aide pour déchiffrer un cursive

• stmarcel31

1536 Beiträge

Frankreich

Bjr, si quelqu'un arrive à trduire la cursive et éventuellement le càd type 14 (il me semble) merci par avance
  • bc92

1534 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je lis (devine) en Lozère (46) cursive de Massegros, relevant de Séverac (11 Aveyron).

Bruno
  • stmarcel31

1536 Beiträge

Frankreich

merci, je ne suis pas marcophile, il y a t-il une plus value à donner pour la lettre?
  • isisfuji

622 Beiträge

Frankreich

Bjr, si quelqu'un arrive à trduire la cursive et éventuellement le càd type 14 (il me semble) merci par avance
    • Erstellt am 30.12.2025 um 04:52
    Bonjour,
    Massegros indice 20 sur lettre avec un 25c. Cérès ou Présidence.
    Les lettres avec cursive et affranchie avec un 25c. Empire sont rares, avec un bord de feuille et filet d'encadrement cela devient une rareté sans doute unique pour ce bureau.
    Le timbre semble de 1er choix malgré l'angle inférieur droit un peut juste mais avec le filet intacte.
    Lettre signée " Dillemann " très bonne signature.
    Bonne journée et fêtes de fin d'année.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • renaudloelhe1

780 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ! Entièrement d'accord avec l'analyse d'isisfuji .
    La présence d'une cursive sur lettre apporte toujours une plus value , variable selon un certain nombre d'éléments : la période plus ou moins étendue d'usage (cursive+grille ou+ Petit Chiffre ) une encre éventuellement autre que noire ( rare ! ..) la présence et la nature du timbre à date du bureau de rattachement ( par exemple Pierrefond / COMPIEGNE Type 15 , Mouillerond en Pareds / LA CHATAIGNERAIE Type 13...sans doute plus courants que SEVERAC) mais surtout la netteté et la lisibilité de toutes les marques contribuant à l'esthétique de l'objet .
    Si plus value il y a ici c'est la signature de Dillemann pour ce timbre effectivement rare dans cette présentation .Il y a une vingtaine d'années Dallay attribuait une cote confortable au No15 avec ligne d'encadrement ! Avec tous mes voeux , bonne chance pour la vente . CDLT
  • stmarcel31

1536 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Massegros indice 20 sur lettre avec un 25c. Cérès ou Présidence.
    Les lettres avec cursive et affranchie avec un 25c. Empire sont rares, avec un bord de feuille et filet d'encadrement cela devient une rareté sans doute unique pour ce bureau.
    Le timbre semble de 1er choix malgré l'angle inférieur droit un peut juste mais avec le filet intacte.
    Lettre signée " Dillemann " très bonne signature.
    Bonne journée et fêtes de fin d'année.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Erstellt am 30.12.2025 um 11:18
    Bonsoir, merci pour votre savoir, la cote Spink pour 15 avec filet sur lettre est 8250€, cette lettre va être mise en vente, quelle cote totale je peux annoncer avec la cursive? merci
  • bc92

1534 Beiträge

Frankreich

A mon humble avis, l'aspect du pli et des marques très mal frappées au recto dévalorise la cote du 15 filet d'encadrement sur lettre.

Il faudrait aussi savoir quel losange petit chiffre est frappé sur le timbre-poste.

Bruno
  • renaudloelhe1

780 Beiträge

Frankreich

Rebonsoir ! La nomenclature des Petits Chiffres répertorie Séverac le Château sous le numéro 2888 . Même en agrandissant j'ai du mal à retrouver une suite de 8 ...Quelqu'un aura peut être de meilleurs yeux....CDLT ;) RL
  • bc92

1534 Beiträge

Frankreich

Je crois finalement qu'il s'agit bien du pc 1914 de Massegros.

Bruno

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen