modifier fdp

• aronde

5670 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Mon acheteur demande un envoi en suivi après réception de facture.
    Je fais donc " modifier la demande de paiement" je rajoute un mode de livraison en suivi avec le montant et met à zéro l'envoi normal = facture avec fdp à 0

Je met à zero ce deuxième mode de livraison pour ne facturer que l'envoi normal et offrir le suivi = refusé
    Je n'arrive meme plus à envoyer la facture

Comment faire
    Bonne journée
    Thierry
  • 0204roland

83 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Je fais donc " modifier la demande de paiement" je rajoute un mode de livraison en suivi avec le montant et met à zéro l'envoi normal = facture avec fdp à 0

Je met à zero ce deuxième mode de livraison pour ne facturer que l'envoi normal et offrir le suivi = refusé

Comment faire
    Bonne journée
    Thierry
    • Erstellt am 29.01.2025 um 01:37
    Rien à faire. Delcampe permet pas d'augmenter les frais de port
    Je ne comprends pas pourquoi.
    Cela dure depuis des mois
    0204roland
  • aronde

5670 Beiträge

Frankreich

0204roland
    • Erstellt am 29.01.2025 um 01:50
    d'accord mais je ne peux même plus envoyer la demande initiale
    Thierry
  • cartatof

11846 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comment faire
    Bonne journée
    Thierry
    Bonjour,

Pourquoi "Je met à zero ce deuxième mode de livraison..." ?
    Faites exactement ce que vous avez fait sans chercher à modifier la première solution. Votre acheteur aura le choix entre envoir normal et envoi en suivi....
  • crotenay2

542 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comment faire
    Bonne journée
    Thierry
    Bonjour aronde, je suis en accord avec vous, quand on a déjà facturé et qu'on veut modifier la facture, le système n'est pas clair du tout, on devrait pouvoir enlever le prix initial et mettre le tarif de lettre suivie.
    Dans cette même zone, comment faire pour enlever de la liste les prix de 2024 puisqu'ils ne sont plus utilisable ?
    Bonn journée
    Philippe
  • crotenay2

542 Beiträge

Frankreich

Bonjour aronde, je suis en accord avec vous, quand on a déjà facturé et qu'on veut modifier la facture, le système n'est pas clair du tout, on devrait pouvoir enlever le prix initial et mettre le tarif de lettre suivie.
    Dans cette même zone, comment faire pour enlever de la liste les prix de 2024 puisqu'ils ne sont plus utilisable ?
    Bonn journée
    Philippe
    • Erstellt am 29.01.2025 um 02:45
    Utilisables avec un S !!
  • cartatof

11846 Beiträge

Frankreich

0204roland
    • Erstellt am 29.01.2025 um 01:50
    ...ce qui est normal : si l'annonce prévoit un certain prix pour les frais il ne serait pas normal de pouvoir les augmenter après conclusion de la vente... Cela serait la porte ouverte aux abus.
    Par contre il est toujours possible de rajouter une option ... Ce qui laisse libre choix à l'acheteur.
  • cartatof

11846 Beiträge

Frankreich

Bonn journée
    Philippe
    • Erstellt am 29.01.2025 um 02:45
    ..non ! : si l'annonce prévoit un certain prix pour les frais il ne serait pas normal de pouvoir les augmenter après conclusion de la vente... Cela serait la porte ouverte aux abus.
    Par contre il est toujours possible de rajouter une option ... Ce qui laisse libre choix à l'acheteur.
  • crotenay2

542 Beiträge

Frankreich

..non ! : si l'annonce prévoit un certain prix pour les frais il ne serait pas normal de pouvoir les augmenter après conclusion de la vente... Cela serait la porte ouverte aux abus.
    • Erstellt am 29.01.2025 um 02:48
    Bonjour cartatof, si un acheteur à qui j'ai envoyé une facture, me demande un envoi en suivi, je devrais pouvoir reprendre ma facture initiale et lui mettre le nouveau prix en lui renvoyant la nouvelle facture, ça parait quand même très simple, plutôt que de se retrouver avec le premier prix, une autre ligne avec le nouveau prix et quand on veut envoyer la facture on se retrouve avec le prix initial !
  • cartatof

