modifier une évaluation négative

• criquet

1017 messages

France

Bonjour,
    Un client m'avait acheté une carte mais ne l'avait jamais réglée malgré relances et litige.
    J'avais donc annulé cette vente avec évaluation négative.
    Depuis, ce membre m'a contacté et expliqué que son paiement mangopay avait été refusé.
    D'un commun accord nous avons de nouveau effectué une transaction sur un lot de cartes et son paiement est bien arrivé.
    J'ai donc demandé la suppression de l'annulation de son 1er achat et j'ai voulu changer l'évaluation en " neutre " mais le seul choix qu'on me propose est 0% ou 25% .
    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lui mettre neutre.
    J'ai contacté le site pour demander des explications et j'attends la réponse.
    Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?
    Amicalement.
  • criquet

1017 messages

France

Bonjour,
    Un client m'avait acheté une carte mais ne l'avait jamais réglée malgré relances et litige.
    J'avais donc annulé cette vente avec évaluation négative.
    Depuis, ce membre m'a contacté et expliqué que son paiement mangopay avait été refusé.
    D'un commun accord nous avons de nouveau effectué une transaction sur un lot de cartes et son paiement est bien arrivé.
    J'ai donc demandé la suppression de l'annulation de son 1er achat et j'ai voulu changer l'évaluation en " neutre " mais le seul choix qu'on me propose est 0% ou 25% .
    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lui mettre neutre.
    J'ai contacté le site pour demander des explications et j'attends la réponse.
    Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?
    Amicalement.
    • Created on 4 Feb 2025 at 04:58
    Re bonjour,
    Problème résolu, le site a annulé " exceptionellement " ma 1ère évaluation, ce qui me semble normal car le non paiement n'était pas " volontaire " mais était dû à des soucis de paiement via mangopay.
    Il serait bon quand même de revoir ce système pour ne pas pénaliser les acheteurs de bonne foi.
    Amicalement.
  • dany62

131 messages

France

Re bonjour,
    Problème résolu, le site a annulé " exceptionellement " ma 1ère évaluation, ce qui me semble normal car le non paiement n'était pas " volontaire " mais était dû à des soucis de paiement via mangopay.
    Il serait bon quand même de revoir ce système pour ne pas pénaliser les acheteurs de bonne foi.
    Amicalement.
    • Created on 4 Feb 2025 at 05:41
    Bonjour criquet ,
    Moi je n'ai jamais eu d 'estimation négative (+ de 7000 achats ) et je viens de voir qu'un vendeur que je ne peux nommer , m'a mis en liste noire alors que je ne lui est jamais acheté et que je ne vends pas; Je ne peux lui poser la question puisque je ne lui est jamais acheté ---donc ????
    Avez déjà été victime de ce genre de "problème"?
    cordialement
  • isisfuji

596 messages

France

Bonjour criquet ,
    Moi je n'ai jamais eu d 'estimation négative (+ de 7000 achats ) et je viens de voir qu'un vendeur que je ne peux nommer , m'a mis en liste noire alors que je ne lui est jamais acheté et que je ne vends pas; Je ne peux lui poser la question puisque je ne lui est jamais acheté ---donc ????
    cordialement
    • Created on 5 Jun 2025 at 08:01
    Bonjour,
    oui j'ai été victime de ce genre de "problème".
    Un vendeur "Pro" Helvétique ma mis en "liste noire" alors que je n'avais jamais traité d'affaire avec lui.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji
  • dany62

131 messages

France

Bonjour,
    oui j'ai été victime de ce genre de "problème".
    Un vendeur "Pro" Helvétique ma mis en "liste noire" alors que je n'avais jamais traité d'affaire avec lui.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    • Created on 5 Jun 2025 at 10:15
    merci Isisfuji ,

Comme quoi , il n'y a aucun filtre , car peu compréhensible que quelqu'un puisse vous mettre en liste noire alors que vous n'avez jamais "travaillé "" avec lui ; il y en a bien un pour mettre une estimation (pas payé , pas possible !) ect
    Bonne journée
  • desnaz

1079 messages

France

Bonjour criquet ,
    cordialement
    Bonjour
    Ne mélangez pas litige commercial et mise en liste noire
    Vous pouvez mettre n'importe quel pseudo sur liste noire quelqu'en soit la raison cela vous permet de ne plus voir la boutique de ce pseudo.
    Bonne journée
  • dany62

131 messages

France

Bonjour
    Ne mélangez pas litige commercial et mise en liste noire
    Vous pouvez mettre n'importe quel pseudo sur liste noire quelqu'en soit la raison cela vous permet de ne plus voir la boutique de ce pseudo.
    Bonne journée
    • Created on 5 Jun 2025 at 12:06
    desnaz ,

Je sais :
    Mais si vous avez vu ce que je disais , comme ,l'autre personne : Je n'ai jamais acheté à cette personne et comme je ne vends pas , je ne comprends pas comment il peut mettre en liste noire sans raison .
    En plus comme n'ayant jamais fait de transaction avec lui , je ne peux lui en demander la raison (car bloqué par delcampe au motif que je ne lui est jamais acheté !

cordialement
    .
  • aronde

5372 messages

France

desnaz ,

Je sais :
    Mais si vous avez vu ce que je disais , comme ,l'autre personne : Je n'ai jamais acheté à cette personne et comme je ne vends pas , je ne comprends pas comment il peut mettre en liste noire sans raison .
    En plus comme n'ayant jamais fait de transaction avec lui , je ne peux lui en demander la raison (car bloqué par delcampe au motif que je ne lui est jamais acheté !

cordialement
    .
    • Created on 5 Jun 2025 at 13:21
    Bonsoir,

Probablement quelqu'un qui n'a pas aimé vos échanges sur le forum. J'en ai quelque uns qui m'ont mis en liste noire alors que je n'ai jamais eu de litige sur ce site . Franchement cela ne m'empêche pas de dormir et même je m'en bats les alibofis :D :D
    Bonne soirée
    Thierry
  • dany62

131 messages

France

Bonsoir,

Probablement quelqu'un qui n'a pas aimé vos échanges sur le forum. J'en ai quelque uns qui m'ont mis en liste noire alors que je n'ai jamais eu de litige sur ce site . Franchement cela ne m'empêche pas de dormir et même je m'en bats les alibofis :D :D
    Bonne soirée
    Thierry
    • Created on 5 Jun 2025 at 13:32
    Bonsoir aronde ,
    Vous devez avoir raison !
    la vérité ne plait pas toujours à tous !
    mais je m'en moque , et cela ne m'empêchera pas de dormir!
    bonne soirée .
  • CredoCollections

482 messages

France

Bonjour criquet ,
    cordialement
    Bonsoir,

Je vous rassure c'est pareil dans l'autre sens ...
    J'ai 100% d"évaluation, et pourtant 6 personnes ont mis ma boutique en liste noire (1 ou 2 sans raison) ... probablement des gens avec qui je n'ai pas fait de ventes.

Mais comme dit aronde, ça ne m'empêche pas de dormir et fait affaire avec ceux et celles qui me font confiance.

Bonne soirée,

Join the collectors community

Register Login