MAIS QUELLE EST DONC CETTE PLANTE ???

  • patchie3340

    13260 messages

    France

    A la demande voici le nouveau fil pour partager vos plantes que vous connaissez ou à faire identifier.

    pour commencer voici

    mon deutzie
    Link (http)

    et mon coronille
    Link (http)

    2 petits arbustes rustiques
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    voici mon rosier qui va commencer a fleurir
    puis l'iris a droite puis un lys et les framboisiers
    il n'en reste plus beaucoup hélas !
    voila ma contribution a votre fil
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    A la demande voici le nouveau fil pour partager vos plantes que vous connaissez ou à faire identifier.

    pour commencer voici

    mon deutzie
    Link (http)

    et mon coronille
    Link (http)

    2 petits arbustes rustiques
    • Created on 7 May 2018 at 06:16
    • #857940
    wouaw :love: !!!!! super merci patchie!!!!!!!! :peace: je savais que cela allait plaire a toutes et tous!!! :cool2: :cool2:
    tu va avoir du boulot avec moi hé!! :D :D :D
    et j'ai compris pour les bouteilles! tu peux y donner un exemple ici! :cool: :oops: :oops:
    je vais donc commencer par une " mauvaise herbe" elle envahi mes plantations!
    elle est partout, sauf dans le jardin!!!! je dois meme la debrousailler au pied de mon magnolias !
    je pense l'avoir ramenée il y a 10 ans avec des plans de fleurs vivaces que je ne voulais pas perdre et que j'ai replanté ici, a ethe!
    voila quelques photos! surtout que faire pour m'en debarasser!!! :bowdown: :bowdown:
    merci d'avoir pris cette belle decision!! on compte sur toi, patchie1ere présiflore ! :rose:
  • pier2

    13346 messages

    France

    wouaw :love: !!!!! super merci patchie!!!!!!!! :peace: je savais que cela allait plaire a toutes et tous!!! :cool2: :cool2:
    tu va avoir du boulot avec moi hé!! :D :D :D
    et j'ai compris pour les bouteilles! tu peux y donner un exemple ici! :cool: :oops: :oops:
    je vais donc commencer par une " mauvaise herbe" elle envahi mes plantations!
    elle est partout, sauf dans le jardin!!!! je dois meme la debrousailler au pied de mon magnolias !
    je pense l'avoir ramenée il y a 10 ans avec des plans de fleurs vivaces que je ne voulais pas perdre et que j'ai replanté ici, a ethe!
    voila quelques photos! surtout que faire pour m'en debarasser!!! :bowdown: :bowdown:
    merci d'avoir pris cette belle decision!! on compte sur toi, patchie1ere présiflore ! :rose:
    • Created on 7 May 2018 at 08:35
    • #858003
    Fabienne je crois que je l'ai trouvée ta plante en vahissante :
    Selon toute vraisemblance, c'est la berce du Caucase, une plante invasive qui n’est pas la bienvenue. :cop:
    Un seul plant non arraché à temps disperse 60 000 graines dans la nature.
    Cette plante est fortement urticante et provoque des problèmes respiratoires en pleine saison. Sans compter que a Berce fait mourir les autres plantes locales qui se retrouvent dans son ombre. :help:

    Link (https)

    Patchie nous confirmera peut-être cette hypothèse.
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    Fabienne je crois que je l'ai trouvée ta plante en vahissante :
    Selon toute vraisemblance, c'est la berce du Caucase, une plante invasive qui n’est pas la bienvenue. :cop:
    Un seul plant non arraché à temps disperse 60 000 graines dans la nature.
    Cette plante est fortement urticante et provoque des problèmes respiratoires en pleine saison. Sans compter que a Berce fait mourir les autres plantes locales qui se retrouvent dans son ombre. :help:

    Link (https)

