ESPACES INHABITABLES Tome 1 Seize Recits de Science Fiction moderne choisis et presentes par Alain DOREMIEUX. Edition Casterman 1973 (Edition Originale), EPUISE EN LIBRAIRIE, Relie (cartonnage editeur), Grand Format 13*20.5 cm, 326 pages, BIEN COMPLET de sa JAQUETTE ILLUSTREE. BON ETAT, .
Une des celebres anthologies de SF anglo saxonne d'Alain DOREMIEUX pour Casterman, EDITION ORIGINALE de 1973
Depuis dix ans, la science-fiction a changé, et beaucoup d'auteurs anglo-saxons actuels n'appliquent plus les règles de leurs aînés. La crise de la science et la crise de la société ont engendré une nouvelle race d'écrivains : inquiets, pessimistes, lucides. Pour eux l'avenir n'est plus peint aux couleurs des lendemains triomphants. Ils doutent de cet avenir et le voient plus sombre encore que le temps présent.
La science-fiction d'aujourd'hui, ce n'est plus l'évasion facile ni l'épopée de la science. C'est un miroir qui nous est tendu pour y déchiffrer notre reflet. Les auteurs rassemblés ici témoignent tous de leur malaise face au monde qui s'offre à eux. Ils ne prétendent pas fournir de réponses aux problèmes qui secouent notre civilisation. Ils nous livrent simplement le fruit de leurs réflexions, souvent avec gravité, parfois avec un humour grinçant.
L'espace inhabitable est celui qui nous entoure ; ce n'est pas la faute de ces écrivains s'il est à ce point suffocant.
1 - Alain DORÉMIEUX, Préface
2 - Alain DORÉMIEUX, Notices sur les auteurs, Dictionnaire d'auteurs
3 - Thomas Michael DISCH, Casablanca (Casablanca)
4 - Robert SILVERBERG, Noir égale beau (Black is beautiful)
5 - James Graham BALLARD, Champ de bataille (The Killing Ground)
6 - John Thomas SLADEK, Heureux mortels (This happy breed)
7 - Samuel R. DELANY, …et pour toujours Gomorrhe (Aye, and Gomorrah...)
8 - Thomas Michael DISCH, Nombre limite (The number you have reached)
9 - Robert SILVERBERG, Jour de bonheur en 2381 (A happy day in 2381)
10 - Damon KNIGHT, Masques (Masks)
11 - David GERROLD, Histoire d'amour en trois actes (Love story in three acts)
12 - Peter TATE, Les Récupérateurs (Beyond the weeds)
13 - Langdon JONES, Éphémère (Transient)
14 - Harvey JACOBS, Attraction terrestre (Gravity)
15 - Grahame LEMAN, Style de conversation (Conversational mode)
16 - Robert SILVERBERG, Passagers (Passengers)
17 - Thomas Michael DISCH, Maintenant et à jamais (Now is forever)
18 - Norman SPINRAD, Le Grand flash (The big flash)
PRIX EN L'ETAT
On peut voir le lien ci dessous, avec sommaire detaille :
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=-266647100
Port FRANCE metropolitaine = 7.50 Euros en COLISSIMO ou 0 Euros par MONDIAL RELAIS. Pour l´etranger ou l´outremer, me consulter