TRAIN A IDENTIFIER

• louloubroc

9824 Beiträge

Frankreich

Bonjour

En identifiant cette machine peut-être pourra t'on localiser

Une idée

LOULOUBROC
  • kdl4_12

389 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Une certitude au vue de la signalisation mécanique, nous ne somme pas en France.

La Bi-cabine m'a fait penser aux vicinaux belges, mais je ne suis pas assez connaisseur pour être affirmatif

AL

l
  • louloubroc

9824 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Grand merci
    Dans le même album cette photo avec la même signalisation.
    Cet album est à la base composé de clichés ALSACE et SUISSE
  • laffaux

6951 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Grand merci
    Dans le même album cette photo avec la même signalisation.
    Cet album est à la base composé de clichés ALSACE et SUISSE
    • Erstellt am 24.01.2025 um 05:21
    bonsoir, louloubroc, kdl, toutes et tous,

vu les signaux mecaniques on serait en suisse, probablement une ligne à voie métrique, la locomotive du document n'est pas une bicabine, il n'y a qu'un poste de conduite à l'arrière, donc plutôt une locomotive type 030 surement, " habillée" par une carrosserie, recherche à faire, la suisse avait plusieurs constructeurs de machines vapeur, de très bonne qualité par ailleurs.

cordialement,

françois-xavier
  • louloubroc

9824 Beiträge

Frankreich

bonsoir, louloubroc, kdl, toutes et tous,

vu les signaux mecaniques on serait en suisse, probablement une ligne à voie métrique, la locomotive du document n'est pas une bicabine, il n'y a qu'un poste de conduite à l'arrière, donc plutôt une locomotive type 030 surement, " habillée" par une carrosserie, recherche à faire, la suisse avait plusieurs constructeurs de machines vapeur, de très bonne qualité par ailleurs.

cordialement,

françois-xavier
    • Erstellt am 24.01.2025 um 17:38
    Bonjour

Un grand merci, on avance

LOULOUBROC
  • pensionkasse

734 Beiträge

Schweiz

Bonjour

Coome je l'ai déjà écrit comme c'est la deuxième fois que vous poster ce forum nous ne sommes pas en Suisse (je suis cheminot)
    Les sémaphores d'arrêt ne correpondent en rien à une signalisation suisse et rien de comparable en France !
    Ces palettes avec l'extrémité carrée ne sont décrite nulle part, en Suisse c'est un rond avec des trous ronds et en France un rond avec des trous rectangulaires.

J'ai seulement trouvé un jouet allemand Pays de fabrication Allemagne
    Époque Époque 1 (1832 - 1925)
  • louloubroc

9824 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Coome je l'ai déjà écrit comme c'est la deuxième fois que vous poster ce forum nous ne sommes pas en Suisse (je suis cheminot)
    Les sémaphores d'arrêt ne correpondent en rien à une signalisation suisse et rien de comparable en France !
    Ces palettes avec l'extrémité carrée ne sont décrite nulle part, en Suisse c'est un rond avec des trous ronds et en France un rond avec des trous rectangulaires.

J'ai seulement trouvé un jouet allemand Pays de fabrication Allemagne
    Époque Époque 1 (1832 - 1925)
    • Erstellt am 25.01.2025 um 03:30
    Bonjour

Grand merci

En attente d'un cheminot qui va nous identifier le pays (ALLEMAGNE peut-être)

LOULOUBROC