Problème technique?

• elmehdimido1

2 Beiträge

Marokko

Bonjour à tous,
    Rencontrez-vous des difficultés en voulant payer un article?
    Merci
  • baptiste72360

1 Beitrag

Frankreich

Bonjour. Oui je n'arrive pas a payer avec ma carte bancaire depuis hier matin. Les paiements précédents se sont pourtant très bien passés!
  • @marion
    Administrator

596 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés pour payer un achat, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter via notre formulaire de contact : Link (https)

Dans votre message, merci de bien vouloir indiquer le numéro de la vente ainsi que le pseudo du vendeur et de préciser quel message d'erreur vous obtenez.

Bien cordialement,

Marion - Service clientèle Delcampe
  • walburge_collection

1572 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés pour payer un achat, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter via notre formulaire de contact : Link (https)

Dans votre message, merci de bien vouloir indiquer le numéro de la vente ainsi que le pseudo du vendeur et de préciser quel message d'erreur vous obtenez.

Bien cordialement,

Marion - Service clientèle Delcampe
    • Erstellt am 15.11.2024 um 02:45
    Bonjour Marion , un de mes acheteurs ne sais pas me payer via Mangopay car il n'en a pas la proposition sur sa facture. Il a :Paypal + Virement bancaire + Carte de crédit. Cordialement. Yves
  • cartatof

11873 Beiträge

Frankreich

Bonjour Marion , un de mes acheteurs ne sais pas me payer via Mangopay car il n'en a pas la proposition sur sa facture. Il a :Paypal + Virement bancaire + Carte de crédit. Cordialement. Yves
    • Erstellt am 15.11.2024 um 05:26
    Bonjour,

Demandez-lui si son compte Mangopay n'est pas à Zéro ?
  • walburge_collection

1572 Beiträge

Belgien

Bonjour,

• Erstellt am 15.11.2024 um 06:11
    Bonjour , merci à mon avis vous avez raison ! Cordialement. Yves
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

• Erstellt am 15.11.2024 um 06:11
    Bonjour,

Cela ne devrait pas arriver du fait que l'on peut aussi payer par Mangopay avec une carte de crédit !

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

9868 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cela ne devrait pas arriver du fait que l'on peut aussi payer par Mangopay avec une carte de crédit !

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 16.11.2024 um 10:52
    BONSOIR

A mon avis la carte de crédit sert à alimenter en amont son MANGO.
    Cet acheteur a peut-être pensé que cela était automatique.
    Pas d'argent sur MANGO pas de possibilité de paiement.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

BONSOIR

A mon avis la carte de crédit sert à alimenter en amont son MANGO.
    Cet acheteur a peut-être pensé que cela était automatique.
    Pas d'argent sur MANGO pas de possibilité de paiement.
    • Erstellt am 16.11.2024 um 12:06
    Bonsoir,

Soit .... mais à réfléchir sur le fait que le site paye les frais de plateforme payé sur Mangopay ....Par contre le site ne paye pas les frais de plateforme dans le cas des règlements via PayPal ... du coup les frais de plateforme du site sont payé par les vendeurs qui se voient imposés la commission Paypal sur ces frais qui ne sont pas touchés par le vendeur.... et la il y a un gros souci de comptabilité ...

Je pense que vous avez plus de compétences en comptabilité Française que moi pour étudier cette question de payer des frais sur de l'argent que l'on a pas !!!

Cordialement, Bertrand
  • LEspritLivre

1211 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Soit .... mais à réfléchir sur le fait que le site paye les frais de plateforme payé sur Mangopay ....Par contre le site ne paye pas les frais de plateforme dans le cas des règlements via PayPal ... du coup les frais de plateforme du site sont payé par les vendeurs qui se voient imposés la commission Paypal sur ces frais qui ne sont pas touchés par le vendeur.... et la il y a un gros souci de comptabilité ...

Je pense que vous avez plus de compétences en comptabilité Française que moi pour étudier cette question de payer des frais sur de l'argent que l'on a pas !!!

