Tarifs belges

• bd59

326 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous
    Je suis en train de revoir ma collection de convoyeurs lignes et je m'intéresse en particulier aux tarifs.
    Les 10 centimes pour cette carte postale sont-ils bien ceux du tarif depuis la Belgique pour la France.
    Etant donné la proximité entre Peruwelz et St Amand, peut-il s'agir d'un tarif frontalier?
    Merci pour votre aide.
    BD
  • houtesiplout

11033 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous
    Je suis en train de revoir ma collection de convoyeurs lignes et je m'intéresse en particulier aux tarifs.
    Les 10 centimes pour cette carte postale sont-ils bien ceux du tarif depuis la Belgique pour la France.
    Etant donné la proximité entre Peruwelz et St Amand, peut-il s'agir d'un tarif frontalier?
    Merci pour votre aide.
    BD
    • Erstellt am 30.04.2026 um 10:47
    Bonjour.
    Oui, tarif exact. Le tarif frontalier existait pour des distances transfrontalières à vol d'oiseau (avec les pays ayant signé une convention) de 30 km en tout (pas 30 km d'un côté et 30 de l'autre).
  • bd59

326 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Oui, tarif exact. Le tarif frontalier existait pour des distances transfrontalières à vol d'oiseau (avec les pays ayant signé une convention) de 30 km en tout (pas 30 km d'un côté et 30 de l'autre).
    • Erstellt am 30.04.2026 um 17:13
    Mes sincères remerciements
    Michelin me dit que la distance entre Peruwelz et St Amand est de 20km.
  • bc92

1558 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Come il s'agit de distances à vol d'oiseau, c'est plutôt 13 km.

Mais le tarif frontalier franco-belge ou belgo-français concerne uniquement les lettres, pas les cartes postales.

Le tarif est donc le tarif général de l'UPU pour les cartes postales, soit 10c.

Bruno
  • bd59

326 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Come il s'agit de distances à vol d'oiseau, c'est plutôt 13 km.

Mais le tarif frontalier franco-belge ou belgo-français concerne uniquement les lettres, pas les cartes postales.

Le tarif est donc le tarif général de l'UPU pour les cartes postales, soit 10c.

Bruno
    • Erstellt am 01.05.2026 um 01:55
    Impeccable, merci