Identification estampille sur assiettes anciennes

• rusard2

7 messages

France

Bonjour à tous
    Je cherche à identifier la provenance d'assiettes anciennes en céramique (faïence) . Décor bleu motif oiseaux
    Je vous remercie pour votre attention
    Je souhaite à tous de très belles fêtes de Noël, pleines de joies et d'amour
    Cordialement. Rusard2
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Bonjour à tous
    Je cherche à identifier la provenance d'assiettes anciennes en céramique (faïence) . Décor bleu motif oiseaux
    Cordialement. Rusard2
    • Created on 8 Dec 2023 at 04:47
    Bonjour,

L'oiseau est un martin pêcheur.
    La signature est K & G - Keller & Guerin
    à Luneville - France

Bonne journée et futures fêtes de Noel (bien que certains à l'heure actuelle les remettent en question) :fight2:

:hello:
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Bonjour à tous
    Cordialement. Rusard2
    • Created on 8 Dec 2023 at 04:47
    Re,

En regardant plus précisément sur le Net cette assiette daterait de la fin du 19e siècle.
    C'est bien K & G - Keller & Guerin Luneville
    Mais l'oiseau est qualifié de différents noms, selon les sites, de colibri à martinet... qui ne me semble pas bien correspondre, je pense plutôt au martin pêcheur, mais qu'importe.

Cdlt :hello:
  • rusard2

7 messages

France

Bonjour,

L'oiseau est un martin pêcheur.
    La signature est K & G - Keller & Guerin
    à Luneville - France

Bonne journée et futures fêtes de Noel (bien que certains à l'heure actuelle les remettent en question) :fight2:

:hello:
    • Created on 8 Dec 2023 at 05:12
    Bonjour
    Un grand merci pour la réponse. Je vous souhaite de bonnes fêtes .
  • rusard2

7 messages

France

Re,

En regardant plus précisément sur le Net cette assiette daterait de la fin du 19e siècle.
    C'est bien K & G - Keller & Guerin Luneville
    Mais l'oiseau est qualifié de différents noms, selon les sites, de colibri à martinet... qui ne me semble pas bien correspondre, je pense plutôt au martin pêcheur, mais qu'importe.

Cdlt :hello:
    • Created on 8 Dec 2023 at 05:20
    Re
    En effet la période semble correspondre. Ces assiettes proviennent de la famille. Une partie de mes "ancêtres" était originaire de Moselle.
    En fait il y a 12 assiettes et un oiseau différent sur chaque assiette. C'est vrai que ce n'est pas évident de les reconnaître. En tout cas encore merci je n'aurais pas réussi à trouver . Bonne journée
    Cordialement

Join the collectors community

Register Login