Identification oblitération belge

• Kyzis

498 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider à identifier cette oblitération ?

Bien cordialement
  • renaudloelhe1

1141 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Je hasarde : timbre à date manuel de Roesbrugge- Haringue , quartier intégré aujourd'hui à Poperinge dans l'arrondissement d'Ypres . Localité proche de la frontière française située , en gros , à mi chemin entre Dunkerque et Armentières ...A confirmer ( ou pas ! ) par un lecteur ou une lectrice belge du présent forum . CDLT :hello: RL
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour ! Je hasarde : timbre à date manuel de Roesbrugge- Haringue , quartier intégré aujourd'hui à Poperinge dans l'arrondissement d'Ypres . Localité proche de la frontière française située , en gros , à mi chemin entre Dunkerque et Armentières ...A confirmer ( ou pas ! ) par un lecteur ou une lectrice belge du présent forum . CDLT :hello: RL
    • Erstellt am 22.05.2026 um 06:14
    Bonjour.
    C'est exact. C'est une des quelques communes à ne pas avoir été envahie en 14-18.
  • renaudloelhe1

1141 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    C'est exact. C'est une des quelques communes à ne pas avoir été envahie en 14-18.
    • Erstellt am 22.05.2026 um 06:19
    Bonjour ! De même que La Panne me semble t il ...Il y a de nombreuses années la revue * Timbroscopie* avait consacré un article sur ce territoire pendant la Grande Guerre . Bonne journée . ;) RL
  • Kyzis

498 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 22.05.2026 um 06:14
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement
  • Kyzis

498 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    • Erstellt am 22.05.2026 um 06:19
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour ! De même que La Panne me semble t il ...Il y a de nombreuses années la revue * Timbroscopie* avait consacré un article sur ce territoire pendant la Grande Guerre . Bonne journée . ;) RL
    • Erstellt am 22.05.2026 um 06:27
    Bonjour.
    En effet, La Panne est une des 28 (si j'ai bonne mémoire) communes non envahie. C'est là que résidait le couple royal et qu'était établi le hôpital de l'Océan où la Reine a officié comme infirmière.
  • bc92

1573 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

En pièce jointe une lettre de Dunkerque à La Panne, d'octobre 1917, pour le médecin directeur de cette fameuse Ambulance de l'Océan, et affranchi au tarif frontalier (15c au lieu de 25c).

Bruno
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

En pièce jointe une lettre de Dunkerque à La Panne, d'octobre 1917, pour le médecin directeur de cette fameuse Ambulance de l'Océan, et affranchi au tarif frontalier (15c au lieu de 25c).

Bruno
    • Erstellt am 22.05.2026 um 09:51
    Bonjour.
    Dr Depage : chirurgien, sénateur, président de la Croix Rouge de Belgique, fondateur de la première école d'infirmières laïques de Belgique, etc.