Vendeur dans l'illégalité la plus total

• collection87

497 messages

France

Bonjour

Je viens d'acheter 16 Objets à un vendeur particulier pour un montant de 18.02 € qui viens de m'adresser la facture avec ce message

Qu'en pensez vous on a pas tout vu ! Cordialement C87

Message de votre vendeur :
    Merci de vos achats. Je dois vous informer que j'ai vendu, il y a 15 jours, la lettre de Libreville à un membre de mon club……et j'ai oublié de la retirer de mon site. Je vous fais donc une remise correspondante et ne vous demande pas de frais pour elle.
    Détail des frais :
    Lettre suivie de plus de 20 g = 4 euros.
    Réduction pour lot manquant = 3,40 euros.
    Frais ( 16 x 0,40 ) = 6,40 euros.

Je retrouve donc à devoir payer 10.40 de frais de livraison

J'ai ensuite regardé ces conditions de Vente complètement Illégal à ce jour je vous ,les copies ci dessous

BIEN LIRE TOUTES LES CONDITIONS AVANT D'ENCHERIR

​ATTENDRE LA RECEPTION DE MA FACTURE - PAS DE REGLEMENT ANTICIPE

Modes de paiement:
    ​Paiement par PAYPAL ou par SKRILL NON ACCEPTES
    Envoi d'une enveloppe timbrée à votre adresse non accepté

Paiement par chèque ou virement bancaire possible
    Le paiement en timbres français en cours de validité est accepté pour les montants de moins de 2 euros
    Pour paiement par virement bancaire:
    ​ IBAN: FR76 1027 8026 3400 0118 0264 024
    ​ BIC: CMCIFR2A
    Banque: Crédit Mutuel Nord Europe - 4 place Léon Blum - F. 62240 DESVRES.
    Frais de gestion correspondant à la mise sous pli et à la protection de l'envoi
    0,40 euro par objet vendu

TARIFS DE L'ENVOI SELON DESTINATION ( tarifs du 1er janvier 2025 )

* Pour la France, Monaco et Andorre: Envoi en "lettre verte".
    2,00 euro, lettre simple jusqu'à 20 g - 5,10 euros en "lettre recommandée"

* Pour l'Union européenne et le reste du monde. Envoi en "lettre prioritaire"
    2,50 euro, lettre simple jusqu'à 20 g - 7,10 euros en "lettre recommandée"

Pour les envois de poids supérieur à 50 grammes: Le prix du port sera indiqué sur la facture avec sa justification.

​ * Les envois voyagent aux risques des destinataires, je décline toute responsabilité lors de perte dans le circuit postal.
    ​ * Les transactions non abouties au bout de 30 jours seront annulées et les lots seront remis en vente. Les acheteurs défaillants se verront attribuer une évaluation à O%.
  • cartatof

10931 messages

France

Bonjour

Je viens d'acheter 16 Objets à un vendeur particulier pour un montant de 18.02 € qui viens de m'adresser la facture avec ce message

Qu'en pensez vous on a pas tout vu ! Cordialement C87

Message de votre vendeur :
    Merci de vos achats. Je dois vous informer que j'ai vendu, il y a 15 jours, la lettre de Libreville à un membre de mon club……et j'ai oublié de la retirer de mon site. Je vous fais donc une remise correspondante et ne vous demande pas de frais pour elle.
    Détail des frais :
    Lettre suivie de plus de 20 g = 4 euros.
    Réduction pour lot manquant = 3,40 euros.
    Frais ( 16 x 0,40 ) = 6,40 euros.

Je retrouve donc à devoir payer 10.40 de frais de livraison

J'ai ensuite regardé ces conditions de Vente complètement Illégal à ce jour je vous ,les copies ci dessous

BIEN LIRE TOUTES LES CONDITIONS AVANT D'ENCHERIR

​ATTENDRE LA RECEPTION DE MA FACTURE - PAS DE REGLEMENT ANTICIPE

Modes de paiement:
    ​Paiement par PAYPAL ou par SKRILL NON ACCEPTES
    Envoi d'une enveloppe timbrée à votre adresse non accepté

