Bug Easy Uploader ...

• BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai essayé hier soir Easy Uploader, j'ai un blocage à 98% : Un fichier contenant 337 ventes ..... le dossier images associés contient 706 images alors qu'il en faut 674 .... Easy-Uploader me marque - 664/674 (soit - 10).
    La dernière image AE0223 ne fait pas partie des lignes de ventes (images AE0223 n'est pas renseignée dans votre fichier) donc il m'est en erreur les images n'étant pas dans le fichier en cours de traitement.
    Après plusieurs essais avec ce fichier j'ai fini par l'envoyer avec le Lister et mes 337 ventes sont arrivés sans problèmes.

J'ai fait un autre essai avec un fichier contenant 21 ventes ..... le dossier images associés contient 1386 images alors qu'il en faut 42 .... cette fois le traitement s'est déroulé sans aucun soucis.

Y a t'il un soucis avec des fichiers contenant plus de 100 lignes de ventes ?

Cordialement, Bertrand
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Aprés essai de ce nouveau systéme sur 1765 ventes il y a un gros souci pour l'importation des images qui sont dans un fichier sur mon disque dur il se bloque à 99% et il manque 10 scan pour terminer l'importation et bloque et tourne en boucle en reprenant toutes les images de plus une lenteur pour importer ces images et en plus sélectionner les images une par une je ne vois pas l'amélioration comme vous nous dites dans votre information par mail.
    Le lister malgré ses défauts est beaucoup plus facile et rapide à utiliser et avant de basculer sur Easy faudra le corriger pour le rendre simple et efficace

J'espére que vous apporterez les modifications utiles pour avoir un outil simple et fiable et faudra t'il refaire cette manipulation à chaque remise en ventes des ventes qu l'on aura cloturé.

Et l'importation tourne toujours en boucle depuis une heure et reste bloqué à 99% et manque toujours 10 scans !!!!!!!!!! et ne peux rien faire pour savoir quelle images sont manquantes.
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

Un changement de grande envergure oui mais il va falloir résoudre les soucis d'images pourquoi sélectionner image par image et pas par un dossier qui pourra contenir plusieurs fichiers contenant des images.
    Ne me dites pas que c'est impossible les informaticiens sont capable de résoudre ce probléme
    Comme je disais plus haut il manque dix scans sur une liste et je ne sais pas lesquelles sont concernées afin que je puisse éventuellement les modifier en conséquences et pourquoi elle bloque
  • ACRSPI

287 Beiträge

Frankreich

c'est plus qu'un bug en l'etat actuel le loader est incapable de retrouver les jpegs à partir de la racine d'un ordi !
    il 'explore pas les dossiers et sous dossiers il est donc impossible de charger les objets s'il ne trouve pas les images.
    comme je l'ai expliqué dans l'autre post je viens de tester j'ai pris un de mes fichiers exel de 3940 objets je l'ai chargé avec le nouveau systeme uploader et à un momment il me demande de selectionner des images sur mon ordinateur ???? que dois-je faire car toutes mes images sont par groupe de 30 dans des fichiers dont je ne connais plus forcement les noms dans des répertoires et sous répertoires (et ce depuis l'année 2004 époque du TURBO Lister ) soit 3940 objets avec deux images recto/verso soit 8059 chargements . j'ose espérer qu'il ne faille pas aller les chercher une par une ou par groupe de 30!!!
    merci de bien vouloir m'expliquer car j'ai plus de 200.000 objets sur mes lister soit plus de 400.000 jpegs
  • excel35

48 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai essayé hier soir Easy Uploader, j'ai un blocage à 98% : Un fichier contenant 337 ventes ..... le dossier images associés contient 706 images alors qu'il en faut 674 .... Easy-Uploader me marque - 664/674 (soit - 10).
    La dernière image AE0223 ne fait pas partie des lignes de ventes (images AE0223 n'est pas renseignée dans votre fichier) donc il m'est en erreur les images n'étant pas dans le fichier en cours de traitement.
    Après plusieurs essais avec ce fichier j'ai fini par l'envoyer avec le Lister et mes 337 ventes sont arrivés sans problèmes.

J'ai fait un autre essai avec un fichier contenant 21 ventes ..... le dossier images associés contient 1386 images alors qu'il en faut 42 .... cette fois le traitement s'est déroulé sans aucun soucis.

