Timbres images en 3 D

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour à tous. Qui a connaissance de timbre auto-collants plastifiés avec image en 3D comme les cartes postales? J'en possède une trentaine. Voir scan. Merci, Michel.
  • magellan

3015 messages

France

Bonjour à tous. Qui a connaissance de timbre auto-collants plastifiés avec image en 3D comme les cartes postales? J'en possède une trentaine. Voir scan. Merci, Michel.
    • Created on 15 Jun 2003 at 05:52
    Bonjour à tous. Qui a connaissance de timbre auto-collants plastifiés avec image en 3D comme les cartes postales? J´en possède une trentaine. Voir scan. Merci, Michel.

Bonjour Michel,

pour information, le Bouthan en a émis également.
    C'est tout ce que je peux dire sur le sujet.

Cordialement
    Roger
  • fnatou

1169 messages

France

• Created on 15 Jun 2003 at 05:52
    Bonjour à tous. Qui a connaissance de timbre auto-collants plastifiés avec image en 3D comme les cartes postales? J´en possède une trentaine. Voir scan. Merci, Michel.

Ces timbres viennent du Yemen. Entre 1963 et 1971 le pays fut partagé entre une zône royale (d'ou viennent vos timbres) et une zône républicaine. Mais en ces périodes très troublées pour le Yémen, les émissions régulières ont cotoyées les émissions illégales ou abusives. Yvert ne détaille pas bien les émissions de cette période, il serait peut-être intéressant de consulter le catalogue Michel correspondant.
    Bonne chance et bonne fin de week-end. François.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Ces timbres viennent du Yemen. Entre 1963 et 1971 le pays fut partagé entre une zône royale (d'ou viennent vos timbres) et une zône républicaine. Mais en ces périodes très troublées pour le Yémen, les émissions régulières ont cotoyées les émissions illégales ou abusives. Yvert ne détaille pas bien les émissions de cette période, il serait peut-être intéressant de consulter le catalogue Michel correspondant.
    Bonne chance et bonne fin de week-end. François.
    • Created on 15 Jun 2003 at 12:20
    Bonjour à tous. Voici d'autres du Bhutan avec en primeur, en relief, la photo du Yeti. Si, si, le vrai. Cordial salut. Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour à tous. Voici d'autres du Bhutan avec en primeur, en relief, la photo du Yeti. Si, si, le vrai. Cordial salut. Michel.
    • Created on 15 Jun 2003 at 13:50
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Canada

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 15 Jun 2003 at 14:08
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on 15 Jun 2003 at 15:05
    Bonsoir Diachel, tout à fait d'accord, c'est de la vignette. Malheureusement nos pays y arrivent tout doucement, parce que sortir en un an plusieurs timbres à la même faciale, c'est aussi un fameux détournement de fonds à mon sens. Vendre les timbres par bloc feuillets de 10 avec une belle bordure c'est très esthétique mais honteux à mon sens et je suis heureux de ne collectionner que de l'oblitéré, bien que je respecte les autres types de collection. D'autant que chez nous, lorsqu'on veut un premier jour on doit l'avoir en français, en flamand et en allemand, les trois langues du pays, bonsoir la bourse du jeune ou du pensionné. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir.
    Cordial salut à tous.
  • philimpex

69 messages

Switzerland

• Created on 15 Jun 2003 at 15:05
    Bour ma part cela m' amuse et me change un peu de ces éternelles classiques..

Et cela vaut de l'argent, en tout cas j'en vends tout le temps..

Andrzej
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Canada

Bour ma part cela m' amuse et me change un peu de ces éternelles classiques..

Et cela vaut de l'argent, en tout cas j'en vends tout le temps..

Andrzej
    • Created on 15 Jun 2003 at 15:30
  • philimpex

69 messages

Switzerland

• Created on 15 Jun 2003 at 18:09
    Bien sûr que je les achète, plus particulièrement les timbres que je n'ai pas en stock.. les séries complètes ne sont pas si courantes que ça d'ailleurs - cela coûtait assez cher à la fabrication (en tous cas plus cher que des timbres sur papier normal).

Saviez vous que certaines séries sont assez recherchées par des collectionneurs thématiques (blocs des champignons du Bhoutan par exemple) et difficiles à trouver ?

Andrzej

Bonsoir,

Merci, vous êtes, me semble-t-il, la parfaite illustration de ce que je disais. Je n´ai jamais mis en doute que ça se vendait... et même très bien... et c´est sûr que ça vaut de l´argent, mais pour qui... avez-vous déjà racheté de ces vignettes que vous auriez vendues... si oui... à quel prix ?
    La philatélie, pour moi bien sûr, c´est un peu comme la bouffe... il n´y a pas que les classiques et la m... comme il n´y a pas que la gastronomie et le McDo... entre les deux il y a une multitude de petits plats à déguster... mais les goûts, ça ne se discutent pas.
    Ceci dit en tout respect de ceux de chacun.

Michel

Join the collectors community

Register Login