Oberschlesien timbre est le N° 10 IX + XV

• pat3162

597 messages

France

Bonjour
    Une idée pour ce timbre qui est le N° 10 IX mais il y a aussi la variété N°10 XV
    et je ne le trouve pas dans le Michel
    Auriez vous une idée ?
    Merci
  • joulie

6812 messages

France

Bonjour.
    Une idée sur quoi ?
    D'où provient cette référence 10XV si elle n'est pas dans le catalogue Michel ?
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour.
    Une idée sur quoi ?
    • Created on 30 Apr 2025 at 02:33
    Bonjour
    le 10 XV existe dans le michel c'est Hachures discontinues au-dessus de « 20 » ; tels que « H ». 9e colonne
    sur le N° 10 IX
  • phillegrec

2739 messages

Switzerland

Bonjour
    Une idée pour ce timbre qui est le N° 10 IX mais il y a aussi la variété N°10 XV
    et je ne le trouve pas dans le Michel
    Auriez vous une idée ?
    Merci
    • Created on 30 Apr 2025 at 01:41
    Bonjour,
    la seule chose que l'on peut dire sur le n°10 IX est que sur la 3e page des scans que je vous ai fournie, le IX est la surcharge en 3 fois. Et il n'y a pas de 10 XV car cela s'arrête au XIV. Tout ceci dans le MICHEL Allemagne spéciale 1989.
    Je vous ai mis en ligne les pages du catalogue.
    Cordialement.
    Phil
  • magellan

2963 messages

France

Bonjour
    le 10 XV existe dans le michel c'est Hachures discontinues au-dessus de « 20 » ; tels que « H ». 9e colonne
    sur le N° 10 IX
    • Created on 30 Apr 2025 at 03:08
    Bonjour,
    Il n'y a pas de 10 XV non plus sur mon MICHEL Deutschland-Spezial de 1999. Comme pour Phil, la numérotation s'arrête au XIV.
    Par contre, on trouve votre variété sous le n° 6I au paragraphe "Abarten und Plattenfehler" de la série type. (voir pages scannées). Donc on devrait en toute logique la retrouver dans la série surchargée.
    Il faudrait voir avec un Michel beaucoup plus récent... ou essayer le forum allemand.
    Cordialement.
    R.C
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour,
    la seule chose que l'on peut dire sur le n°10 IX est que sur la 3e page des scans que je vous ai fournie, le IX est la surcharge en 3 fois. Et il n'y a pas de 10 XV car cela s'arrête au XIV. Tout ceci dans le MICHEL Allemagne spéciale 1989.
    Cordialement.
    Phil
    • Created on 30 Apr 2025 at 21:24
    Bonjour
    Je vous remercie mais sur mon Michel Spécial de 2013 voici le 10 XV
    Cordialement
    voir fichier joint
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour,
    Il n'y a pas de 10 XV non plus sur mon MICHEL Deutschland-Spezial de 1999. Comme pour Phil, la numérotation s'arrête au XIV.
    Par contre, on trouve votre variété sous le n° 6I au paragraphe "Abarten und Plattenfehler" de la série type. (voir pages scannées). Donc on devrait en toute logique la retrouver dans la série surchargée.
    Il faudrait voir avec un Michel beaucoup plus récent... ou essayer le forum allemand.
    Cordialement.
    R.C
    • Created on 1 May 2025 at 04:54
    Bonjour
    Je vous remercie mais sur mon Michel Spécial de 2013 voici le 10 XV
    Cordialement
    voir fichier joint
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    Phil
    • Created on 30 Apr 2025 at 21:24
    j'ai oublier ces pages
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour,
    Cordialement.
    R.C
    • Created on 1 May 2025 at 04:54
    j'ai oublier ces pages
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour.
    Une idée sur quoi ?
    • Created on 30 Apr 2025 at 02:33
    Bonjour Joulie dans le spécial de 2013 il y est
    je vous joins les scans
    cdt
  • magellan

2963 messages

France

j'ai oublier ces pages
    • Created on 2 May 2025 at 00:23
    Bonjour,
    Voici un lien que nous avait communiqué Phillegrec il y a quelques temps, qui ouvre sur un site répertoriant une liste d'experts allemands. Peut-être un moyen d'avoir des informations sur votre timbre.
    Link (https)
    Autre possibilité contacter directement l'éditeur Michel:
    vertrieb@michel.de
    michel@hotline-service.de
    Cordialement
    R.C
  • phillegrec

2739 messages

Switzerland

Bonjour,
    Voici un lien que nous avait communiqué Phillegrec il y a quelques temps, qui ouvre sur un site répertoriant une liste d'experts allemands. Peut-être un moyen d'avoir des informations sur votre timbre.
    Link (https)
    vertrieb@michel.de
    Cordialement
    R.C
    • Created on 2 May 2025 at 02:22
    Bonjour,
    il est écrit dans le catalogue que les timbres expertisés par Haertel, Dr. Müller et Richter sont à refaire expertisés.

Cordialement.

Phil
  • magellan

2963 messages

France

Bonjour,
    il est écrit dans le catalogue que les timbres expertisés par Haertel, Dr. Müller et Richter sont à refaire expertisés.

Cordialement.

Phil
    • Created on 2 May 2025 at 02:46
    Bonjour,
    Je ne sais pas si ces "experts" ont été blacklistés ou sont morts, mais en tous cas, ils n'apparaissent pas ou plus dans la liste.
    Cordialement
    R.C
  • phillegrec

2739 messages

Switzerland

Bonjour,
    Je ne sais pas si ces "experts" ont été blacklistés ou sont morts, mais en tous cas, ils n'apparaissent pas ou plus dans la liste.
    Cordialement
    R.C
    • Created on 2 May 2025 at 03:34
    Bonjour,
    j'ai trouvé 2 des 3 experts sur une liste d'un site v. lien Link (https)

Cordialement.

Phil
  • pat3162

597 messages

France

Bonjour,
    Link (https)
    vertrieb@michel.de
    Cordialement
    R.C
    • Created on 2 May 2025 at 02:22
    Bonjour
    Merci
    Cdt
    Patrick

Join the collectors community