retrait d'enchère

• cartatof

11847 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

un encherisseur qui place une enchère en bonne et due forme puis qui la retire car "il a trouvé la même carte moins chère chez un autre vendeur".

Vous en pensez quoi ?
  • lynejos

15030 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

un encherisseur qui place une enchère en bonne et due forme puis qui la retire car "il a trouvé la même carte moins chère chez un autre vendeur".

Vous en pensez quoi ?
    • Erstellt am 21.11.2009 um 15:11
    Bonsoir ,il ne devrait pas pouvoir retirer son enchère ,si elle est posée depuis plus de 24h.......sauf accord avec vous ........... allez donc voir ses évaluations ........ s'il n'est pas coutumier du fait ,vous pouvez peut-être accepter.mais si c'est fréquent . de toute façon ,il verra son compte fermer. Vous pouvez lui conseiller d'acheter une bonne paire de lunettes s'il a vu soit-disant un meilleur prix sur d* , ce qui peut arriver évidemment.......

" Résiliation d'enchère:
    Il vous est possible de "demander exceptionnellement de retirer votre offre".

Un acheteur ayant enchéri par erreur sur un objet peut retirer son offre dans les 24 heures, à condition qu'il soit le seul enchérisseur et dans la limite de 5 annulations au maximum en 30 jours.
    Cette annulation est automatiquement et obligatoirement justifiée au vendeur par l'acheteur qui se désiste.

Pour cela, rendez-vous sur la page de description de votre achat après avoir ouvert votre session.
    Là, dans le cadre jaune se trouvant juste au-dessus du titre de l'enchère, vous trouvez un lien "Demander exceptionnellement le retrait de votre offre".
    Attention, si cela fait plus de 24 heures que vous avez fait votre offre, il ne sera alors plus possible de vous rétracter. Il vous faudra alors prévenir votre vendeur que vous ne désirez plus acheter l'objet afin de lui demander s'il accepte d'annuler la transaction."

...............et bien sûr libre à vous , le vendeur, de poser une évaluation en conséquence ,si vous le désirez........en laissant la vente aller à son terme.
    Bon courage
    Lyne:rose:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • mc98

488 Beiträge

Monaco

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?
    bonsoir Cartatof,
    C'est un petit souci qui m'est arrivé la semaine dernière. Un acheteur avait mis une enchère sur une de mes cartes et l'a retirée plus de ....8 jours après, sous le prétexte que je n'acceptais pas les chèques. Il est vrai que la rubrique des "conditions de ventes" peut prêter à confusion. Y figure en effet la mention "chèque - pays de vendeur" et je suis à Monaco. Mais bon, avant de retirer son enchère, l'acheteur aurait au moins pu se renseigner auprès de moi, comme le font certains qui ne sont pas très au fait des moeurs bancaires à Monaco, ou 99 % des banques sont les même qu'en France. Comment aurais-je pu survrivre sur le site depuis 5 ans et demi, si ne n'acceptais pas les chèques? Bref, j'ai signalé ce retrait que j'estimais abusif à D*, puisque le délai de retrait d'une enchère prévu par la charte est de 24 heures. Un certain Steve m'a royalement répondu:
    "Un acheteur a le droit de rétracter son enchère sous 24h00 après l'avoir posée.
    Ce nombre de retraits est limité à 5 par mois.
    L'acheteur n'a pas à donner de justification à ce niveau.
    La vente ne s'étant pas clôturée avec un acquéreur, l'acheteur n'est pas tenu de payer le lot ni de l'acheter".
    De deux choses l'une, ou bien le Steve en question n'a pas lu mon message correctement, ou alors la charte, pourtant tellement mise en avant par le site, n'est pas là pour être respectée, à commencer par le personnel.

C'est plus une question de principe et quoiqu'en dise Rocblancbis, c'est effectivement prévu, mais dans un délai de 24 heures. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
    Cordialement
    mc98
    :pc_user:
  • cartatof

11847 Beiträge

Frankreich

bonsoir Cartatof,
    C'est un petit souci qui m'est arrivé la semaine dernière. Un acheteur avait mis une enchère sur une de mes cartes et l'a retirée plus de ....8 jours après, sous le prétexte que je n'acceptais pas les chèques. Il est vrai que la rubrique des "conditions de ventes" peut prêter à confusion. Y figure en effet la mention "chèque - pays de vendeur" et je suis à Monaco. Mais bon, avant de retirer son enchère, l'acheteur aurait au moins pu se renseigner auprès de moi, comme le font certains qui ne sont pas très au fait des moeurs bancaires à Monaco, ou 99 % des banques sont les même qu'en France. Comment aurais-je pu survrivre sur le site depuis 5 ans et demi, si ne n'acceptais pas les chèques? Bref, j'ai signalé ce retrait que j'estimais abusif à D*, puisque le délai de retrait d'une enchère prévu par la charte est de 24 heures. Un certain Steve m'a royalement répondu:
    "Un acheteur a le droit de rétracter son enchère sous 24h00 après l'avoir posée.
    Ce nombre de retraits est limité à 5 par mois.
    L'acheteur n'a pas à donner de justification à ce niveau.
    La vente ne s'étant pas clôturée avec un acquéreur, l'acheteur n'est pas tenu de payer le lot ni de l'acheter".
    De deux choses l'une, ou bien le Steve en question n'a pas lu mon message correctement, ou alors la charte, pourtant tellement mise en avant par le site, n'est pas là pour être respectée, à commencer par le personnel.

C'est plus une question de principe et quoiqu'en dise Rocblancbis, c'est effectivement prévu, mais dans un délai de 24 heures. Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
    Cordialement
    mc98
    :pc_user:
    • Erstellt am 27.11.2009 um 11:18
    Bonsoir,
    Entièrement d'accord avec vous.

Ou alors; il faut que ces "arrengements" soit à double sens : c'est à dire que le vendeur puisse retirer une vente à sa guise...

Mais alors là... c'est vite le bazard...