Estimation : Sahara occidental Espagne

• chambery

300 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Tout d'abord meilleurs voeux 2026
    Je n'arrive pas référencer ces timbres. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. JCF
  • joulie

7201 Beiträge

Frankreich

Bonjour et bonne année.
    Des timbres de fantaisie. :xmas_sleigh:
  • chambery

300 Beiträge

Frankreich

Bonjour et bonne année.
    Des timbres de fantaisie. :xmas_sleigh:
    • Erstellt am 01.01.2026 um 11:04
    Je m'en doutais ! Quelle valeur pour vous ? JCF
  • renaudloelhe1

809 Beiträge

Frankreich

Je m'en doutais ! Quelle valeur pour vous ? JCF
    • Erstellt am 01.01.2026 um 11:15
    Bonsoir ! Tout au plus le prix du papier sur lesquels ils sont imprimés :D ....en tout cas très nettement moins que le prix où ils sont vendus !...Bonne et heureuse année tout de même .CDLT :hello:RL
  • soussou

691 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Tout d'abord meilleurs voeux 2026
    Je n'arrive pas référencer ces timbres. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. JCF
    • Erstellt am 01.01.2026 um 10:56
    Bonsoir, suite au départ de l'Espagne en 1976, le Sahara Occidental revendiqué par le Maroc a engendré un conflit militaire entre le Maroc (la fameuse Marche Verte pour prendre possession de ce territoire) et le Front Polisario (soutenu par l'Algérie). Cette guerre qui s'est achevée en 1991 sur un statu quo (80% du territoire contrôlé par le Maroc, 20% par le Polisario) continue à cristalliser les antagonismes entre le Maroc et l'Algérie. Pour marquer le coup et accessoirement financer ses activités, le Polisario a fait imprimer ces timbres et les a fait circuler dans le monde philatélique. Le pays n'ayant jamais existé en tant qu'entité reconnue, ces "timbres" n'ont jamais circulé autrement que d'un album thématique à l'autre. Ils rejoignent les "timbres" du Maluku Selatan ou ceux de State of Oman.
    Ils n'ont, comme cité par renaudloelhe1, aucune valeur commerciale. Ce sont, dixit joulie, des timbres de fantaisie, à exclure de tout circuit philatélique. Cdlt
  • chambery

300 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ! Tout au plus le prix du papier sur lesquels ils sont imprimés :D ....en tout cas très nettement moins que le prix où ils sont vendus !...Bonne et heureuse année tout de même .CDLT :hello:RL
    • Erstellt am 01.01.2026 um 13:52
    Bonsoir, J'apprécie surtout votre humour ! Je vous souhaite à tous vos proches une excellente année 2026. Cordialement. JCF
  • chambery

300 Beiträge

Frankreich

Bonsoir, suite au départ de l'Espagne en 1976, le Sahara Occidental revendiqué par le Maroc a engendré un conflit militaire entre le Maroc (la fameuse Marche Verte pour prendre possession de ce territoire) et le Front Polisario (soutenu par l'Algérie). Cette guerre qui s'est achevée en 1991 sur un statu quo (80% du territoire contrôlé par le Maroc, 20% par le Polisario) continue à cristalliser les antagonismes entre le Maroc et l'Algérie. Pour marquer le coup et accessoirement financer ses activités, le Polisario a fait imprimer ces timbres et les a fait circuler dans le monde philatélique. Le pays n'ayant jamais existé en tant qu'entité reconnue, ces "timbres" n'ont jamais circulé autrement que d'un album thématique à l'autre. Ils rejoignent les "timbres" du Maluku Selatan ou ceux de State of Oman.
    Ils n'ont, comme cité par renaudloelhe1, aucune valeur commerciale. Ce sont, dixit joulie, des timbres de fantaisie, à exclure de tout circuit philatélique. Cdlt
    • Erstellt am 01.01.2026 um 14:50
    Bonsoir, Ce soir en me couchant, je serai moins bête ! Bonna année 2026. JCF

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen