Timbre à identifier

• rames2

455 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Merci de me confirmer d'où vient ce timbre ..

Avec mes remerciements.
  • benny

1860 Beiträge

Belgien

Bonjour

A priori, ce n'est pas une émission officielle. (République de Touva)
    Link (https)

Cdlt

Benny
  • houtesiplout

11008 Beiträge

Belgien

Bonjour

Merci de me confirmer d'où vient ce timbre ..

Avec mes remerciements.
    • Erstellt am 14.05.2026 um 08:43
    Bonjour.
    La république de Touva n'a eu une autonomie postale toute relative que dans les années 20 et 30, le temps pour le Petit Père des Peuples de démontrer au voisin chinois que c'était lui le propriétaire.
    Aucune autre province de la Russie, que ce soit avant, pendant ou après les soviets, n'a ou n'a eu d'autonomie postale. Les Zemtsvos ont pu émettre des timbres à la fin du XIXème siècle, mais ils étaient strictement réservés à un usage interne. Pour sortir de la région concernée, les envois devaient porter des timbres de l'empire.
  • rames2

455 Beiträge

Frankreich

Bonjour

A priori, ce n'est pas une émission officielle. (République de Touva)
    Link (https)

Cdlt

Benny
    • Erstellt am 14.05.2026 um 08:51
    Bonjour Benny, merci pour cette info.. :cool2:
  • rames2

455 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    La république de Touva n'a eu une autonomie postale toute relative que dans les années 20 et 30, le temps pour le Petit Père des Peuples de démontrer au voisin chinois que c'était lui le propriétaire.
    Aucune autre province de la Russie, que ce soit avant, pendant ou après les soviets, n'a ou n'a eu d'autonomie postale. Les Zemtsvos ont pu émettre des timbres à la fin du XIXème siècle, mais ils étaient strictement réservés à un usage interne. Pour sortir de la région concernée, les envois devaient porter des timbres de l'empire.
    • Erstellt am 14.05.2026 um 11:50
    Bonjour, merci de votre réponse, j'en prends bonne note.. :cool2: