Modifier les evaluations "Neutre"

• thematimbres

713 messages

France

Bonjour,

Le nouveau systeme permet de déposer une evaluation Neutre mais ne permet pas de la modifier.
    Je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir la modifier en 100% si finalement la transaction a aboutie. (c'est à mon sens une evaluation modifier vers le haut)

D'autre part, la représentation du Neutre : ...% porte à confusion et semble etre confondue avec le 0%

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour,

Le nouveau systeme permet de déposer une evaluation Neutre mais ne permet pas de la modifier.
    Je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir la modifier en 100% si finalement la transaction a aboutie. (c'est à mon sens une evaluation modifier vers le haut)

D'autre part, la représentation du Neutre : ...% porte à confusion et semble etre confondue avec le 0%

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• Created on 8 Feb 2007 at 05:41
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonjour,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

Bonjour,

Pourquoi vouloir modifier une évaluation ?
    Si vous êtes vendeur, et que vous avez été payés en temps et heure, l'évaluation doit être positive. Vous pouvez mettre "neutre" si votre client s'est fait tirer par les pattes et négative s'il ne vous a pas payé.
    Si vous êtes acheteur, si l'objet vous arrive en bon état et tel que commandé : positif, s'il a été mal emballé et arrive détérioré par la poste : neutre ou négatif, s'il ne vous arrive pas ou ne correspond pas : négatif. Avant de mettre une note neutre ou négative, vous avez toujours la possibilité de passer par la résolution de litige.

Cette modification demandée ressemble un peu trop à "Je vous mets une évaluation neutre en attendant la vôtre. Si elle est positive, je changerai la mienne en positive, sinon elle restera neutre."
    Je ne dis bien sûr pas que c'est votre cas, n'ayant jamais eu à me plaindre ni de vos lots, ni de vos évaluations, mais cela ouvre à nouveau des possibilités d'évaluations "vengeresses".

Cordialement,
    Daniel
  • thematimbres

713 messages

France

Bonjour,

Si vous êtes vendeur, et que vous avez été payés en temps et heure, l'évaluation doit être positive. Vous pouvez mettre "neutre" si votre client s'est fait tirer par les pattes et négative s'il ne vous a pas payé.
    Si vous êtes acheteur, si l'objet vous arrive en bon état et tel que commandé : positif, s'il a été mal emballé et arrive détérioré par la poste : neutre ou négatif, s'il ne vous arrive pas ou ne correspond pas : négatif. Avant de mettre une note neutre ou négative, vous avez toujours la possibilité de passer par la résolution de litige.

Cette modification demandée ressemble un peu trop à "Je vous mets une évaluation neutre en attendant la vôtre. Si elle est positive, je changerai la mienne en positive, sinon elle restera neutre."
    Je ne dis bien sûr pas que c'est votre cas, n'ayant jamais eu à me plaindre ni de vos lots, ni de vos évaluations, mais cela ouvre à nouveau des possibilités d'évaluations "vengeresses".

Cordialement,
    Daniel
    • Created on 8 Feb 2007 at 17:57
    Bonjour,

Vous avez raison sur la possibilité de dévier le système. Mais de toute façon l'absence de possibilité de modification entrainera chez certains, un comportement à la Ebay où le vendeur n'evalue presque jamais en premier. Pour ma part je continue à évaluer à 100% dès reception du règlement. L'année dernière j'ai du modifier une évaluation à la baisse, pas par vengeance mais pour signaler l'existence d'un litige.

Voila 3 exemples personnels et concrets qui m'amenaient à demander cette possibilité.

1er exemple:
    Un objet arrive deterioré et l'acheteur met une évaluation neutre. Le vendeur décide de lui envoyer un 2e exemplaire. Il me parait logique que l'evaluation puisse être relevée à 100%.

2e exemple:
    Un acheteur de confiance me demande d'expedier un lot avant la reception de son paiement. Je lui met une évaluation Neutre en attente de son reglement. Quand son reglement arrive, je la modifie à 100%.

3e exemple:
    le paiement d'un acheteur se perd en route, je lui met une évaluation Neutre. Au bout de 2 mois, il trouve un moyen securisé de me faire parvenir le reglement. Je modifie à 100%.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

Cordialement,
    Daniel
    • Created on 8 Feb 2007 at 17:57
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

• Created on 9 Feb 2007 at 04:14
    Bonsoir,

La solution "idéale" n'existe pas. Il y aura toujours des petits malins pour tenter de contourner le règlement.
    Peut-être ne faut-il pas trop se précipiter pour mettre une évaluation neutre ou négative. Un échange courtois peut souvent arranger bien des choses.

