Restons ZENs...

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 25 Jun 2009 at 02:33
    Bonjour à vous Pierredenaples, aux Prosper aux comiques etzàtousleszotrezaussi

(1)En ce qui concerne vos règlements en timbres français de vos dettes à vos créditeurs d'ailleurs...un peu provoc

Pour le reste (2) et (3)...(4): Curieux et impatient de lire les réactions

Bons Anniversaires Renée et Lisa et Bonne fête aux Prosper

Et sans aucun rapport bien entendu avec le sujet de votre post, Le dicton du jour:

Le jour de la Saint Prosper , n'oublie pas de fumer la terre !
  • vansteenwegen

2038 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 02:33
    Bonjour

Je vais expliquer parce les posts de CPA ne s'arrangent pas.

Vous avez envoyé des timbres français à un vendeur belge et vous pensez ainsi avoir payé ? C'est bien cela ? Votre candeur est ahurissante. Non monsieur, vous n'avez PAS payé. Et si cela avait été un anglais, un américain ou quelqu'un ne parlant pas votre langue, vous auriez fait pareil ? Je gage que non !

Chaque vendeur accepte ce qu'il veut comme moyen de payement. Même des timbres, qui sont une marchandise. Ce n'est pas une vente, dans ce cas; cela s'apparente plutôt à du troc. Je pense même que les vendeurs qui acceptent les timbres rendent un mauvais service à la communauté.

Bien cordialement

CH Vansteenwegen

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

(1)En ce qui concerne vos règlements en timbres français de vos dettes à vos créditeurs d'ailleurs...un peu provoc

Pour le reste (2) et (3)...(4): Curieux et impatient de lire les réactions

Et sans aucun rapport bien entendu avec le sujet de votre post, Le dicton du jour:

• Created on 25 Jun 2009 at 03:33
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour

Vous avez envoyé des timbres français à un vendeur belge et vous pensez ainsi avoir payé ? C'est bien cela ? Votre candeur est ahurissante. Non monsieur, vous n'avez PAS payé. Et si cela avait été un anglais, un américain ou quelqu'un ne parlant pas votre langue, vous auriez fait pareil ? Je gage que non !

Chaque vendeur accepte ce qu'il veut comme moyen de payement. Même des timbres, qui sont une marchandise. Ce n'est pas une vente, dans ce cas; cela s'apparente plutôt à du troc. Je pense même que les vendeurs qui acceptent les timbres rendent un mauvais service à la communauté.

Bien cordialement

CH Vansteenwegen

• Created on 25 Jun 2009 at 03:48
  • cartepostaleancienne

3112 messages

France

• Created on 25 Jun 2009 at 04:32

Le timbre n'est pas légalement un moyen de paiement.
    Cependant il arrive que des vendeurs sympa et au persil de leur riz sans avoir conscience de porter préjudice à notre communauté
    Sinon j'aurai du mettre un point ? après "provoc"

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Le timbre n'est pas légalement un moyen de paiement.
    Cependant il arrive que des vendeurs sympa et au persil de leur riz sans avoir conscience de porter préjudice à notre communauté
    Sinon j'aurai du mettre un point ? après "provoc"

• Created on 25 Jun 2009 at 05:16
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour

Bien cordialement

CH Vansteenwegen

• Created on 25 Jun 2009 at 03:48
  • vansteenwegen

2038 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 06:06
    Bonjour

Je pense que cela ne doit plus être le cas, ou plus pour tous, sinon comment expliquer que des timbres de 59 centimes de valeur faciale sans surtaxe se vendent 1 euro à la source (la poste) ? Et que la poste elle-même consente des ristournes pour les achats en quantité ?

Bien cordialement

Christian Vansteenwegen
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 05:25
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on 25 Jun 2009 at 07:16
  • vansteenwegen

2038 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 04:42
    ...

Il y a toujours des choses que j'ai du mal à comprendre.
    Quand vous payez dans un magazin, c'est avec le l'argent ou une carte bleue, voire un chèque, un chèque-repas,... Mais pas des timbres-postes quand même !

Je me risque à une explication.

Il y a une part de conscient et une part d'iinconscient.

Le conscient c'est que
    - il faut faire de petits payements
    - c'est risqué d'envoyer de la monnaie
    - c'est interdit d'envoyer de l'argent

L'inconscient c'est que vous avez le sentiment intime que le timbre-poste a une valeur ( intrinsèque, faciale, fiduciaire, appelez cela comme vous voulez), et surtout qu'il sera accepté par votre correcpondant comme monnaie. Mais là où ca coince un peu, c'est que vous devez quand même vous inquiéter de savoir si le corrrespondant acceptera ce genre de payement.

Donc vous pensez quoi de qqn qui n'accepte pas ? Vous comprenez, mais vous vous dites en vous même, " il n'est pas cool !" Non ?

Moi, avant le porte-monnaie MB, j'acceptais aussi les timbres en payement. J'en ai vu des vertes et des pas mures. Je n'accepte plus. En grande partie parce qu'il y a le porte-monnaie.

Il faut vous dire que les vendeurs qui recoivent des timbres en payement de votre part ne sont pas payés, pas plus que ne le serait votre boulanger à qui vous achetez un pain. C'est un service de plus qu'ils vous rendent (à moins qu'il ne pensent la même chose que vous sur la "valeur" du timbre comme moyen de payement). Pensez aux vendeurs. Demandez-leur "Comment souhaitez-vous être payés ?".

Mais je pense qu'il y a qqchose de plus fondamental encore, de plus ancré en n(v)ous. Payer un correspondant lointain pour un belge, c'est faire un virement. Pour un français, c'est envoyer qqchose par la poste, un chèque ou des timbres.

Au fait, pourquoi des timbres-postes, et pas des timbres fiscaux ?

Bien cordialement

Chrstian Vansteenwegen

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 08:01
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour

Je pense que cela ne doit plus être le cas, ou plus pour tous, sinon comment expliquer que des timbres de 59 centimes de valeur faciale sans surtaxe se vendent 1 euro à la source (la poste) ? Et que la poste elle-même consente des ristournes pour les achats en quantité ?

Bien cordialement

Christian Vansteenwegen
    • Created on 25 Jun 2009 at 06:17
  • helene0411
    PRO free

660 messages

France

...

Il y a toujours des choses que j'ai du mal à comprendre.
    Quand vous payez dans un magazin, c'est avec le l'argent ou une carte bleue, voire un chèque, un chèque-repas,... Mais pas des timbres-postes quand même !

Je me risque à une explication.

Il y a une part de conscient et une part d'iinconscient.

Le conscient c'est que
    - il faut faire de petits payements
    - c'est risqué d'envoyer de la monnaie
    - c'est interdit d'envoyer de l'argent

L'inconscient c'est que vous avez le sentiment intime que le timbre-poste a une valeur ( intrinsèque, faciale, fiduciaire, appelez cela comme vous voulez), et surtout qu'il sera accepté par votre correcpondant comme monnaie. Mais là où ca coince un peu, c'est que vous devez quand même vous inquiéter de savoir si le corrrespondant acceptera ce genre de payement.

Donc vous pensez quoi de qqn qui n'accepte pas ? Vous comprenez, mais vous vous dites en vous même, " il n'est pas cool !" Non ?

Moi, avant le porte-monnaie MB, j'acceptais aussi les timbres en payement. J'en ai vu des vertes et des pas mures. Je n'accepte plus. En grande partie parce qu'il y a le porte-monnaie.

Il faut vous dire que les vendeurs qui recoivent des timbres en payement de votre part ne sont pas payés, pas plus que ne le serait votre boulanger à qui vous achetez un pain. C'est un service de plus qu'ils vous rendent (à moins qu'il ne pensent la même chose que vous sur la "valeur" du timbre comme moyen de payement). Pensez aux vendeurs. Demandez-leur "Comment souhaitez-vous être payés ?".

Mais je pense qu'il y a qqchose de plus fondamental encore, de plus ancré en n(v)ous. Payer un correspondant lointain pour un belge, c'est faire un virement. Pour un français, c'est envoyer qqchose par la poste, un chèque ou des timbres.

Au fait, pourquoi des timbres-postes, et pas des timbres fiscaux ?

Bien cordialement

Chrstian Vansteenwegen

• Created on 25 Jun 2009 at 08:18
    Bonjour Christian,

Si vous me permettez, pourquoi des timbres-poste et pas des timbres fiscaux ?

Simplement parce que les timbres-poste on peut les utiliser immédiatement, cela revient pour moi au même que d'aller en acheter à mon bureau de Poste, qui ne m'a jamais fait aucune remise, bien que je lui en laisse pour une somme certaine tous le mois. J'ai bien essayé de leur suggérer de faire une carte de fidélité, comme dans les grandes surfaces, mais je ne pense pas avoir été entendue :crying::crying:

Par contre, les timbres fiscaux, je ne renouvelle pas mes pièces d'identité très fréquemment (j'essaie de garder la mienne qui me convient bien !), je ne suis plus trop en âge de passer des examens et j'essaie de me conduire suffisamment bien sur la route pour éviter les "prunes". Alors, comme en plus ils ne sont '"ni repris; ni échangés" par notre administration fiscale, je les refuse totalement comme moyen de paiement.

Il y a des irréductibles anti-porte-monnaie, et j'offre donc la possibilité, pour les petites sommes, de me payer en TP neufs mais de France, parce que je poste mon courrier en France et que cela évite les chèques de faible montant.

