Lister : objets non valides

• houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Je viens d'essayer de mettre 27 lots dans ma boutique via le lister et 9 d'entre eux ne sont pas passés. Ils sont ornés du sigle "objet non valide". Or ils n'ont rien d'extraordinaire.
    Je les ai retapés et j'ai réessayé avec le même résultat. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines et au 3ème essai, les récalcitrants avaient daigné rejoindre ma boutique. Entre ces deux mésaventures, j'ai pu placer sans problème des quantités de lots
    Quelle est l'explication ?
  • @helene
    Administrator

2072 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Je viens d'essayer de mettre 27 lots dans ma boutique via le lister et 9 d'entre eux ne sont pas passés. Ils sont ornés du sigle "objet non valide". Or ils n'ont rien d'extraordinaire.
    Je les ai retapés et j'ai réessayé avec le même résultat. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines et au 3ème essai, les récalcitrants avaient daigné rejoindre ma boutique. Entre ces deux mésaventures, j'ai pu placer sans problème des quantités de lots
    Quelle est l'explication ?
    • Erstellt am 02.10.2023 um 11:24
    Bonjour "houtesiplout",

Le Lister est un outil basé sur une technologie vieillissante nous empêchant d'apporter un support technique à nos utilisateurs.

Nous vous invitons à utiliser Easy Uploader pour faire vos mises en vente. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de lire l'article : "Comment utiliser mes fichiers Lister dans Easy Uploader ?" Link (https)

Bonne journée,
    Hélène - Service clientèle
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour "houtesiplout",

Le Lister est un outil basé sur une technologie vieillissante nous empêchant d'apporter un support technique à nos utilisateurs.

Nous vous invitons à utiliser Easy Uploader pour faire vos mises en vente. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de lire l'article : "Comment utiliser mes fichiers Lister dans Easy Uploader ?" Link (https)

Bonne journée,
    • Erstellt am 03.10.2023 um 03:18
    Bonjour et merci;
    Mais moi aussi je suis vieillissant !
    Je vais essayer.
    Mais ce qui est bizarre, c'est que deux tiers des lots passent et le 3ème tiers cale, et ce n'est pas la fin de la liste, ce sont des lots par ci par là, le dernier de la liste étant passé.
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

bonjour
    il me semble me souvenir qu'il y a eu des suppressions de catégories
    ces lots ne font ils pas partie des dites catégories ?
    cdlt
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

bonjour
    il me semble me souvenir qu'il y a eu des suppressions de catégories
    ces lots ne font ils pas partie des dites catégories ?
    cdlt
    • Erstellt am 03.10.2023 um 03:48
    Bonjour.
    Non, absolument pas.
    Mon misonéisme m'a fait m'accrocher au lister facile d'utilisation pour ce nouveau monstre qui m'effraye plutôt et me paraît bien redoutable à domestiquer.
    Ah ces informaticiens qui croient toujours améliorer simplement parce qu'ils ont fait du nouveau !
    Et ces "perfectionnements" que personne ou presque n'a demandés et que l'on nous impose, comme ces modèles de frais. Que vient faire le poids dans l'envoi de timbres, de lettres ou de cartes ? Faudrait-il vraiment peser chaque timbre sur une balance de précision ?
  • cartatof

12015 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Non, absolument pas.
    Mon misonéisme m'a fait m'accrocher au lister facile d'utilisation pour ce nouveau monstre qui m'effraye plutôt et me paraît bien redoutable à domestiquer.
    Ah ces informaticiens qui croient toujours améliorer simplement parce qu'ils ont fait du nouveau !
    Et ces "perfectionnements" que personne ou presque n'a demandés et que l'on nous impose, comme ces modèles de frais. Que vient faire le poids dans l'envoi de timbres, de lettres ou de cartes ? Faudrait-il vraiment peser chaque timbre sur une balance de précision ?
    • Erstellt am 04.10.2023 um 05:58
    Bonjour,

Tout n'est pas "simple" en effet.

Par contre, en ce qui concerne le poids, cela n'a d'importance que si vous utilisez un modéle de frais "au poids" ...Pour les autres modèldes inutile de s'en préoccuper .
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Tout n'est pas "simple" en effet.

Par contre, en ce qui concerne le poids, cela n'a d'importance que si vous utilisez un modéle de frais "au poids" ...Pour les autres modèldes inutile de s'en préoccuper .
    • Erstellt am 04.10.2023 um 06:22
    Bonjour.
    Je ne m'en occupait pas en effet, mais je redoute que ce ne devienne impératif dans le nouveau modèle.
  • cartatof

12015 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Je ne m'en occupait pas en effet, mais je redoute que ce ne devienne impératif dans le nouveau modèle.
    • Erstellt am 04.10.2023 um 06:30
    Qu'appelz-vous "le nouveau modèle" ?
  • dan08300

1374 Beiträge

Frankreich

Bonjour "houtesiplout",

Bonne journée,
    • Erstellt am 03.10.2023 um 03:18
    Bonjour Hélène et merci, mais votre easy truc pas easy du tout pour des non informaticiens un tuto nous avait été promis mais je pense que son nom est l'Arlésienne; Dommage
  • gilabeille

212 Beiträge

Frankreich

Bonjour Hélène et merci, mais votre easy truc pas easy du tout pour des non informaticiens un tuto nous avait été promis mais je pense que son nom est l'Arlésienne; Dommage
    • Erstellt am 04.10.2023 um 06:40
    bonjour Helene et dan08300

proposition pour votre Easy truc

puisque c est si simple pour Delcampe pourquoi ne pas faire la conversion pour chaque Delcampeur de son lister vers Easy truc
    et de lui envoyer la conversion toute faite
    c est simple et je pense que tous les Delcampeurs vous remercieront et il n y aurait pas d abandon du site

a mediter
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Qu'appelz-vous "le nouveau modèle" ?
    • Erstellt am 04.10.2023 um 06:35
    Bonjour.
    Le nouveau système merveilleux, intuitif et à la portée de n'importe quel gamin, mais pas des analphabètes informatiques nés avant 1970 : l'Easy bidule.
  • cartatof

12015 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Le nouveau système merveilleux, intuitif et à la portée de n'importe quel gamin, mais pas des analphabètes informatiques nés avant 1970 : l'Easy bidule.
    • Erstellt am 05.10.2023 um 05:16
    Bonjour,

Le "bidule" se comporte come le lister à ce sujet : si vous ne renseignez pas le poids les objets passent sur le site sans problème.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Le "bidule" se comporte come le lister à ce sujet : si vous ne renseignez pas le poids les objets passent sur le site sans problème.
    • Erstellt am 05.10.2023 um 05:19
    Bonjour.
    OK, merci pour l'info.