UN CONSEIL SVP!!

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • philimpex

69 messages

Switzerland

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 17 Jun 2003 at 04:17
    Sincèrement, je crois qu'il vous coûtera moins de ne rien entreprendre..
    et de faire le deuil de 30.00 euros (je suppose que cela faut 10.00 quand même).. d' habitude se genre de lots et proposé sans garantie aucune ..

Andrzej

J´ai besoin de conseils d´experts SVP !

J´ai acheté 10000 timbres du monde avec une superbe photo en annonce , de bonnes valeurs ce qui était mentionné sur la vente.
    Bien sur je n´étais pas dupe de n´en trouver que très peu , mais de là à me retrouver avec 9500 mariannnes et liberté de Gandon à 0,10 ou 0,20 stupeur !!!! le reste environ on va dire 500 timbres d´aucune valeur et en plus abimés pour certains !Je précise cet achat n´a pas été fait sur Delcampe .A noter qu´il a piégé au moins 10 personnes comme ça.Même photo pour tous les lots !!!!
    Le montant était de 40 euros dérisoire pour 10000 timbres me direz vous mais trop pour du caca .
    Apres contact et demande de remboursement du lot , bien évidemment la réponse a été du genre "aller vous faire voir"je ne rembourserais pas .
    Pour en venir au fait , j´aimerais savoir ou je peux faire expertiser ce lot et combien cela coute car si je fais une demande de remboursement je perds déjà 28 euros d´office pour frais d´investigation.
    Mais comme je ne veux pas laisser cette personne se moquer du monde et surtout de moi (je souris , mais très en colère)je veux aller jusqu´au bout .

Je sais que je peux compter sur vous ,

Merci beaucoup

Amitiés charline
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• magellan

3043 messages

France

Bonjour Charline,

Vous pouvez porter plainte pour publicité mensongère, il existe des procédures rapides qui permettent souvent des réglements à l'amiable, la personne en faute ayant tout interêt à rembourser plutôt que risquer des frais de justice et pénalités.
    Pour la marche à suivre, contactez une association de consommateurs, ils ont l'habitude de traiter ce genre d'affaires.

Bon Courage
    Cordialement
    Roger
  • courriercevenol

1153 messages

France

Bonjour...
    Quoi rajouter ?
    - Si le lot provient d'un achat sur un site d'enchères, émettre un vote négatif avec explication la plus précise et objective possible.
    - S'il provient d'un achat auprès d'un professionnel (certains proposent des lots de ce type, sans vergogne.... Ils sont peu nombreux heureusement) saisir la chambre syndicale (CNEP pour la France)
    - Si le lot provient d'une réponse à une annonce dans la presse, alerter le journal support. Il y a très longtemps, j'avais obtenu des remboursements (pour des personnes abusées) en faisant agir le "support"...
    - Eventuellement aussi, les organisations de consommateurs ....
    Mais tout celà est long, éventuellement onéreux....
    Peut être un peu plus de prudence à l'avenir, mais rassurez vous, même les "vieux routards" arrivent à se faire pigeonner parfois ! Lorsque les descriptions déclenchent l'imaginaire du client....
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Canada

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour...
    Quoi rajouter ?
    - Si le lot provient d'un achat sur un site d'enchères, émettre un vote négatif avec explication la plus précise et objective possible.
    - S'il provient d'un achat auprès d'un professionnel (certains proposent des lots de ce type, sans vergogne.... Ils sont peu nombreux heureusement) saisir la chambre syndicale (CNEP pour la France)
    - Si le lot provient d'une réponse à une annonce dans la presse, alerter le journal support. Il y a très longtemps, j'avais obtenu des remboursements (pour des personnes abusées) en faisant agir le "support"...
    - Eventuellement aussi, les organisations de consommateurs ....
    Mais tout celà est long, éventuellement onéreux....
    Peut être un peu plus de prudence à l'avenir, mais rassurez vous, même les "vieux routards" arrivent à se faire pigeonner parfois ! Lorsque les descriptions déclenchent l'imaginaire du client....
    • Created on 18 Jun 2003 at 00:27

Join the collectors community

Register Login