    Patchie nous confirmera peut-être cette hypothèse.
    • Created on 7 May 2018 at 09:00
    • #858009
    ah!! pierre te voila! :rose: c'est bien!
    quand je te dis que c'est une vraie m ... cette plante!!! je pense qu'il faut rebecher toutes les parcelles ou elle s'est implantée! parce qu'a l'arrachage, elle revient! seule chose est que je ne la laisse pas venir en fleur!! mais malgré cela, je la retrouve partout!!!!!
    maintenant comment s'en debarrasser?? j'attend des trucs, en restant assez ecolo! :bowdown:

    en suivant ton lien et en cherchant aussi, elle n'est pas aussi grande que la berce! beaucoup plus petite meme! par contre je vois aussi l' herbe aux goutteux ou podagraire ! la mienne lui ressemble fort! mais pas toxique! a manger en salade meme !
    regardes, voila 2 photos trouvées sur gg
  • pier2

    13346 messages

    France

    ah!! pierre te voila! :rose: c'est bien!
    quand je te dis que c'est une vraie m ... cette plante!!! je pense qu'il faut rebecher toutes les parcelles ou elle s'est implantée! parce qu'a l'arrachage, elle revient! seule chose est que je ne la laisse pas venir en fleur!! mais malgré cela, je la retrouve partout!!!!!
    maintenant comment s'en debarrasser?? j'attend des trucs, en restant assez ecolo! :bowdown:

    en suivant ton lien et en cherchant aussi, elle n'est pas aussi grande que la berce! beaucoup plus petite meme! par contre je vois aussi l' herbe aux goutteux ou podagraire ! la mienne lui ressemble fort! mais pas toxique! a manger en salade meme !
    regardes, voila 2 photos trouvées sur gg
    • Created on 7 May 2018 at 09:18
    • #858015
    C'est bien Fabienne continue, tu vas trouver :cool2:
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    C'est bien Fabienne continue, tu vas trouver :cool2:
    • Created on 7 May 2018 at 09:22
    • #858018
    Je pense que c'est bien cela en effet! bon contre la goutte et douleurs rumatismales!!! en salade ou cuite comme les epinards ( berkkk)
    peut etre la decouverte de l'année contre tous les bobos articulaires que nous avons en ce moment !! :bowdown: :bowdown:

    j'attend confirmation de patchie! :cool:
    seule solution pour s 'en debarrasser ( un peu) , ben, l'arracher avec le plus de racine possible et par temps chaud! elle va degenerer!! :cool2: les miennes sont coriaces! cela fait plus de 10 ans que je les combat! :thumbdown: :thumbdown:

    je profite pour donner a patchie une ou deux photos de l'arbuste a petites fleurs blanches très parfumées que je lui avais envoyé, mais vue d'un peu plus pres cette fois ! :oops:
    bonne après midi :hello:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    et bien en ce moment on voit des jardiniers
    a la télé qui font crever des mauvaises herbes
    écologiquement simplement avec de l'eau chaude a 90°
    et c'est instantané il n'y en as plus !
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    et bien en ce moment on voit des jardiniers
    a la télé qui font crever des mauvaises herbes
    écologiquement simplement avec de l'eau chaude a 90°
    et c'est instantané il n'y en as plus !
    • Created on 7 May 2018 at 09:59
    • #858027
    coucou lili! peut etre cela fonctionne entre les dalles et trottoirs, mais pas dans les massifs de fleurs!! ca va faire crever tout!!! :bowdown: :bowdown: :bowdown:
    j'attend ton ptit café!!!! viiite!! lol
  • patchie3340

    13260 messages

    France

    Je pense que c'est bien cela en effet! bon contre la goutte et douleurs rumatismales!!! en salade ou cuite comme les epinards ( berkkk)
    peut etre la decouverte de l'année contre tous les bobos articulaires que nous avons en ce moment !! :bowdown: :bowdown:

    j'attend confirmation de patchie! :cool:
    seule solution pour s 'en debarrasser ( un peu) , ben, l'arracher avec le plus de racine possible et par temps chaud! elle va degenerer!! :cool2: les miennes sont coriaces! cela fait plus de 10 ans que je les combat! :thumbdown: :thumbdown:

    je profite pour donner a patchie une ou deux photos de l'arbuste a petites fleurs blanches très parfumées que je lui avais envoyé, mais vue d'un peu plus pres cette fois ! :oops:
    bonne après midi :hello:
    • Created on 7 May 2018 at 09:37
    • #858021
    Je précise que je ne suis pas une pro des plantes, je m'y intéresse un peu plus depuis que j'ai un appareil numérique.

