèrement amère, caractérisée par son savoir-faire artisanal et son goût pur, qui a su évoluer avec modernité tout en respectant ses origines.

Caractéristiques principales
    Type de bière : Pils belge authentique.
    Goût : Rafraîchissant, épicé, avec une amertume caractéristique et un équilibre entre malt et houblon.
    Histoire : Lancée en 1928, elle est la première pils brassée en Belgique.
    Brasserie : La brasserie d'Alken est le berceau de Cristal et brasse aussi d'autres bières comme Maes, Grimbergen, etc..
    Ingrédients : Eau de la Hesbaye, malt d'orge et houblon.

En résumé
    Alken est synonyme de Cristal, une pils historique qui incarne la tradition et la modernité du brassage belge, brassée à Alken, une ville connue pour son histoire brassicole.

Bien à vous et bon weekend.
    HL
    • Created on Dec 12, 2025 at 10:08 AM
    Bonjour.
    Objection votre Honneur ! L'étiquette présentée n'est pas une Ekla (bière blonde) mais une bière brune de marque Alken.
    N.B. : je ne bois pas de bière, je n'aime pas çà.
  • nyamulagira

11093 messages

Belgium

Bonjour.
    Objection votre Honneur ! L'étiquette présentée n'est pas une Ekla (bière blonde) mais une bière brune de marque Alken.
    N.B. : je ne bois pas de bière, je n'aime pas çà.
    • Created on Dec 12, 2025 at 10:48 AM
    Bonjour,

Ou avez-vous vu Ekla ?
    Je reste donc dans les bières Alken.
    :beer: :beer:
    Bonne soirée,
    HL

Join the collectors community

Register Login