Problème de facturation,

• criandre

121 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J'ai enregistré les frais de livraison pour les 3 zones proposées.
    Lorsque j'établis ma demande de paiement pour 3 petits timbres dont le poids est minime ,les frais indiqués pour un seul timbre s'additionnent
    et je suis incapable de demander les frais d'envoi pour les 3 timbres.
    Cette situation entraine des frais de livraison multipliés par trois qui sont très importants.
    j'en suis meme arrivée à supprimer les frais d'envoi automatiques mais rien ne change.

Si l'un d'entre vous peut m'aider ,je lui serais reconnaissante.

Criandre
  • cartatof

11883 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    J'ai enregistré les frais de livraison pour les 3 zones proposées.
    Lorsque j'établis ma demande de paiement pour 3 petits timbres dont le poids est minime ,les frais indiqués pour un seul timbre s'additionnent
    et je suis incapable de demander les frais d'envoi pour les 3 timbres.
    Cette situation entraine des frais de livraison multipliés par trois qui sont très importants.
    j'en suis meme arrivée à supprimer les frais d'envoi automatiques mais rien ne change.

Si l'un d'entre vous peut m'aider ,je lui serais reconnaissante.

Criandre
    • Erstellt am 20.01.2025 um 01:51
    Bonjour,

De quelle manière avez-vous enregistré ces "frais de livraison"?
    En utilisant les "Modèles de frais".
    Si oui quels modèles avez-vous porgrammés ?
  • criandre

121 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

De quelle manière avez-vous enregistré ces "frais de livraison"?
    En utilisant les "Modèles de frais".
    Si oui quels modèles avez-vous porgrammés ?
    • Erstellt am 20.01.2025 um 02:09
    Bonjour
    j'ai enregistré :modèle de frais puis forfait.
    Delcampe propose 4 modèles de frais .
    En effet je pense que mon problème vient de là.
    faut il choisir :Pods?

Merci à vous.

Criandre
  • @elise
    Administrator

859 Beiträge

Belgien

Bonjour
    j'ai enregistré :modèle de frais puis forfait.
    Delcampe propose 4 modèles de frais .
    En effet je pense que mon problème vient de là.
    faut il choisir :Pods?

Merci à vous.

Criandre
    • Erstellt am 20.01.2025 um 02:40
    Bonjour "Criandre",

Merci pour votre message.

La multiplication des frais dans la demande de paiement est liée à votre modèle qui est de type "forfait". Si plusieurs objets liés au même modèle forfait sont achetés par un même membre, les frais sont par défaut multipliés par le nombre d'objets achetés. Cela ne se produit qu’avec ce type de modèle de frais.

Avec ce système de cumul, vous avez toujours la possibilité de faire une réduction commerciale (via le champ "réduction" dans le récapitulatif) ou de réduire le montant des frais indiqués avant d'envoyer la demande de paiement. Vous estimez alors si en raison du nombre d'objets, vous appliquez une fois les frais (le forfait prévu) ou des frais plus élevés (au maximum, le montant calculé par le système).

Si nous procédions différemment en comptant une seule fois les frais prévus quel que soit le nombre d’objets vendus (que ce soit 1 ou 100 objets), il ne vous serait pas possible d'augmenter vos frais puisque cela est interdit.

Si vous utilisez un modèle de type forfait, il est préférable de ne pas activer l'envoi automatique des demandes de paiement.

Si cela vous pose souci, je vous conseille de créer un autre modèle de frais basé sur un autre type (poids, quantité, montant).

Cordialement,

Elise -Service clientèle
  • criandre

121 Beiträge

Frankreich

Bonjour "Criandre",

La multiplication des frais dans la demande de paiement est liée à votre modèle qui est de type "forfait". Si plusieurs objets liés au même modèle forfait sont achetés par un même membre, les frais sont par défaut multipliés par le nombre d'objets achetés. Cela ne se produit qu’avec ce type de modèle de frais.

Avec ce système de cumul, vous avez toujours la possibilité de faire une réduction commerciale (via le champ "réduction" dans le récapitulatif) ou de réduire le montant des frais indiqués avant d'envoyer la demande de paiement. Vous estimez alors si en raison du nombre d'objets, vous appliquez une fois les frais (le forfait prévu) ou des frais plus élevés (au maximum, le montant calculé par le système).