    pour cet arbuste on dirait une spirée, j'en ai planté un cette année mais elle est déjà fanée
    Link (https)

    le pot était petit, verrais bien l'an prochain
  • patchie3340

    13260 messages

    France

    wouaw :love: !!!!! super merci patchie!!!!!!!! :peace: je savais que cela allait plaire a toutes et tous!!! :cool2: :cool2:
    tu va avoir du boulot avec moi hé!! :D :D :D
    et j'ai compris pour les bouteilles! tu peux y donner un exemple ici! :cool: :oops: :oops:
    je vais donc commencer par une " mauvaise herbe" elle envahi mes plantations!
    elle est partout, sauf dans le jardin!!!! je dois meme la debrousailler au pied de mon magnolias !
    je pense l'avoir ramenée il y a 10 ans avec des plans de fleurs vivaces que je ne voulais pas perdre et que j'ai replanté ici, a ethe!
    voila quelques photos! surtout que faire pour m'en debarasser!!! :bowdown: :bowdown:
    merci d'avoir pris cette belle decision!! on compte sur toi, patchie1ere présiflore ! :rose:
    • Created on 7 May 2018 at 08:35
    • #858003
    je ne connais pas ta mauvaise herbe mais l'autre avec des feuilles épaisses me fait penser à une variété de sédum
  • patchie3340

    13260 messages

    France

    coucou tout le monde,

    voici mes vidéos nature où vous trouverez toutes les plantes (et animaux) que j'ai rencontré et identifié au cours de ces dernières années

    Link (http)

    j'espère que certaines ne seront plus des inconnues pour vous ;)

    bonnes balades

    à+
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    Je précise que je ne suis pas une pro des plantes, je m'y intéresse un peu plus depuis que j'ai un appareil numérique.

    pour cet arbuste on dirait une spirée, j'en ai planté un cette année mais elle est déjà fanée
    Link (https)

    le pot était petit, verrais bien l'an prochain
    • Created on 7 May 2018 at 10:47
    • #858039
    bonjour patchie! oui je pense que c'est une spirée! j'ai donc indiqué cela sur le dossier n°1! :cool:
    par contre le lien donnes des pubs, et j'ai un bloqueur donc je ne sais pas aller plus loin ! :o

    voici mon petit magnolia offert par ma fille a la fete des meres il y a 4 ans je crois! :oops:
    il ne pousse guere et ne m'a jamais fait de fleurs! la, il a quelques feuilles, mais il est aussi envahi par la feuille " anti goutteux " ! :cool2: est la cause de son aspect rachitique?
    ou lui faut il plusieurs années avant de m'offrir des fleurs?
    la j'ai tout debrousaillé autour de lui! je vais "rebecher " afin d'eliminer le plus d'envahisseurs possible!
    bonne journée
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    encore une plante vivace avec laquelle je fait facilement des nouveaux plans
    cela ressemble a une plante grasse, en touffe bien ronde, qui fait des fleurs roses en ombrelle! au printemps il reste des tiges seches a la place des fleurs qui se cassent comme du petit bois!
    pourrait on m'aider a en trouver le nom?
    merci :angel: :angel:
  • patzeuhlchau

    3491 messages

    France

    Ouais OK je veut bien participé
    :cool:
    Mais je vais quand même pas allai photographier les "plantes" de mon "jardin" avant de leurs faire leur fête.
    :D
    Bon cela serai l'occasion d'utiliser le "reflex lourd", je jardin est à 80m environs de la maison pas besoin du Caddie.

