Besoin d'aide

• gib_33

291 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche de n° YVERT pour trois timbres ainsi que l'année d'édition.

Je pensais pour le 1er à la Serbie ( qui fait parti d'une série) mais ne le trouve point sur mes catalogues,
    idem pour les deux autres: Costa Rica timbres de service oui,mais là aussi inconnu n° ? année ?

Un philatéliste chevronné pourrait il me rendre ce service.

Un grand merci par avance à tous.
  • benny

2232 Beiträge

Belgien

Bonjour

Monténégro 1913 - Yvert n° 90 - cote 0.60

Pour les deux autres, mon catalogue Yvert me dit, au début de la rubrique "timbres de service" : Les timbres de 1862 avec OFFICIAL sont des essais.

Cdlt

Benny
  • benny

2232 Beiträge

Belgien

Re

D'après le catalogue Scott, il s'agirait plutôt de surcharges réalisées à la demande d'un marchand. Timbres jamais mis en service.

Cdlt

Benny
  • gib_33

291 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Monténégro 1913 - Yvert n° 90 - cote 0.60

Pour les deux autres, mon catalogue Yvert me dit, au début de la rubrique "timbres de service" : Les timbres de 1862 avec OFFICIAL sont des essais.

Cdlt

Benny
    • Erstellt am 22.08.2026 um 11:03
    Merci beaucoup pour votre savoir,
    ok,pour la série du Monténégro.
    Seulement pour ceux du Costa Rica,je trouve les deux valeurs sans OFFICIAL qui correspondent bien aux timbres ordinaire mais effectivement dans "timbres de service" il n'y a rien,donc se sont des essais.
    Un grand merci à vous et à vos compétences que j'apprécie lors de mes lectures.
    Cordialement.
    Jean Louis
  • gib_33

291 Beiträge

Frankreich

Re

D'après le catalogue Scott, il s'agirait plutôt de surcharges réalisées à la demande d'un marchand. Timbres jamais mis en service.

Cdlt

Benny
    • Erstellt am 22.08.2026 um 11:15
    re,
    Merci pour le complément d'information

Cdlt

Jean Louis
  • bc92

1575 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Petite correction : le montenegrin est le YT 102 de 1913 plutôt que le 90 de 1910, sauf erreur.

Bruno
  • benny

2232 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Petite correction : le montenegrin est le YT 102 de 1913 plutôt que le 90 de 1910, sauf erreur.

Bruno
    • Erstellt am 22.08.2026 um 15:05
    Bonsoir

Bien vu :yes:

Voulu être trop rapide sur ce coup-là. :beer:

Benny
  • gib_33

291 Beiträge

Frankreich

Bonsoir

Bien vu :yes:

Voulu être trop rapide sur ce coup-là. :beer:

Benny
    • Erstellt am 22.08.2026 um 16:35
    Bonjour,

merci beaucoup pour cette correction,effectivement j'ai retrouvé la série dans mon catalogue.

Cordialement. J.L