Et pour ce qui en est de ce que je pense des vendeurs qui ne les acceptent pas, je me dis que chacun est libre de son choix et si ils préfèrent remplir des bordereaux de remis avec des lignes à 0,80 ou 1,10 euro, ce n'est pas mon problème. Je les paye donc par un autre moyen accepté par eux, sauf le virement car ma banque demande une vérification préalable qui peut prendre jusqu'à une semaine.....

Bonne journée à tous.

Cordialement

Hélène

• vansteenwegen

2038 messages

Belgium

Bonjour Christian,

Si vous me permettez, pourquoi des timbres-poste et pas des timbres fiscaux ?

Simplement parce que les timbres-poste on peut les utiliser immédiatement, cela revient pour moi au même que d'aller en acheter à mon bureau de Poste, qui ne m'a jamais fait aucune remise, bien que je lui en laisse pour une somme certaine tous le mois. J'ai bien essayé de leur suggérer de faire une carte de fidélité, comme dans les grandes surfaces, mais je ne pense pas avoir été entendue :crying::crying:

Par contre, les timbres fiscaux, je ne renouvelle pas mes pièces d'identité très fréquemment (j'essaie de garder la mienne qui me convient bien !), je ne suis plus trop en âge de passer des examens et j'essaie de me conduire suffisamment bien sur la route pour éviter les "prunes". Alors, comme en plus ils ne sont '"ni repris; ni échangés" par notre administration fiscale, je les refuse totalement comme moyen de paiement.

Il y a des irréductibles anti-porte-monnaie, et j'offre donc la possibilité, pour les petites sommes, de me payer en TP neufs mais de France, parce que je poste mon courrier en France et que cela évite les chèques de faible montant.

Et pour ce qui en est de ce que je pense des vendeurs qui ne les acceptent pas, je me dis que chacun est libre de son choix et si ils préfèrent remplir des bordereaux de remis avec des lignes à 0,80 ou 1,10 euro, ce n'est pas mon problème. Je les paye donc par un autre moyen accepté par eux, sauf le virement car ma banque demande une vérification préalable qui peut prendre jusqu'à une semaine.....

Bonne journée à tous.

Cordialement

Hélène

• Created on 25 Jun 2009 at 09:18
    Bonjour Hélène

Vous pouvez acheter des timbres-postes valables beaucoup moins cher que la faciale. En acceptant un payement au pair, vous rendez service, mais vous perdez de l'argent.

Bien à vous

Ch Vansteenwegen
  • vansteenwegen

2038 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 09:17
    Ben oui, on va arreter de causer.

Les monnaies seraint-elles vendues par les banques nationales au-dessus de la faciale ?

Quand on me paye, c'est avec des euros, pas des timbres français. Point.

Bonne fin de journée

Ch Vansteenwegen
  • vansteenwegen

2038 messages

Belgium

• Created on 25 Jun 2009 at 09:17
    Et puis non tiens,

On va au bout !

Là, à la poste belge , il y a des Duo Stamps. Il est marqué 1 dessus. Un euro? penses-tu ! Premier échelon ! Aujourd'hui 0,59. Mais il y a 6 mois 0,54. Et cela se vend à la poste 0,99. Mais si on veut les renvendre, donc récupérer ses sous, à la poste, on ne les remprend pas bien sûr. Donc il faut voir un marchand. Qui les reprend à combien ? O,25 ? Est-ce qu'il y a un marchand dans la salle ?

Donc ca vaut combien ces timbres qui sont toujours vendus dans les bureaux de poste ? Hein ? Un belge ne peut pas dire combien valent les timbres qui sont en vente chez lui. A fortiori les timbres étrangers.

Alors bon valeur fiduciaire... No more comments.

Ch Vansteenwegen
  • meregrand

614 messages

France

• Created on 25 Jun 2009 at 08:01
    Bonjour à tous
    Tous ces messages prouvent que dans l'ensemble tout le monde prône le dialogue..
    Mais alors pourquoi est il si souvent absent?
    Le temps manque à tout le monde..il est façile de plaçer une enchère..c'est rapide..ensuite on en plaçe une autre..et une autre...
    Les factures arrivent,il faut répondre aux vendeurs ..(il faudrait..ce n'est pas toujours le cas) il faut faire les paiements,faire les enveloppes,les timbrer...Tout cela prend du temps..et souvent on est tenté de parer au plus pressé...
    Il faut lire aussi,regarder la télé,s'occuper de sa petite famille...
    Retraité depuis déjà longtemps,j'ai -en théorie- un peu de temps...suis un partisan du dialogue..et pourtant quelques fois..je me sent un peu débordé...j'oublie quelque fois de répondre..
    j'ai SOUVENT l'impression que ma passion m'oblige à passer plus de temps devant l'écran que je le voudrais!
    De plus la facilité à écrire et dialoguer n'étant pas identique pour tous...il y a peut être un début d'explication?
    Cordialement

Join the collectors community

Register Login