Si nous procédions différemment en comptant une seule fois les frais prévus quel que soit le nombre d’objets vendus (que ce soit 1 ou 100 objets), il ne vous serait pas possible d'augmenter vos frais puisque cela est interdit.

Si vous utilisez un modèle de type forfait, il est préférable de ne pas activer l'envoi automatique des demandes de paiement.

Si cela vous pose souci, je vous conseille de créer un autre modèle de frais basé sur un autre type (poids, quantité, montant).

Cordialement,

Elise -Service clientèle
    • Erstellt am 20.01.2025 um 02:57
    La seule solution pour moi a eté en effet de faire une réduction.
    Cependant il m'est impossible de modifier le montant des frais indiqués.
    Je modifie mais cette modification n'est pas prise en compte.
    Je vais changer de modèle de frais et opter pour "poids".
    Merci de votre réponse et de votre attention à mes problèmes.
    Criandre
  • cartatof

11883 Beiträge

Frankreich

La seule solution pour moi a eté en effet de faire une réduction.
    Cependant il m'est impossible de modifier le montant des frais indiqués.
    Je modifie mais cette modification n'est pas prise en compte.
    Je vais changer de modèle de frais et opter pour "poids".
    Merci de votre réponse et de votre attention à mes problèmes.
    Criandre
    • Erstellt am 20.01.2025 um 03:09
    Pour les factures en cours essayez ceci:
    1- Vous cliquez sir "modifier la facture"
    2- Vous cliquez que "ajouter un autre mode de livraison"
    3- Vous indiquez un mode de livraison "bateau" (par exemple "autre service de livraison")
    3- vous indiquez le prix qu'il vous semble juste de facturer.

Votre acheteur pourra choisir ce qui lui convient...
  • criandre

121 Beiträge

Frankreich

Pour les factures en cours essayez ceci:
    1- Vous cliquez sir "modifier la facture"
    2- Vous cliquez que "ajouter un autre mode de livraison"
    3- Vous indiquez un mode de livraison "bateau" (par exemple "autre service de livraison")
    3- vous indiquez le prix qu'il vous semble juste de facturer.

Votre acheteur pourra choisir ce qui lui convient...
    • Erstellt am 20.01.2025 um 03:39
    bonsoir cartatof

merci à vous pour cette astuce.
    l'informatisation des demandes de frais automatiques ,c'est très bien!mais parfois il est difficile de modifier quelque chose.

Bonne soiée à vous,

Criande
  • Striker83

2 Beiträge

Frankreich

Bonjour "Criandre",

Cordialement,

Elise -Service clientèle
    • Erstellt am 20.01.2025 um 02:57
    Bonjour Elise et Criandre,
    Je suis moi aussi confronté au même problème de multiplication des frais d'envoi lors de l'achat de plusieurs lots !
    Ce n'est pas normal que l'on soit maintenant obligé de passer par des modèles rigides de frais (poids, quantité, montants) alors qu'avant les récents changements, et encore pour les anciennes boutiques, il était tout a fait possible d'adapter le montant des frais à la réalité du type d'envoi (ce ne sont pas les mêmes frais si on envoie de timbres ou des livres, et les frais d'envoi de 10 timbres par exemple n'ont rien à voir avec le tarif d'envoi d'un seul timbre multiplié par 10 !!!).
    Pourquoi ne proposez vous plus la latitude d'indiquer des frais de ports correspondant à nos conditions de vente réelles (sans aucun modèle donc...) ?
    Merci.
  • cartatof

11883 Beiträge

Frankreich

Bonjour Elise et Criandre,
    Je suis moi aussi confronté au même problème de multiplication des frais d'envoi lors de l'achat de plusieurs lots !
    Ce n'est pas normal que l'on soit maintenant obligé de passer par des modèles rigides de frais (poids, quantité, montants) alors qu'avant les récents changements, et encore pour les anciennes boutiques, il était tout a fait possible d'adapter le montant des frais à la réalité du type d'envoi (ce ne sont pas les mêmes frais si on envoie de timbres ou des livres, et les frais d'envoi de 10 timbres par exemple n'ont rien à voir avec le tarif d'envoi d'un seul timbre multiplié par 10 !!!).
    Pourquoi ne proposez vous plus la latitude d'indiquer des frais de ports correspondant à nos conditions de vente réelles (sans aucun modèle donc...) ?
    Merci.
    • Erstellt am 08.02.2025 um 07:59
    Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un modèle de frais par type de produit. Un pour vos timbres. Un pour vos livres ...etc.
  • cinefil22