Paiement par chèque ou virement bancaire possible
    Le paiement en timbres français en cours de validité est accepté pour les montants de moins de 2 euros
    Pour paiement par virement bancaire:
    ​ IBAN: FR76 1027 8026 3400 0118 0264 024
    ​ BIC: CMCIFR2A
    Banque: Crédit Mutuel Nord Europe - 4 place Léon Blum - F. 62240 DESVRES.
    Frais de gestion correspondant à la mise sous pli et à la protection de l'envoi
    0,40 euro par objet vendu

TARIFS DE L'ENVOI SELON DESTINATION ( tarifs du 1er janvier 2025 )

* Pour la France, Monaco et Andorre: Envoi en "lettre verte".
    2,00 euro, lettre simple jusqu'à 20 g - 5,10 euros en "lettre recommandée"

* Pour l'Union européenne et le reste du monde. Envoi en "lettre prioritaire"
    2,50 euro, lettre simple jusqu'à 20 g - 7,10 euros en "lettre recommandée"

Pour les envois de poids supérieur à 50 grammes: Le prix du port sera indiqué sur la facture avec sa justification.

​ * Les envois voyagent aux risques des destinataires, je décline toute responsabilité lors de perte dans le circuit postal.
    ​ * Les transactions non abouties au bout de 30 jours seront annulées et les lots seront remis en vente. Les acheteurs défaillants se verront attribuer une évaluation à O%.
    • Created on 20 Apr 2025 at 10:54
    Bonjour,

... ce type de problème appelle toujours la même remarque : pourquoi "J'ai ensuite regardé ces conditions de Vente complètement Illégal..." ????
    Pourquoi "ensuite" ?
    C'est AVANT qu'il faut regarder les conditions de vente ! Et les signaler si elles sont illégales .
  • collection87

497 messages

France

Jamais je n'ai pensé que ce genre de problème pouvais encore à ce jour arrivé c'est quand jai reçu la facture que je me suis aperçu du problème

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne pensais pas que cela pouvais encore existé en 2025 après toutes les mises en garde et les messages du site depuis 1 an
  • cartatof

10931 messages

France

Jamais je n'ai pensé que ce genre de problème pouvais encore à ce jour arrivé c'est quand jai reçu la facture que je me suis aperçu du problème

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne pensais pas que cela pouvais encore existé en 2025 après toutes les mises en garde et les messages du site depuis 1 an
    • Created on 20 Apr 2025 at 11:13
    Le problème est que le site ne peut pas vérifier les milliers de comptes et tout ce que les membres y inscrivent....
    Sauf à tout automatiser ou à tout mettre dans des cases incontournables .. ce qui ne manquera pas d'être critiqué.

Entre les membres qui n'ont pas modifié leurs conditions de vente après les divers changements, ceux qui affichent sciemment des clauses abusives... ceux qui s'arrangent avec les lois et règlements...
    On voit fréquemment des possiblités de paiement par chèque ou virement de banque à banque, des suppléments si paiement par Paypal, d'autres PRO qui se dispensent des responsabilités de bonne livraison ;) .. etc .. etc
    D'où la nécéssité de vérifier, plus que jamais, les conditions de vente AVANT d'acheter.
  • storyland60

885 messages

France

bonjour ,
    moi j'ai un cas approchant , dans les cgv port indiqué 1,60 mise à jour du 1er janvier 2025 vue AVANT d'enchérir et le vendeur me facture 2,25 , là pas d'accord !
    j'ai demandé des explications dès réception facture le 11 mai , j'attends la réponse !
    je passerai sur ses coordonnées dans les cgv et frais paypal à charge de l'acheteur , comme ont dit dans le nord , "il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère " . :cop:
    cdlt
    lw
  • papillon1502

1870 messages

France

bonjour ,
    moi j'ai un cas approchant , dans les cgv port indiqué 1,60 mise à jour du 1er janvier 2025 vue AVANT d'enchérir et le vendeur me facture 2,25 , là pas d'accord !
    j'ai demandé des explications dès réception facture le 11 mai , j'attends la réponse !
    je passerai sur ses coordonnées dans les cgv et frais paypal à charge de l'acheteur , comme ont dit dans le nord , "il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère " . :cop:
    cdlt
    lw
    • Created on 12 May 2025 at 06:13
    Bonjour
    En voilà un autre pas mal non plus.
    Prix de l'objet 0.64 € et frais de port lettre format normal par mangopay 12.79 €.
    Cdlt

Join the collectors community

Register Login