    Le patzeuh Perrier (j'ai bu que ca)

    Bonne Plantes à toutes et tous

    LePatPlantesAtrier
  • 12rodelle
    Closed account

    4498 messages

    France

    bonjour patchie! oui je pense que c'est une spirée! j'ai donc indiqué cela sur le dossier n°1! :cool:
    par contre le lien donnes des pubs, et j'ai un bloqueur donc je ne sais pas aller plus loin ! :o

    voici mon petit magnolia offert par ma fille a la fete des meres il y a 4 ans je crois! :oops:
    il ne pousse guere et ne m'a jamais fait de fleurs! la, il a quelques feuilles, mais il est aussi envahi par la feuille " anti goutteux " ! :cool2: est la cause de son aspect rachitique?
    ou lui faut il plusieurs années avant de m'offrir des fleurs?
    la j'ai tout debrousaillé autour de lui! je vais "rebecher " afin d'eliminer le plus d'envahisseurs possible!
    bonne journée
    • Created on 8 May 2018 at 07:27
    • #858297
    Coucou,

    Pour l'arbuste, je pense aussi que c'est une spirée.
    Il y en a plus d'une centaine de sortes avec des feuilles assez différentes...
    Selon la forme des tiennes, je pense que c'est une Spirée Vanhouttei.
    Link (https)

    Bonne journée à tous.
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    Ouais OK je veut bien participé
    :cool:
    Mais je vais quand même pas allai photographier les "plantes" de mon "jardin" avant de leurs faire leur fête.
    :D
    Bon cela serai l'occasion d'utiliser le "reflex lourd", je jardin est à 80m environs de la maison pas besoin du Caddie.

    Le patzeuh Perrier (j'ai bu que ca)

    Bonne Plantes à toutes et tous

    LePatPlantesAtrier
    • Created on 8 May 2018 at 07:53
    • #858330
    re patzeulferiste :cool2:
    oh oui!! fais nous partager les fleurs et plantes de ton jardin! :cool2: :cool2:
    mais arreter de respirer du pollen pendant 80m aller et retour, ca va etre dur!! :crying:
    nous devons avoir le meme climat! tu es un peu le gaumais francais de la bande!! :D :D
    mais tu n'es pas encore sur la carte des z'amis dis donc! pourtant tu es un fidele et sympa forumeur d'ici et ... d'ailleurs! :cool:
    peut etre rodelle pourrait regarder a ca? patchie, tu le connais bien aussi car tu l'aides bien pour son blog de vieilles pierres et ruines ! qu'en pensez vous? :question:
    du boulot en perspective pour pierrot ! :cool2:

    patchie, je ne trouve plus le post ou tu me donnais le nom de l'arbuste a epines qui acceuille les oiseaux sans la peur des chats :oops: :oops: :oops: Tu te rappelles?
    rien a faire ! il faut que je l'ecrive et que j'étudie!! :censored: :dunno: :o :crying: :bowdown:
  • 12rodelle
    Closed account

    4498 messages

    France

    re patzeulferiste :cool2:
    oh oui!! fais nous partager les fleurs et plantes de ton jardin! :cool2: :cool2:
    mais arreter de respirer du pollen pendant 80m aller et retour, ca va etre dur!! :crying:
    nous devons avoir le meme climat! tu es un peu le gaumais francais de la bande!! :D :D
    mais tu n'es pas encore sur la carte des z'amis dis donc! pourtant tu es un fidele et sympa forumeur d'ici et ... d'ailleurs! :cool:
    peut etre rodelle pourrait regarder a ca? patchie, tu le connais bien aussi car tu l'aides bien pour son blog de vieilles pierres et ruines ! qu'en pensez vous? :question:
    du boulot en perspective pour pierrot ! :cool2:

    patchie, je ne trouve plus le post ou tu me donnais le nom de l'arbuste a epines qui acceuille les oiseaux sans la peur des chats :oops: :oops: :oops: Tu te rappelles?
    rien a faire ! il faut que je l'ecrive et que j'étudie!! :censored: :dunno: :o :crying: :bowdown:
    • Created on 8 May 2018 at 09:23
    • #858378
    Coucou,

    Alors tu t'y perds dans toutes ces plantes ?
    A vrai dire c'est moi qui t'avais donné le nom de cet arbuste à épines qui accueille les oiseaux sans la peur des chats...
    Page 12 du fil du mois dernier, note le bien, car je ne m'en souviendrais pas non plus et il faudra rechercher.
    Link (https)