16 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le mieux est d'ouvrir un modèle de frais par type de produit. Un pour vos timbres. Un pour vos livres ...etc.
    • Erstellt am 08.02.2025 um 08:23
    Bonjour,
    Ca ne résoudra pas le problème d'addition des frais unitaires lors d'un achat multiple !....
    Mon problème concerne exclusivement ces achats multiples, pour un seul achat le problème ne se pose pas....
  • cartatof

11883 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Ca ne résoudra pas le problème d'addition des frais unitaires lors d'un achat multiple !....
    Mon problème concerne exclusivement ces achats multiples, pour un seul achat le problème ne se pose pas....
    • Erstellt am 08.02.2025 um 09:19
    Si vous definissez un modèle, par exemple pour les timbres :
    - vous choisissez le modèle "par nombre".
    - par exempe: de 1 à 10 timbres = 1.40€, de 11 à 20 timbres = 3€, de 21 à 50 timbres = 5€.. etc...

Le système facturera automatiquement selon le nombre de timbres achetés....
  • cinefil22

16 Beiträge

Frankreich

Si vous definissez un modèle, par exemple pour les timbres :
    - vous choisissez le modèle "par nombre".
    - par exempe: de 1 à 10 timbres = 1.40€, de 11 à 20 timbres = 3€, de 21 à 50 timbres = 5€.. etc...

Le système facturera automatiquement selon le nombre de timbres achetés....
    • Erstellt am 08.02.2025 um 09:31
    Merci pour votre suggestion, elle aurait pu être éventuellement être valable si je ne vendais que des timbres isolés, mais sachez que je vends aussi des feuilles entières, des carnets, des cartes, des enveloppes, des disques, etc... Donc dès que quelqu'un achète par exemple une feuille complète, ou bien des carnets, ou des disques...., le modèle par "nombre" que vous indiquez n'est plus adapté car les poids sont différents, tout comme le poids des renforts de protection éventuellement nécessaires (dans le cas de feuilles complètes surtout....). Et je ne parle même pas des achats "Mixés" entre les différents types d'objets.... Rien ne reste plus simple qu'un tarif libre en fonction du poids réel de l'envoi que l'on fait (tarif par tranches de poids indiqué dans mes conditions de vente), et sans addition d'office faite par Delcampe selon le nombre d'objets achetés....
  • cartatof

11883 Beiträge

Frankreich

Merci pour votre suggestion, elle aurait pu être éventuellement être valable si je ne vendais que des timbres isolés, mais sachez que je vends aussi des feuilles entières, des carnets, des cartes, des enveloppes, des disques, etc... Donc dès que quelqu'un achète par exemple une feuille complète, ou bien des carnets, ou des disques...., le modèle par "nombre" que vous indiquez n'est plus adapté car les poids sont différents, tout comme le poids des renforts de protection éventuellement nécessaires (dans le cas de feuilles complètes surtout....). Et je ne parle même pas des achats "Mixés" entre les différents types d'objets.... Rien ne reste plus simple qu'un tarif libre en fonction du poids réel de l'envoi que l'on fait (tarif par tranches de poids indiqué dans mes conditions de vente), et sans addition d'office faite par Delcampe selon le nombre d'objets achetés....
    • Erstellt am 08.02.2025 um 11:30
    Je vends des CP, des revues, des photos de formats et poids différents, des vieux agendas (lourds) ...

J'ai fait un modèle de frais par type d'objet vendu et je choisi le modèle qui va bine au moment de la mise en vente....
    Je n'ai pas donné la possibilité à l'acheteur de payer sans avoir reçu la facture.
    En cas de groupage de facture le système me demande de définir les frais manuellement.

Jamais aucun problème en faisant comme cela.
  • criandre

121 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Un nouveau problème se pose avec les frais automatiques.
    Un envoi en suivi s'impose lors de la première facturation.
    L'acheteur demande un envoi simple.
    Je rectifie la facture qui apparait correcte sur mon écran.
    L'acheteur après 2 rappels me règle une facture avec des frais de port :Lettre suivie.
    Sur le détail du réglement le changement de tarif n'apparait pas.(frais lettre suivie)
    je comprends les hésitations à payer de mon acheteur .
    je souhaiterais lui rembourser le trop perçu.
    Comment faire avec mangopay qui ne propose qu'un remboursement total?

Cela devient un compliqué!!!

Criandre