Page de présentation vide ?

• criquet

1038 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Depuis mes débuts sur le site ( 2005 ) j'avais une page de présentation de ma boutique ( paramètres généraux)
    Dans celle ci, entre autre, je signalais que j'acceptais les offres inférieures dans la limite de 20%.
    Or, ce matin, cette page est vierge !
    J'aimerais savoir si c'est un bug de mon compte ou bien si c'est une décision du site pour que je reçoive des offres inférieures farfelues.
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

bonjour
    vous arrivez un peu après la bataille
    bonne lecture sur le forum " vendre "
    cdlt
  • cartatof

12008 Beiträge

Frankreich

bonjour
    cdlt
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:09
    Bonjour,

Vous aviez vu que votre page de présentations indiquait que "vous n'avez pas de présentation" dans le forum "vendre" ?
  • criquet

1038 Beiträge

Frankreich

bonjour
    cdlt
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:09
    Bonjour,
    Concerné comme tous les membres par ce changement au sujet des offres inférieures, je suis ce fil depuis le début.
    Ma question est " Y a t'il un lien entre mon message qui indiquait mes choix et la nouvelle politique du site qui fait croire aux acheteurs que j'accepte les offres inférieures jusqu'à 50% et celà même sur les nouvelles mises en vente ? "
    Si c'est le cas, je trouve abusif cette procédure.
    Amicalement.
  • criquet

1038 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Vous aviez vu que votre page de présentations indiquait que "vous n'avez pas de présentation" dans le forum "vendre" ?
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:16
    Bonjour,
    Ben oui je l'ai vu, c'est pour celà que je pose la question.
    Jusqu'à hier j'avais une page de présentation avec différents éléments, notamment mes conditions au sujet des offres inférieures.
    Amicalement.
  • cartatof

12008 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Jusqu'à hier j'avais une page de présentation avec différents éléments, notamment mes conditions au sujet des offres inférieures.
    Amicalement.
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:22
    Ce n'est pas à vous que je posais la question....
  • criquet

1038 Beiträge

Frankreich

Ce n'est pas à vous que je posais la question....
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:24
    Effectivement, j'ai répondu un peu vite, désolé.
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

bonjour
    delcampe ayant chamboulé le système des " offres inférieures " a supprimé la page de présentation ou les membres signalaient ce qu'ils acceptaient
    plus rien ne me choque venant du site
    cdlt
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Amicalement.
    • Erstellt am 13.10.2023 um 03:22
    Bonjour,
    voici ce qui est indiqué pour la présentation :

"" Cet espace permet de se présenter à la Communauté Delcampe.
    Ce message est visible sur vos ventes et votre page de membre. Vous pouvez, entre autres, y indiquer vos dates de congé.

Ce message ne sert pas :

à proposer des transactions ou échanges hors Delcampe pour des objets se trouvant sur le site.
    à indiquer des frais de port ou des conditions de vente.
    à proposer vos recherches.""
    -------
    bonne journée.
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    voici ce qui est indiqué pour la présentation :

"" Cet espace permet de se présenter à la Communauté Delcampe.
    Ce message est visible sur vos ventes et votre page de membre. Vous pouvez, entre autres, y indiquer vos dates de congé.

Ce message ne sert pas :

à proposer des transactions ou échanges hors Delcampe pour des objets se trouvant sur le site.
    à indiquer des frais de port ou des conditions de vente.
    à proposer vos recherches.""
    -------
    bonne journée.
    • Erstellt am 13.10.2023 um 04:02
    Cqfd
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen
    free

3146 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Nous avons constaté que la partie "Je me présente" contenait beaucoup de clauses illégales allant à l'encontre de la loi PSD2 (répercussion des frais de paiement sur les acheteurs).

Nous avons donc pris la décision de vider ce champ pour tous les utilisateurs.

En effet, comme le précise la description de ce champ, celui-ci est prévu pour présenter le membre en question et non :
    à proposer des transactions ou échanges hors Delcampe pour des objets se trouvant sur le site;
    à indiquer des frais de port ou des conditions de vente;
    à proposer vos recherches.

Le but n'est pas de censurer les vendeurs qui auraient éventuellement mis un message concernant les offres inférieures dans leurs conditions de vente. Celles-ci n'ont pas été touchées.

Bien cordialement,
    Cathy
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Nous avons constaté que la partie "Je me présente" contenait beaucoup de clauses illégales allant à l'encontre de la loi PSD2 (répercussion des frais de paiement sur les acheteurs).

En effet, comme le précise la description de ce champ, celui-ci est prévu pour présenter le membre en question et non :
    à proposer des transactions ou échanges hors Delcampe pour des objets se trouvant sur le site;

Le but n'est pas de censurer les vendeurs qui auraient éventuellement mis un message concernant les offres inférieures dans leurs conditions de vente. Celles-ci n'ont pas été touchées.

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 13.10.2023 um 04:56
    bonjour
    soyez logique jusqu'au bout !
    la rubrique " conditions de vente " comporte alors tout autant de clauses illégales allant a l'encontre de la loi PSD2
    vous pouvez tout supprimer !
    cdlt
  • criquet

1038 Beiträge

Frankreich

Re bonjour,
    J'ai donc rempli de nouveau cette page de présentation, avec mes conditions quant aux offres inférieures.
    J'espère qu'elle restera accessibles aux éventuels acheteurs.
    Amicalement.
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen
    free

3146 Beiträge

Belgien

bonjour
    soyez logique jusqu'au bout !
    la rubrique " conditions de vente " comporte alors tout autant de clauses illégales allant a l'encontre de la loi PSD2
    vous pouvez tout supprimer !
    cdlt
    • Erstellt am 13.10.2023 um 05:10
    Bonjour,

Il n'est pas possible de supprimer toutes les conditions de vente de tous les vendeurs, cela serait catastrophique.

Les vendeurs indiquant des frais à l'encontre de la loi PSD2, sont contactés/avertis/sanctionnés individuellement.

Bien cordialement,
    Cathy
  • erac

178 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Bien cordialement,
    Cathy
    • Erstellt am 13.10.2023 um 04:56
    Bonjour,
    Il y a fort à parier que dans peu de temps les présentations seront de nouveaux truffées de clauses illégales.
    Que ferez-vous ? Re-vider le champ en question pour tout le monde ?
    Ma présentation était correcte et si j'ose dire bien présentée. J'en refais une au risque de la voir supprimée encore ?
    Autant supprimer le champ à ce compte là ...
    Avant de faire des manœuvres de ce type ce serait sympa de faire un mailing que l'on puisse sauvegarder ou ajuster !
    Bonne journée
  • @cathy
    Administrator
    Account geschlossen
    free

3146 Beiträge

Belgien

Re bonjour,
    J'ai donc rempli de nouveau cette page de présentation, avec mes conditions quant aux offres inférieures.
    J'espère qu'elle restera accessibles aux éventuels acheteurs.
    Amicalement.
    • Erstellt am 13.10.2023 um 05:17
    Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent post, la partie "je me présente", ne sert pas à indiquer des frais de port ou des conditions de vente.

Votre mention ci-dessous a été supprimée et vous pouvez l'indiquer dans vos conditions de vente :
    Link (https)

"
    Pour info, suite aux changements imposés par le site pour les offres inférieures, je vous signale que je n'accepte pas les offres inférieures au delà de 20%
    Je n'accepte pas également les offres inférieures sur les mises en vente de moins de 3 mois.
    Je ne répondrais donc pas aux propositions qui ne tiennent pas compte de ces conditions.
    "

Bien cordialement,
    Cathy