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 16.11.2024 um 13:06
    Bonsoir
    J'avais mentionné ce problème sur ce forum vers la mi-avril

Malheureusement, il n'a eu aucunes explications de la part du site à ce sujet

Il n'est pas normal de payer des frais de transactions paypal sur la commission et les frais d'annonce que le site perçoit lors du transfert instantané via notre compte paypal

Ce montant aurait du être séparé et prit en charge soit par le site ou paypal suivant leurs conditions de partenariat
    Et ce même, si ces derniers frais ne sont pas très élevés
    Par principe, les bons comptes font les bons amis
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonsoir

Il n'est pas normal de payer des frais de transactions paypal sur la commission et les frais d'annonce que le site perçoit lors du transfert instantané via notre compte paypal

Ce montant aurait du être séparé et prit en charge soit par le site ou paypal suivant leurs conditions de partenariat
    • Erstellt am 16.11.2024 um 13:28
    Bonsoir,

Comme vous dites, nous n'aurons pas d'explications du site sur le sujet. :angryfire:
    Pour nous professionnels Français comme chez vous en Belgique il nous faut maintenant justifier comptablement des frais pris par PayPal sur des frais de plateforme pris à la volé par Delcampe, frais que le site perçoit ... mais pas ceux de Mangopay ou ces frais sont pseudoment transparent car apparaissant tout de même sur la facture de l'acheteur !!!

Je pense qu'en France nous aurons droit à une belle vague de redressement fiscaux en 2025 ...

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

9868 Beiträge

Frankreich

Bonsoir

• Erstellt am 16.11.2024 um 13:28
    Bonsoir

franchement pas de quoi créé une révolution, exemple me concernant :

40 k€ de CA / an

20 K€ payé par paypal ( les autres 50% par mango maintenant)

sur les 20 K€ cela représente 2000 transactions à 10€

1 transaction à 10€ = frais payal 0.64€
    1 transaction à 11.30 ( avec plateforme ) frais paypal 0.68€

Donc sur 1 année 0.04€ ( 0.68-0.64) X 2000 transactions = 80€
    sachant que mango est gratuit ( à ce jour) et qu'il représente 50% de mon CA ( alors que les chèques et virements représentaient 20% de mon CA) et que je payait donc des frais paypal sur 80%

Conclusion NON SIGNIFICATIF ces frais paypal sur les COM du site, peut-être même totalement compensé

LOULOUBROC
  • walburge_collection

1572 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Comme vous dites, nous n'aurons pas d'explications du site sur le sujet. :angryfire:
    Pour nous professionnels Français comme chez vous en Belgique il nous faut maintenant justifier comptablement des frais pris par PayPal sur des frais de plateforme pris à la volé par Delcampe, frais que le site perçoit ... mais pas ceux de Mangopay ou ces frais sont pseudoment transparent car apparaissant tout de même sur la facture de l'acheteur !!!

Je pense qu'en France nous aurons droit à une belle vague de redressement fiscaux en 2025 ...

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 16.11.2024 um 14:08
    Bonsoir Bertrand , je suis en Belgique et je ne renseigne aucunement tout ces frais de plateformes car je suis pour l'entièreté de mon stock (Magasin + Delcampe ) au régime simplifier dis "de la marge" ! Ex; j'ai acheté sur l'année pour disons 500.000 , j'ai vendu pour 650.000 et bien je ne dois rien détailler (comptabilité simplifiée) ,j'ai donc un BB de 150.000-21% de TVA et -33% d'impôts -charges sociales et -charges courantes reste donc au finale le bénéfice net pour ma société qui doit être obligatoirement soit sur le compte en banque ou en espèces dans la société. Bon week-end. Yves
  • LEspritLivre

1211 Beiträge

Belgien

Bonsoir

franchement pas de quoi créé une révolution, exemple me concernant :

40 k€ de CA / an

20 K€ payé par paypal ( les autres 50% par mango maintenant)

sur les 20 K€ cela représente 2000 transactions à 10€

1 transaction à 10€ = frais payal 0.64€
    1 transaction à 11.30 ( avec plateforme ) frais paypal 0.68€

Donc sur 1 année 0.04€ ( 0.68-0.64) X 2000 transactions = 80€
    sachant que mango est gratuit ( à ce jour) et qu'il représente 50% de mon CA ( alors que les chèques et virements représentaient 20% de mon CA) et que je payait donc des frais paypal sur 80%

Conclusion NON SIGNIFICATIF ces frais paypal sur les COM du site, peut-être même totalement compensé

LOULOUBROC
    • Erstellt am 16.11.2024 um 15:25
    Bonsoir
    Tout comme vous ce n'est pas un problème pour moi, la somme est dérisoire et à peu d'impact pour moi

Mais cela reste une erreur sur papier dans le décompte qui n'aurait pas du être

Tout comme je suis conscient que le site a fait un geste lors de la suppression des autres moyens de paiement et que cela compense largement cette différence

Je ne veux nullement créer une révolution ou une polémique à ce sujet mais je comprend qu'un autre membre puisse s'interroger sur ce problème concernant sa fiscalité

Bonne soirée à vous et aux autres membres