Emission illégale

• geophila

1063 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Ce timbre sur un FDC est illégal, je pense.
    Pas dans le COB ( ce qui ne vaut parfois rien dire ) et le libellé " 1993 -2013 XXème JOUR? du Décès du Roi Baudouin.
    Pouvez vous m'en dire plus sur son origine.
    Je vais les mettre ( j'en ai 20 ) avec mes " bizarreries " pour le dire ainsi, mais un peu de doc ne fait jamais tort.
    D'avance merci.
    Geophila
  • houtesiplout

11020 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Ce timbre sur un FDC est illégal, je pense.
    Pas dans le COB ( ce qui ne vaut parfois rien dire ) et le libellé " 1993 -2013 XXème JOUR? du Décès du Roi Baudouin.
    Pouvez vous m'en dire plus sur son origine.
    Je vais les mettre ( j'en ai 20 ) avec mes " bizarreries " pour le dire ainsi, mais un peu de doc ne fait jamais tort.
    D'avance merci.
    Geophila
    • Erstellt am 14.05.2026 um 07:58
    Bonjour.
    C'est tout à fait bidon. De plus, sur l'enveloppe (qui aurait pu être dans le sens de la lecture), il me semble lire dans le coin inférieur gauche le millésime 1932 qui n'a rien de particulier dans la biographie du Roi Baudouin qui est né en 1930.
    Et dire qu'il y a sans doute des gens qui ont dépensé de l'argent pour çà !
  • sh

1660 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Oui, un faux total, tout comme on a aussi sur ce site certains vendeurs qui font encore actuellement le FDC à la carte....je parie même qu'ils n'ont aucun document, ils impriment au fur et à mesure des commandes, et puis ceux qui exposent se font recaler par le jury car ça n'a aucune valeur légale dans une collection thématique.

Tout un temps on avait aussi eu les émissions privées Tintin....le pire, certains acheteurs se battaient dans les enchères pour atteindre des prix indécents pour des trucs bidouillés.....et de plus encore risquer de passer pour un receleur si la fondation Hergé venait à porter plainte contre ces faux abusifs sans paiement de licence.

J'avais aussi vu dans un lot acheté au kilo quelques oblitérations étoiles sur les entiers postaux des héros de bande dessinée....le hic, c'est ce que les bureaux étaient fermés depuis bien longtemps et plus du tout en usage quand ces cartes ont été émises par la poste, un petit comique a les cachets de ces bureaux et fait des documents dits "rares"......

J'ai testé un jour pour expérience une impression sur imprimante laser d'une oblitération récupérée avec photoshop, puis collé un timbre sans valeur sur une enveloppe et passé à l'imprimante, en fait tu n'imprimes que l'oblitération sur une feuille blanche et ça s'imprime à l'endroit voulu sur ton enveloppe timbrée......résultat assez bluffant, un bon collectionneur va voir que l'encre est un peu trop brillante mais tous les autres ne verront que du feu.

Stéphane
  • olivier50

160 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous.
    Sur le document il y a marqué République du Burundi 500 F.
    Le Burundi est connu pour ses fantaisies.
    Cordialement.
    Olivier