11846 Beiträge

Frankreich

Bonjour cartatof, si un acheteur à qui j'ai envoyé une facture, me demande un envoi en suivi, je devrais pouvoir reprendre ma facture initiale et lui mettre le nouveau prix en lui renvoyant la nouvelle facture, ça parait quand même très simple, plutôt que de se retrouver avec le premier prix, une autre ligne avec le nouveau prix et quand on veut envoyer la facture on se retrouve avec le prix initial !
    • Erstellt am 29.01.2025 um 03:18
    Bonjour,

Je ne suis pas de cet avis, et, aparemment le Staff non plus.
    Je ne pense pas qu'il soit "normal" de modifier des conditions de vente APRES achat.

Si votre acheteur vous demande un autre mode de livraison vous pouvez, sans problème, accéder à sa demande comme décrit plus haut. Il restera alors décideur de ce qu'il veut payer. Et si il choisit de payer avec la solution rajoutée (le suivi par exemple) la facture finale sera modifiée en conséquence et reflètera bien ce qu'il a choisi de payer.
  • crotenay2

542 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je ne suis pas de cet avis, et, aparemment le Staff non plus.
    Je ne pense pas qu'il soit "normal" de modifier des conditions de vente APRES achat.

Si votre acheteur vous demande un autre mode de livraison vous pouvez, sans problème, accéder à sa demande comme décrit plus haut. Il restera alors décideur de ce qu'il veut payer. Et si il choisit de payer avec la solution rajoutée (le suivi par exemple) la facture finale sera modifiée en conséquence et reflètera bien ce qu'il a choisi de payer.
    • Erstellt am 29.01.2025 um 03:32
    C'est votre avis, si le Staff lit ces messages, il nous donnera peut-être le sien !
  • cartatof

11846 Beiträge

Frankreich

C'est votre avis, si le Staff lit ces messages, il nous donnera peut-être le sien !
    • Erstellt am 29.01.2025 um 03:54
    Re,
    Le Staff a déjà répondu plusieurs fois à cette demande et c'est confirmé dans l'aide :

Modifier ma demande de paiement :
    Tant que la demande n'est pas payée, il est possible de faire les modifications suivantes :
    ajouter un ou des nouveau(x) mode(s) de livraison
    retirer un ou plusieurs objet(s) de la liste
    diminuer le coût des modes de livraison préétablis
    pratiquer une réduction globale

Il n'est par contre pas possible :
    de modifier ou supprimer les modes de livraison déjà définis
    d'augmenter le coût de vos frais de port
    Pour modifier une demande de paiement qui n'a pas encore été payée
    Rendez-vous sur la page "Mes objets vendus : facturés"
    Trouvez la demande de paiement à modifier et cliquez sur "Plus" en regard de celle-ci
    Choisissez dans le menu déroulant "Modifier la demande de paiement"
    Modifiez votre demande de paiement

Si, à cette étape, vous souhaitez :
    ajouter un nouveau mode de livraison :
    - cliquez sur "Ajouter un nouveau mode de livraison"
    - sélectionnez le mode de livraison souhaité dans la liste déroulante et indiquez son coût
  • Le_Chineur33

516 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Comment faire
    Bonne journée
    Thierry
    bonjour
    si vous saviez combien de fois je me suis retrouvé face a ce probleme :angryfire:
    en debut d'annee en modifiant mes frais de port j'en ai profité pour rectifier mes
    demandes predefinies je me croyais tranquille enfin et je me suis retrouvé avec
    pas une mais 4 erreurs sur les frais suite a demande de suivis-recommandés et autres
    j'ai trouvé une petite parade je demande plus et en faisant la facture je fais
    en dessous une reduction avec un prix reel , c'est un peu tordu mais ça fonctionne
    bon courage

cdlt
    bernard
  • aronde

5670 Beiträge

Frankreich

bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais mon acheteur a bien réglé son envoi en suivi malgré ma demande de paiement ou les fdp avaient disparus ?????
    Thierry