PRESSAGE FRANCAIS REFERENCE REJOYCE MUSIQUE / CONCERT A L EGLISE DE LA TRINITE A PARIS 7 8 9 DEC 2001
Naji Hakim, né à Beyrouth le 31 octobre 1955, est un compositeur et organiste improvisateur libanais naturalisé français (1980).
il poursuit sa formation au Conservatoire de Paris dans les classes de Roger Boutry, Jean-Claude Henry, Marcel Bitsch, Rolande Falcinelli, Jacques Castérède et Serge Nigg. Il y obtient les premiers prix d'harmonie, de contrepoint, de fugue, d'orgue, d'improvisation, d'analyse et d'orchestration.
À partir des années 1980, il remporte les premiers prix aux concours internationaux d'orgue (Haarlem, Beauvais, Lyon, Nuremberg, St. Albans, Strasbourg et Rennes) pour ses interprétations, improvisations ou compositions.
Ses œuvres comprennent des pièces instrumentales (orgue, flûte, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, harpe, guitare, violon, alto, violoncelle, piano, clavecin, célesta), de la musique symphonique (Les Noces de l'Agneau, Hymne de l'Univers, Ouverture Libanaise, Påskeblomst, cinq concertos pour orgue, un concerto pour violon, un concerto pour piano, un concerto pour txistu, Levantine Variations pour violoncelle et orchestre) de la musique vocale (oratorio Saul de Tarse, cantate Phèdre, Magnificat et trois messes).
TITRES SERMON DE DE SAINT BERNARD POUR L AVENT / SIGFRID KARG ELERT / LE BIEN AIME / TROIS MESSES POUR CHOEUR / LES BEATITUDES / SONATE POR VIOLON ET PIANO
ETAT TRES BON
PORT DIMINUE AVEC ACHATS MULTIPLES