Chèque reçu

• modolf

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour. Que dois-je faire lorsque je reçois un chèque pour une vente ? Le renvoyer au risque de perdre un acheteur ? L'encaisser et envoyer l'objet ? Mais alors que devient la vente puisqu'on ne peut plus valider le paiement ni l'envoi ? Ne serait-il pas possible de masquer l'adresse du vendeur en dehors d'un paiement Mangopay ou Paypal pour éviter les paiements par chèque ?
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour. Que dois-je faire lorsque je reçois un chèque pour une vente ? Le renvoyer au risque de perdre un acheteur ? L'encaisser et envoyer l'objet ? Mais alors que devient la vente puisqu'on ne peut plus valider le paiement ni l'envoi ? Ne serait-il pas possible de masquer l'adresse du vendeur en dehors d'un paiement Mangopay ou Paypal pour éviter les paiements par chèque ?
    • Erstellt am 23.04.2024 um 09:50
    Bonjour,

1) Vous pouvez y inscrire la mention annulé au marqueur en faire un scan ensuite le déchirer en plusieurs morceaux et refaire un scan que vous enverrez à votre acheteur.

2) Demandez à votre acheteur de payer son achat selon les moyen de paiement autorisé par le site et s'il s'y conforme vous pourrez lui renvoyer son chèque annulé ou en morceaux s'il le désire.
    J'ai eue le cas une fois en ayant reçu un paiement entre amis sur PayPal, j'ai remboursé en demandant à l'acheteur de passer par le site pour faire son règlement, ce qu'il a fait dans l'heure.

3) Dans les 2 cas expliquez à votre acheteur les nouvelles règles du site.

Cordialement, Bertrand
  • cartatof

11916 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.04.2024 um 09:50
    Bonjour,

Vous contcatez votre acheteur en lui rappelant que les paiments par chèque sont interdits.
    Vous lui demandez de refaire un paiement en utilisant une moyen autorisé en lui disant que vous retournerez son chèque avec son objet .
  • modolf

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Vous contcatez votre acheteur en lui rappelant que les paiments par chèque sont interdits.
    Vous lui demandez de refaire un paiement en utilisant une moyen autorisé en lui disant que vous retournerez son chèque avec son objet .
    • Erstellt am 23.04.2024 um 10:04
    Merci. J'ai fait le nécessaire