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 27.04.2023 um 08:15
    Lu par Amaury.
  • @helene
    Administrator

2077 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour toute difficulté rencontrée avec Easy Uploader, nous vous invitons à contacter le service clientèle via le formulaire de contact : Link (https)

Bonne journée,
    Hélène - Service clientèle
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour toute difficulté rencontrée avec Easy Uploader, nous vous invitons à contacter le service clientèle via le formulaire de contact : Link (https)

Bonne journée,
    • Erstellt am 28.04.2023 um 03:13
    Bonjour HELENE
    Le site nous a informé hier que nous aurons un TUTORIEL donc attendons car trop compliqué.
    Bonne journée
    LOULOUBROC
  • ACRSPI

287 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Bonne journée,
    • Erstellt am 28.04.2023 um 03:13
    Helene bonjour, j'ai posé ma question via le formulaire :
    je demande donc si on peut mettre toutes les images dans un seul et même répertoire et indiquer au moment du transfert (Lister vers Uploader) l'endroit ou elles se trouvent ?
    bonne journée
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

c'est plus qu'un bug en l'etat actuel le loader est incapable de retrouver les jpegs à partir de la racine d'un ordi !
    il 'explore pas les dossiers et sous dossiers il est donc impossible de charger les objets s'il ne trouve pas les images.
    comme je l'ai expliqué dans l'autre post je viens de tester j'ai pris un de mes fichiers exel de 3940 objets je l'ai chargé avec le nouveau systeme uploader et à un momment il me demande de selectionner des images sur mon ordinateur ???? que dois-je faire car toutes mes images sont par groupe de 30 dans des fichiers dont je ne connais plus forcement les noms dans des répertoires et sous répertoires (et ce depuis l'année 2004 époque du TURBO Lister ) soit 3940 objets avec deux images recto/verso soit 8059 chargements . j'ose espérer qu'il ne faille pas aller les chercher une par une ou par groupe de 30!!!
    merci de bien vouloir m'expliquer car j'ai plus de 200.000 objets sur mes lister soit plus de 400.000 jpegs
    • Erstellt am 27.04.2023 um 13:55
    Pour ma part j'utilise le lister que pour la première mise en vente et après j'effectue les remises en news payantes.
    Donc aucun souci de ce coté là.
    Mon lister est toujours vide et tout va très bien.
    LOULOUBROC
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

Salut Louloubroc
    Chacun sa méthode je me sert du lister que pour remettre en vente des objets modifiés prix par exemple comme le permet Delcampe
    Egalement les nouvelles ventes sur le lister que je transfére ensuite dans mon dossier Delcampe et que prends soin de le sauvegarder sur un disque externe ou sur une clé usb.
    Votre disque peut se planter et Delcampe aussi comme cela s'est déjà produit
    Limini
  • cartatof

12024 Beiträge

Frankreich

Pour ma part j'utilise le lister que pour la première mise en vente et après j'effectue les remises en news payantes.
    Donc aucun souci de ce coté là.
    Mon lister est toujours vide et tout va très bien.
    LOULOUBROC
    • Erstellt am 28.04.2023 um 03:44
    Bonjour,

Dans ce cas je pense que vous n'aurez aucune utilité avec le Loader....
    Vous pouvez vous entrainer à la mise en vente avec le formulaire du site.... pour le jour où le LIster ne fonctionnera plus....

... à moins que je n'ai rien compris....
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

ouai !
    Pour une modif de prix je vais simplement dans : Modifier
    Bonne journée
    LOULOUBROC
  • ACRSPI

287 Beiträge

Frankreich

Salut Louloubroc
    Chacun sa méthode je me sert du lister que pour remettre en vente des objets modifiés prix par exemple comme le permet Delcampe
    Egalement les nouvelles ventes sur le lister que je transfére ensuite dans mon dossier Delcampe et que prends soin de le sauvegarder sur un disque externe ou sur une clé usb.
    Votre disque peut se planter et Delcampe aussi comme cela s'est déjà produit
    Limini
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:11
    bonjour, je travail comme vous ce qui me permet de remettre en vente des objets invendus en 2005 par exemple et qui maintenant se vendent très bien. Le lister me sert de base de donnés et je lance ou relance des morceaux en allant puiser dans cette base en modifiant les prix ou rajoutant des images! et quand je fais une vente je retire l'objet du lister
    Et c'est étrange de vendre des objets qui n'ont jamais trouvés preneurs il y à dix ou 15 ans.
    Donc ou et comment sera stocké cette base de données ? est ce qu'il n'y aura plus que des fichiers exel sur l'ordi ?
    pour le moment je stocke tous mes fichiers exel sur des pc et des disque externes et j'aimerais bien continuer à travailler de la sorte.
    bon courage
  • ACRSPI

287 Beiträge

Frankreich

ouai !
    Pour une modif de prix je vais simplement dans : Modifier
    Bonne journée
    LOULOUBROC
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:18
    bonjour, comment faite vous pour modifier un bloc de 4000 enregistrements en une seule commande sans passer par exel ?
    bonne journée
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

bonjour, comment faite vous pour modifier un bloc de 4000 enregistrements en une seule commande sans passer par exel ?
    bonne journée
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:35
    Je ne modifie que très rarement mes objets en vente au niveau des prix, et 5000 ventes par an environs. Donc aucun intérêts à modifier.
    Je reste ouvert évidement aux offres inférieures de 20% maxi ET tout roule impec.
    Bon courage
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Dans ce cas je pense que vous n'aurez aucune utilité avec le Loader....
    Vous pouvez vous entrainer à la mise en vente avec le formulaire du site.... pour le jour où le LIster ne fonctionnera plus....

