Une identification de commune

• Dadikool

412 messages

France

Bonjour,

Je vous soumet une carte postale qui me pose problème, je ne sais pas dans quelle commune elle a été photographiée.
    Elle représente une place et une rue commerçante où l'on voit une pharamacie "LE MONNIER", pharmacien de 1ère classe, le café BREBAN, une épicerie L. LE CLEC'H avec à l'extrème droite un magasin d'ameublement.
    Au dessus de l'épicerie, il y a un panneau " Photographie Artistique, 4 rue du Cosquer"
    Normalement cette carte devrait se situer en Bretagne
    En faisant des recherches sur MAPPY, il existe 10 communes ayant une rue Cosquer : CAMARET, LANNILIS, LOCTUDY, PLUGUFFAN, QUIMPER, SAINT PABU, CLEGUER, LANESTER, PLUMELIAU, SAINTE ANNEE DU PORTZIC
    On peut éliminer LANNILIS, QUIMPER PLUMELIEU et SAINTE ANNE DU PORTZIC car les syndicats d'initiatives ont répondu par la négative

Elle n'a pas voyagée et au verso il n'y a aucune indication.
    Pouvez vous l'identifier ?

D'avance un grand merci.
  • jakez

698 messages

France

Bonjour,

Je vous soumet une carte postale qui me pose problème, je ne sais pas dans quelle commune elle a été photographiée.
    Elle représente une place et une rue commerçante où l'on voit une pharamacie "LE MONNIER", pharmacien de 1ère classe, le café BREBAN, une épicerie L. LE CLEC'H avec à l'extrème droite un magasin d'ameublement.
    Au dessus de l'épicerie, il y a un panneau " Photographie Artistique, 4 rue du Cosquer"
    En faisant des recherches sur MAPPY, il existe 10 communes ayant une rue Cosquer : CAMARET, LANNILIS, LOCTUDY, PLUGUFFAN, QUIMPER, SAINT PABU, CLEGUER, LANESTER, PLUMELIAU, SAINTE ANNEE DU PORTZIC
    On peut éliminer LANNILIS, QUIMPER PLUMELIEU et SAINTE ANNE DU PORTZIC car les syndicats d'initiatives ont répondu par la négative

D'avance un grand merci.
    • Created on 26 Mar 2006 at 08:55
    Bonjour, Mappy est donc incomplet car il existe au moins une autre rue du Cosquer en Bretagne : à Guingamp (22) où ce cliché a été réalisé. Et cette réponse est sûre à 100 %, j'y habite. ;)
    Cordialement
  • Dadikool

412 messages

France

Bonjour, Mappy est donc incomplet car il existe au moins une autre rue du Cosquer en Bretagne : à Guingamp (22) où ce cliché a été réalisé. Et cette réponse est sûre à 100 %, j'y habite. ;)
    Cordialement
    • Created on 26 Mar 2006 at 09:38
    Mappy ne s'est pas trompé, il existe une rue Cosquier mais pas Cosquer comme il était indiqué sur la carte postale.

Merci pour votre collaboration active et rapide.

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

D'avance un grand merci.
    • Created on 26 Mar 2006 at 08:55
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Dadikool

412 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on 26 Mar 2006 at 10:50
    Après une vérification sur notre site préféré, il s'agit de la rue Saint Yves à Guingamp (22),, une dizaine de cartes postales y sont en vente et plusieurs du même angle de vue de la carte.

Merci à tous.

Pascal
  • jakez

698 messages

France

Après une vérification sur notre site préféré, il s'agit de la rue Saint Yves à Guingamp (22),, une dizaine de cartes postales y sont en vente et plusieurs du même angle de vue de la carte.

Merci à tous.

Pascal
    • Created on 26 Mar 2006 at 10:56
    Exact, la rue du Cosquer (sans i, erreur de Mappy) s'ouvre entre le café Bréban et la maison Le Clech.
    Votre carte dont la légende n'a pas été imprimée se trouve dans la collection Mancel sous le n° 510.
    A+

Join the collectors community

Register Login