C1 Lester DEL REY. ASCENSEUR POUR L'INFINI. Edition Daniber "Science Fiction Suspense" # 10, 1960, EPUISE EN LIBRAIRIE, broche, format 11*16 cm, 187 pages, COUVERTURE COULEURS par Jef de WULF. coiffes, mors et coins plats un peu touchees, pliures coins des plats, tampon bouquiniste sur page de garde, autrement BON ETAT,
Traduit de l'americain (Step to the Stars - 1954)
EDITION ORIGINALE en francais
Jim Stanley n'est pas heureux sur Terre.
« Nous pensons que vous êtes l'homme qu'il nous faut », lui déclare un jour Jonas, un des quatre grands patrons de la « Major Electric », dans une entrevue secrète. « C'est-à-dire que sous en serions presque convaincus si... » « ...Supposons un emploi à deux cents dollars par semaine, lui dit le colonel Halpern, et un autre à... beaucoup plus. Lequel choisiriez-vous ? »
Avec l'équipe du « Projet Grande Roue », Jim mènera pendant un an la vie des pionniers de l'Espace, tantôt abandonnés des Terriens, tantôt portés en triomphe. Il y a Thorndyke, l'ingénieur qui ne sait que dessiner et inventer, Bart, le costaud des étoiles, Dan, le meneur d'hommes, Jerry, le mystérieux Jerry — est-il un agent de l'Union ? — Mark, le héros décontracté, Nora, l'infirmière, et les autres, qui bâtissent cette première marche du grand escalier qui mène au-delà du ciel.
Ce n'est pas si facile. Tous les obstacles possibles, humains et spatiaux, vont freiner la réalisation du projet « Grande Roue ».
Mais qui a intérêt à saboter cette réalisation de paix ou de guerre ?
Jim aura bien de la peine à vivre d'abord, à suvivre ensuite, mais, grâce à Nora, il surmontera les embûches et découvrira l'agent secret qui risque de faire disparaître dans l'espace l'oeuvre entreprise.
Lisez ce roman passionnant et prenez aussi l' « ASCENSEUR POUR L'INFINI ».
NON REEDITE en francais a l'heure actuelle
LE PRIX est PORT INCLUS pour la FRANCE metropolitaine. Pour l'etranger ou l'outremer, me consulter