Daniel
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• thematimbres

713 messages

France

• Created on 15 Feb 2007 at 05:32
    Bonjour

Pour le moment , le commentaire peut etre modifier.
    Cela permet de confirmer que tout s'est bien fini.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on 15 Feb 2007 at 05:32
    Bonjour, ne pas savoir modifier une évaluation neutre est peut-être une bonne chose, à mon sens. Au moins elle ne deviendra pas une évaluation d'attente mais une vraie évaluation, par exemple au cas où un colis n'arrive pas, que l'expéditeur n'en n'est pas responsable et qu'on ne vaut pas mettre une note négative.

Bonne journée, Gepetto
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

• lobelia

8 messages

France

Bonjour,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

Bonsoir,

Les évaluations neutres sont effectivement assimilées à un zéro écrit en rouge.

Iil faudrait pouvoir les transformer en 100% si un accord a été trouvé.
    Evitons les conflits.

Merci..................

Lobelia :znaika:
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonsoir,

Les évaluations neutres sont effectivement assimilées à un zéro écrit en rouge.

Iil faudrait pouvoir les transformer en 100% si un accord a été trouvé.
    Evitons les conflits.

Merci..................

Lobelia :znaika:
    • Created on 22 Feb 2007 at 15:04
    Bonsoir,

J'ai parlé trop vite. Moi aussi j'ai voulu changer une évaluation neutre, mais pas possible.

J'explique :Je donne toute une série d'évaluations via la page prévue, et, sans m'en rendre compte, j'évalue une personne qui ne m'avait pas encore envoyé mon achat. Pas grave, je change l'éval en neutre, je modifierai quand j'aurai reçu mon lot.

Et bien, bernique, ça ne marche pas. J'ai bien écris à Evelyne mais ... rien encore.

Comme j'ai fait la même erreur avec Thematimbres, je n'ai plus touché à rien, il avait sa note de 100% avant même que je l'aie payé :p .

Daniel
  • aronde

5506 messages

France

Bonsoir,

J'ai parlé trop vite. Moi aussi j'ai voulu changer une évaluation neutre, mais pas possible.

J'explique :Je donne toute une série d'évaluations via la page prévue, et, sans m'en rendre compte, j'évalue une personne qui ne m'avait pas encore envoyé mon achat. Pas grave, je change l'éval en neutre, je modifierai quand j'aurai reçu mon lot.

Et bien, bernique, ça ne marche pas. J'ai bien écris à Evelyne mais ... rien encore.

Comme j'ai fait la même erreur avec Thematimbres, je n'ai plus touché à rien, il avait sa note de 100% avant même que je l'aie payé :p .

Daniel
    • Created on 22 Feb 2007 at 20:37
    Bonjour,

Je ne comprend pas ou est le probleme car j'ai transformé plusieurs evaluations neutres en 100 % cette semaine.
    Bonne journée
    Thierry
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

Bonjour,

Je ne comprend pas ou est le probleme car j'ai transformé plusieurs evaluations neutres en 100 % cette semaine.
    Bonne journée
    Thierry
    • Created on 23 Feb 2007 at 02:54
    Bonjour,

Je viens d'aller voir : il est en effet possible de modifier cette évaluation neutre maintenant. Avant, ce n'était pas possible( c'était d'ailleurs le pourquoi de ce fil :D )
    Ce qui semble vouloir dire que Séb tient compte des idées énoncées sur le forum, même s'il ne se manifeste pas toujours (lui ou quelqu'un de son équipe).

Et pour ne rien gâter, le site semble fonctionner à merveille aujourd'hui !

C'est une belle journée !!!!

Daniel
  • uangelo

26 messages

Italy

Bonjour,

Cordialement
    Alain
    Thematimbres

bonjour,
    :applause: il est possible de changer toutes les évaluations vers le haut et vers le bas, j'espère que le système des évaluations revient définitivement comme ils étaient, je trouve le vieux système de Delcampe unique et agréable comme il n'est pas dans les autres sites ,
    uangelo

Join the collectors community

Register Login