Identification oblitération sur CP

• Kyzis

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier cette oblitération s’il vous plaît ?

Bien cordialement
  • lynejos

14974 Beiträge

Frankreich

Bonjour .
    Lhuitre non loin de Mailly
    Cordialement
    Lyne :hello:
  • Kyzis

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour .
    Lhuitre non loin de Mailly
    Cordialement
    Lyne :hello:
    • Erstellt am 03.02.2026 um 04:31
    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée.

Bien cordialement
  • renaudloelhe1

831 Beiträge

Frankreich

Bien cordialement
    • Erstellt am 03.02.2026 um 04:18
    Bonjour ! L'un des possesseurs de cette carte devait être collectionneur de ce type de cachet connu sous le nom de * Facteurs Boitiers - Type 1884 * en abrégé FB 84...Il a d'ailleurs indiqué la référence du catalogue Pothion consacré à ce type d'oblitération : FB 273 Ind 2 .

Celui ci a été utilisé entre 1899 et 1950 d'après les indications qui y figurent .
    Le département de l'Aube en compte un peu moins d'une trentaine .L'indice 2 correspond à l'un des plus courants .
    Pour la France entière la liste de ces petits bureaux s'arrête au No.2805, du moins dans l'édition de 1981...
    Bonne journée .CDLT :hello:RL
  • Kyzis

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour, merci beaucoup pour vos informations renaudloelhe, vous nous en apprenez toujours un peu plus.

Une très belle journée.

Bien cordialement
  • isisfuji

629 Beiträge

Frankreich

Bien cordialement
    • Erstellt am 03.02.2026 um 04:18
    Bonjour,
    bureau de LHUITRE ouvert en Septembre 1899, les nouveaux timbres ( Blanc - Mouchon - Merson ) émission du 4 Décembre 1900 en remplacement des type "Sage". Si vous avez la chance de trouver une lettre ou carte postale avec des "Sage" oblitérés du càd de Lhuitre alors vous serez en possession d'une pièce "rare"..
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji
  • houtesiplout

10936 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    bureau de LHUITRE ouvert en Septembre 1899, les nouveaux timbres ( Blanc - Mouchon - Merson ) émission du 4 Décembre 1900 en remplacement des type "Sage". Si vous avez la chance de trouver une lettre ou carte postale avec des "Sage" oblitérés du càd de Lhuitre alors vous serez en possession d'une pièce "rare"..
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    • Erstellt am 03.02.2026 um 09:12
    Bonjour.
    Comment a-t-on ouvert Lhuitre ?
  • nyamulagira

11195 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Comment a-t-on ouvert Lhuitre ?
    • Erstellt am 03.02.2026 um 10:25
    Bonjour,

Peu importe si l'on trouve la perle !!
  • Kyzis

398 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    • Erstellt am 03.02.2026 um 09:12
    Bonjour, je vous remercie pour vos informations.

Bien cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen