Identification oblitération sur CP

• Kyzis

489 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plaît m’aider à identifier ces cachets ?

Bien cordialement
  • yvu942

79 Beiträge

Frankreich

Bonjour Kysis,

Cachet à date du courrier convoyeur de la ligne ferroviaire Bayonne à Hendaye, visant à annuler les timbres affranchissant le courrier relevé en gares.
    Sous réserves d'infos plus précises que celle d'un ancien postier.

Bien cordialement.

Michel;
  • Kyzis

489 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bon dimanche.

Bien cordialement
  • renaudloelhe1

1026 Beiträge

Frankreich

Bonjour Kysis,

Cachet à date du courrier convoyeur de la ligne ferroviaire Bayonne à Hendaye, visant à annuler les timbres affranchissant le courrier relevé en gares.
    Sous réserves d'infos plus précises que celle d'un ancien postier.

Bien cordialement.

Michel;
    • Erstellt am 17.05.2026 um 07:36
    Bonjour ! Petit complément de la part d'un autre ancien postier ...
    Mon ancien catalogue Pothion consacré aux " convoyeurs- lignes " nous indique qu'il s'agit d'un cachet dit de *type III* au vu du quantième du mois indiqué en chiffre et de la présence d'une étoile au bas de la couronne. Modèle mis en service à partir de 1904.
    Ligne de Bayonne à Hendaye , sens * aller * ,indice 3 chez Pothion en 1972 pour ce cachet recensé sous le numéro de ligne 624
    .En résumé pour les amateurs de ce genre de collection : 624 / T3.A / C.3 .
    Le courrier pouvait aussi être posté dans une boîte à lettres fixée sur le wagon , près du compartiment réservé à la personne chargée de ce travail .
    Bonne fin de week end , ensoleillé j'espère ...CDLT :hello:RL
  • Kyzis

489 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Petit complément de la part d'un autre ancien postier ...
    Mon ancien catalogue Pothion consacré aux " convoyeurs- lignes " nous indique qu'il s'agit d'un cachet dit de *type III* au vu du quantième du mois indiqué en chiffre et de la présence d'une étoile au bas de la couronne. Modèle mis en service à partir de 1904.
    Ligne de Bayonne à Hendaye , sens * aller * ,indice 3 chez Pothion en 1972 pour ce cachet recensé sous le numéro de ligne 624
    .En résumé pour les amateurs de ce genre de collection : 624 / T3.A / C.3 .
    Le courrier pouvait aussi être posté dans une boîte à lettres fixée sur le wagon , près du compartiment réservé à la personne chargée de ce travail .
    Bonne fin de week end , ensoleillé j'espère ...CDLT :hello:RL
    • Erstellt am 17.05.2026 um 10:18
    Bonjour renaudloelhe,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations très bien détaillées.

Merci et bon fin de week-end à vous également (très pluvieux pour ma part ).

Bien cordialement