Estimation : Liban Contrat d'Association de 1921

• chambery

414 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir les amis, D'après vous, ce document a t'il de la valeur et si oui à combien ? Aussi quels sont les timbres fiscaux ? Merci d'avance. JCF
  • soussou

721 Beiträge

Frankreich

Bonjour, les timbres fiscaux sont pour 4 d'entre eux des timbres ottomans surchargés A.D.P.O. z.o. (Administration de la dette publique ottomane - Zone Ouest , çàd Liban - Cilicie sous occupation militaire française).

Le 3ème de la première rangée est un fiscal français surchargé G.L. (Grand-Liban) HEDJAZ (Fiscalité obligatoire liée au remboursement des coûts de la construction du chemin de fer du Hedjaz).
    Le document est en très mauvais état. Seuls les timbres sont valorisables pour environ 15 euros les 5.
    Cdlt
  • chambery

414 Beiträge

Frankreich

Bonjour, les timbres fiscaux sont pour 4 d'entre eux des timbres ottomans surchargés A.D.P.O. z.o. (Administration de la dette publique ottomane - Zone Ouest , çàd Liban - Cilicie sous occupation militaire française).

Le 3ème de la première rangée est un fiscal français surchargé G.L. (Grand-Liban) HEDJAZ (Fiscalité obligatoire liée au remboursement des coûts de la construction du chemin de fer du Hedjaz).
    Le document est en très mauvais état. Seuls les timbres sont valorisables pour environ 15 euros les 5.
    Cdlt
    • Erstellt am 18.07.2026 um 19:55
    Merci beaucoup mon ami. JCF