    A+ :rose:
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    Coucou,

    Alors tu t'y perds dans toutes ces plantes ?
    A vrai dire c'est moi qui t'avais donné le nom de cet arbuste à épines qui accueille les oiseaux sans la peur des chats...
    Page 12 du fil du mois dernier, note le bien, car je ne m'en souviendrais pas non plus et il faudra rechercher.
    Link (https)

    A+ :rose:
    • Created on 8 May 2018 at 11:04
    • #858429
    coquine va!! ca y est! j'ai retrouvé le post! c'est un Chalef épineux c'est cela??
    dis moi vite!! que je note!!!! :D :D :D :D :D
  • pier2

    13346 messages

    France

    Concours de l’arbre de l’année 2018 :
    Link (https)
    Vous pouvez tous proposer un arbre candidat à l'Arbre de l'année. :applause:
    Un chêne sous lequel vous aimez pique-niquer, un saule pleureur à l’abri duquel se cacher ou encore un if taillé de manière originale… Tout est possible !

    Le 6 juin 2018, le jury, composé de l’Office national des forêts, de l’association Arbres remarquables, de la Ligue de protection des oiseaux et de Terre sauvage, se réunira pour désigner les arbres qui défendront les couleurs des 18 régions de métropole et d’outre-mer. Ces arbres seront sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives.
  • patchie3340

    13260 messages

    France

    encore une plante vivace avec laquelle je fait facilement des nouveaux plans
    cela ressemble a une plante grasse, en touffe bien ronde, qui fait des fleurs roses en ombrelle! au printemps il reste des tiges seches a la place des fleurs qui se cassent comme du petit bois!
    pourrait on m'aider a en trouver le nom?
    merci :angel: :angel:
    • Created on 8 May 2018 at 07:32
    • #858303
    je te l'ai marqué hier que c'était un sédum ;)

    si tu vas sur mon blog tu vas à la rubrique 41 pour les vidéos nature

    bonne soirée
  • patchie3340

    13260 messages

    France

    coucou tout le monde,

    j'ai trouvé une nouvelle espèce

    champs de chamallows géants
    Link (http)

    chêne rouvre
    Link (http)

    à+
  • pier2

    13346 messages

    France

    coucou tout le monde,

    j'ai trouvé une nouvelle espèce

    champs de chamallows géants
    Link (http)

    chêne rouvre
    Link (http)

    à+
    • Created on 9 May 2018 at 03:44
    • #858615
    HARIBO se lance dans le BIO :question:
    Après tout le slogan c'est : "Pour les grands et les petits" ! :applause:
  • lili40600
    Closed account

    17408 messages

    France

    ahahah Patchie ton champ de chamallows
    avec ça tu peux faire des barbe-cues géants
    mais auras tu une si grande bouche ahahah!
  • caroldusud

    2521 messages

    Belgium

    Concours de l’arbre de l’année 2018 :
    Link (https)
    Vous pouvez tous proposer un arbre candidat à l'Arbre de l'année. :applause:
    Un chêne sous lequel vous aimez pique-niquer, un saule pleureur à l’abri duquel se cacher ou encore un if taillé de manière originale… Tout est possible !

    Le 6 juin 2018, le jury, composé de l’Office national des forêts, de l’association Arbres remarquables, de la Ligue de protection des oiseaux et de Terre sauvage, se réunira pour désigner les arbres qui défendront les couleurs des 18 régions de métropole et d’outre-mer. Ces arbres seront sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, historiques, biologiques et affectives.
    • Created on 8 May 2018 at 13:09
    • #858495
    bonjour pierre! dis moi ce concours je suppose que c'est uniquement pour la france? :question:
    ben tant pis alors! ;) ;) ;)
    toujours dans les grandes fenaisons dans ton jardin ? ici il fait trèèèèès chaud! je fais une pose!
    j'ai trouvé une chouette machine pour faire du sport utile deux en un!!!
    a essayer ! mais mieux vaut ne pas avoir de terrains en pente!!!! bonne journée! :D :D
    fabienne ;)

Join the collectors community

Register Login