acte notaire de 1789

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 16 Aug 2005 at 12:05
  • fisko
    Closed account

63 messages

France

• Created on 16 Aug 2005 at 12:05
    Bonjour,

C'est un acte notarié quart de feuille à 1 sol et 2 deniers de la Généralité de Lyon, apposée par les régies du Roi.
    le cachet est celui du dernier tarif en vigueur ( 1er janvier 1781 ) pour cette
    dimension de papier.
    Quant au texte il n'est pas très lisible, mais je pense qu'il s'agit d'une pièce d'un jugement, il est fait référence d'un maîtr horloger ...

j'espère vous avoir éclairé un peu ...

Bonne journée

Cordialement
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

C'est un acte notarié quart de feuille à 1 sol et 2 deniers de la Généralité de Lyon, apposée par les régies du Roi.
    le cachet est celui du dernier tarif en vigueur ( 1er janvier 1781 ) pour cette
    dimension de papier.
    Quant au texte il n'est pas très lisible, mais je pense qu'il s'agit d'une pièce d'un jugement, il est fait référence d'un maîtr horloger ...

j'espère vous avoir éclairé un peu ...

Bonne journée

Cordialement
    • Created on 20 Nov 2005 at 05:40
  • fisko
    Closed account

63 messages

France

• Created on 20 Nov 2005 at 11:10
    Bonsoir Aude,

En fait je viens de découvrir le forum, et suis très heureux de pouvoir m'y rendre utile, dans la mesure de mes connaissances ...

Cette pièce est cotée environ 12 euros au catalogue Devaux, mais c'est une pièce d'archive très courante.
    Sa seule originalité, comme tout manuscript, c'est son texte, mais il est difficile à lire, non pas parce que c'est du vieux Français mais tout simplement parceque la personne écrivait mal !
    Dommage, car c'est tjrs plus intéressant de pouvoir connaitre à quelle occasion ce papier à été établi, dans quelles circonstances et avec quelles personnes.

Tu peux la mettre en vente à 3 euro sans regret, et qui sait ...

Bonne soirée

fisko@wanadoo.fr
    :)

Join the collectors community

Register Login