Parfois, ...

• daniel
    Account geschlossen

532 Beiträge

Belgien

• daniel
    Account geschlossen

532 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 11.06.2007 um 09:14
    (Tiens, marrant, c'est parti tout seul)

Je disais donc :

Bonjour à tous,

Parfois, il faut mettre ses jérémiades de côté, surtout si personne ne peut rien changer à un état de fait.

Seb a connu un gros (énorme) problème ce week-end. Rien ne sert de venir ressasser ce que l'on a perdu, il est au courant, et ça ne fait en rien avancer le Schmilblick. Bien sûr, les vendeurs vont perdre quelques euros et une partie de leur précieux temps (Il me semble que Seb et son équipe n'ont pas dû dormir beaucoup ce week-end). Certains "PROS" (reconnus ou non) vont devoir remettre des centaines d'objets en vente et ils râlent, c'est humain mais qu'y faire ?
    Peut-être est-il temps de revenir à une approche plus humaine et moins soucieuse du revenu du site ? N'oublions pas qu'il avait été créé par des collectionneurs pour des collectionneurs. Nous sommes maintenant bien loin de cette idée de départ (n'a-t'on pas parlé, il y a peu, de virer les petits vendeurs ou de limiter leurs ventes pour que les "PROS" puissent augmenter la grandeur de leur boutique ?). Heureusement, tous ne sont pas comme ça, et parmi les vendeurs pros, il y en a qui ont gardé l'esprit collectionneur.

Alors, arrêtez donc de pleurer, que vous soyez PRO ou petit vendeur ! Ici, vous avez le beurre (pas de FI), l'argent du beurre (des ventes intéressantes, sinon vous ne seriez plus là) et même le sourire de la crémière (4% seulement de commissions). Et au lieu de soutenir le crémier, vous pleurez et menacez quand il a besoin d'être soutenu.
    Qui a parlé de reconnaissance ?

On me rétorquera que moi aussi j'ai cassé du sucre sur le dos du site ! Bien sûr, quand les problèmes étaient mineurs et ne demandaient qu'un peu de savoir-faire informatique pour y remédier. Mais ici, c'est le clash dans toute sa splendeur. Et loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance, ça ne m'amuserait pas. Au contraire, je tiens à soutenir Sébastien et son équipe, ne fut-ce que pour le plaisir qu'ils m'ont donné depuis 6 ans pour mes collections, et en me permettant d'extérioriser mon trop plein de ras-le-bol sur les forums.

Bon, je crois que j'en ai assez dit, je vais tenter de remettre à jour mes évaluations et mes enchères.

Daniel

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen