Enchères,surenchères.Quelle Af

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 13 Dec 2002 at 01:00
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 13 Dec 2002 at 01:00
  • miwag

7284 messages

France

• Created on 13 Dec 2002 at 14:13
    Bonjour à tous,

C´est un problème qui a la particularité d´être à la fois simple et compliqué. Concernant la simplicité, je ne sais pas si quelqu´un a en parlé, mais normalement le système de Sébastien Delcampe donne à chacun sa chance en proposant à n´importe quel moment avant la cloture, à une personne d´inscrire le montant maximum qu´elle serait prete à allouer. De ce fait soit le prix final n´atteint pas ce montant et l´enchère est remportée, soit, il dépasse le montant et l´enchère est cédée à priori sans regret. C´est à vouloir obtenir trop bas l´objet,qu´on se fait avoir, car le regret vient du fait qu´on a pas pu et voulu allouer le montant maximum et qu´on regrette que le concurrent ait eu l´objet à si bon prix!

Mais il est aussi plus complexe, car au fond, qui ne rêve pas d´obtenir un timbre cher à petit prix! C´est ce qui rend les enchères attractif. J´ai remarqué ces détails : une fois qu´on enchérit sur un lot, celui est beaucoup plus promu et mis en avant. Cela augmente les chances de concurrences. J´ai parfois proposé des lots qui pendant des semaines n´ont pas trouvé d´enchérisseurs, puis une fois qu´un enchérisseur a placé un prix, ca se bagarre... C´est surtout à cause de cela, qu´on se dit, je vais enchérir peu avant la cloture, comme ca, l´annonce sera restée invisible, et je suis sur de mon prix d´achat...

Maintenant, je dirais aussi que tant d´articles sont démarrés à des prix de départ si élevés, que les surenchères sont très rares et que c´est des prix quasi de vente directe... Peut-être qu´il faudrait revoir le problème en profondeur, en demandant au vendeur d´inscrire une fourchette entre le prix de départ, et le prix souhaité et qu´il y ait au moins 15 ou 20% de différence entre les deux... Tout cela est à étudier...

Bonsoir
    Je partage ce point de vue. En revanche j e refuserai toujours de m'impliquer dans un système où la loi du plus fort ,du plus riche , de celui qui a le temps et l'argent, bref ,où la loi de la jungle est la règle. J'avoue ne pas avoir d'affinités avec ceux qui portent le sport aux nues et veulent voir triompher ses vertus en toutes occasions et domaines: le vocabulaire employé est le même que celui de la guerre, je préfère donner et recevoir, plus que gagner ou céder... mais cela n'engage que moi-même Salut à tous

Join the collectors community

Register Login