... à moins que je n'ai rien compris....
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:17
    Bonjour CARTATOF
    Vous avez tout à fait raison je pense revenir au formulaire classique de mise en vente et tout ira très bien
    Bonne journée à vous
    LOULOUBROC
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

bonjour, je travail comme vous ce qui me permet de remettre en vente des objets invendus en 2005 par exemple et qui maintenant se vendent très bien. Le lister me sert de base de donnés et je lance ou relance des morceaux en allant puiser dans cette base en modifiant les prix ou rajoutant des images! et quand je fais une vente je retire l'objet du lister
    Et c'est étrange de vendre des objets qui n'ont jamais trouvés preneurs il y à dix ou 15 ans.
    Donc ou et comment sera stocké cette base de données ? est ce qu'il n'y aura plus que des fichiers exel sur l'ordi ?
    pour le moment je stocke tous mes fichiers exel sur des pc et des disque externes et j'aimerais bien continuer à travailler de la sorte.
    bon courage
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:33
    Salut ACRSPI
    Je pense que les fichiers seront conservés sur votre ordi soit en fichier excel ou csv donc utiliser un tableur de type excel
    Donc pour les modifier ou les remise en vente il faudra le faire via le tableur.
    LIMINI
  • excel35

48 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 27.04.2023 um 08:15
    Peut-être que le "EASY UPLOADER" sera un progrès mais j'ai toujours de fortes appréhensions, surtout pour les fichiers "images".

Juste une suggestion, pourquoi ne pas bloquer un jour le site pour reprendre toutes les annonces en cours et normalement à jour de tous les membres qui n'auraient alors plus rien à faire sur tous leurs fichiers?
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

bonne journée
    • Erstellt am 28.04.2023 um 04:35
    Bonjour,
    Vous avez la fonction remplacer dans l(onglet édition en choisissant les colonnes à modifier
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Peut-être que le "EASY UPLOADER" sera un progrès mais j'ai toujours de fortes appréhensions, surtout pour les fichiers "images".

Juste une suggestion, pourquoi ne pas bloquer un jour le site pour reprendre toutes les annonces en cours et normalement à jour de tous les membres qui n'auraient alors plus rien à faire sur tous leurs fichiers?
    • Erstellt am 28.04.2023 um 09:38
    Bonjour,

Ben non le site ne peux pas faire le travail des vendeurs !!

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

Super idée que je valide
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Certains membres exposent leurs appréciations PERSO alors que ce fil est ouvert uniquement pour les "soucis techniques" ....
    Merci par avance de respecter, les doléances ''PERSO'' peuvent être mises sur le fil ''Le site Delcampe" et non sur ce fil.
    Les solutions techniques aux questions posées ici seront profitables pour tous.

Cordialement, Bertrand
  • louloubroc

10030 Beiträge

Frankreich

Je partage totalement votre suggestion. Un bon redémarrage à zéro avec uniquement les annonces en cours et donc sur plus aucun fichiers.
    LOULOUBROC
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Salut ACRSPI
    Je pense que les fichiers seront conservés sur votre ordi soit en fichier excel ou csv donc utiliser un tableur de type excel
    Donc pour les modifier ou les remise en vente il faudra le faire via le tableur.
    LIMINI
    • Erstellt am 28.04.2023 um 05:28
    Bonjour,

L'utilisation de fichier Excel est ultra simple a maitriser.
    Ce qui manque sur E U c'est l'indication des lignes invalides.

Cordialement, Bertrand
  • limini

368 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

L'utilisation de fichier Excel est ultra simple a maitriser.
    Ce qui manque sur E U c'est l'indication des lignes invalides.

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 28.04.2023 um 12:59
    Bonjour,
    Le service technique y travaille il donnera toutes les lignes invalides pour que l'on puisse les rectifier mais que de travail
    je viens de rectifier un fichier de 1728 ventes en supprimant et modifiant les doublons ainsi que les lien URL qui ne sont pas pris en compte.
    Tout va bien pour les 1758 ventes mais easyUloader en trouve 1759 soit une de plus ce j'ai fait part au service technique
    Donc EasyUploader bloque à 99%

Pour verifier les doublons j'utilise excel je vous donne ci-dessous un lien pour détecter les doublons

Link (https)